Chapitre 21

270 37 0
                                    

PDV Alan

"Quand Air et Esprit seront combinés

Le pouvoir des quatre sera dévoilé

Mais pour sauver le monde l'Air sera consumé. "

Je regarde Mirna dans les yeux tandis que les mots qu'elle vient de dire s'insinuent en moi. Je reste complètement interdit devant leur signification. Le sang se retire de mon visage et j'ai l'impression d'étouffer. Je vois Mirna tendre la main vers moi, mais je recule.

Si quelqu'un me touche j'ai peur de me briser en mille morceaux. Elle ouvre la bouche pour parler, mais Jason arrive me sauvant d'une discussion que je n'ai pas envie d'avoir.

- Liron dit qu'il va bien. Nous dit Jason avec un soupir. Et il ne veut pas manger. Bon, je mets la table et on va manger.

Je me tourne lentement vers lui et les mots ont du mal à passer ma gorge.

- Je ne me sens pas bien, l'entraînement a du m'épuiser. Tu veux bien t'occuper d'Eloa ? 

- Oui bien sûr, il semble inquiet. Tu es blanc. Je peux t'ausculter si tu veux.

- Non, c'est gentil. Une bonne nuit et ça ira mieux.

Je me retourne et part de la pièce où j'ai l'impression d'étouffer. Je ne sais pas comment j'arrive jusqu'à ma chambre. Je prends un tee-shirt et un caleçon propre puis m'enferme dans la salle de bain.

Je me déshabille et me mets dans la douche. L'eau froide me glace d'un coup avant de se réchauffer. Mais ça me fait sortir de mon état semi-comateux. Je sens des larmes couler de mes yeux et des sanglots s'étouffent dans ma gorge.

Toute la pression que je ressens depuis tous ces jours, tous les évènements. Et maintenant cette nouvelle, je suis épuisé, je n'en peux plus. Bien sûr, j'ai bien compris que mon lien avec Eloa impliquait mon rôle dans la prophétie. Je me doutais que ça serait dangereux, mais de là à ce que mon sort soit déjà scellé, ce sont deux choses différentes.

Je reste plusieurs minutes sous l'eau à évacuer toute mon impuissance. Puis je vois le visage d'Eloa et de la reine, de Mirna, Jason et Liron. Je ne peux pas les abandonner. J'ai beau savoir ce qu'il va m'arriver, je ne me déroberais pas. Pour protéger ces gens qui me sont devenus chers en peu de temps et cette petite fille qui compte sur moi, je prendrai mes responsabilités. Mais personne ne doit être au courant, j'en parlerai demain à la vieille dame. 

Sûr de mon choix, je me sèche puis m'habille et m'allonge sur le lit. Mes pensées se tournent vers Liron. Je repense à la gentillesse qu'il a eu pour moi depuis que nous nous sommes rencontrés et de sa patience. Mon cœur se serre quand je revois son visage torturé quand il est parti tout à l'heure. Je ne sais pas quel secret le tourmente, mais j'aimerai tellement le soulager de cette tristesse. Je sens mes yeux se fermer sous la fatigue et je finis par m'endormir avec les beaux yeux bleus de Liron dans mon esprit. 


Ellipse de quelques heures

Je me réveille en sursaut, un peu confus. Je m'assois sur le lit. Mon regard se tourne vers le lit d'Eloa, je ressens un besoin incontrôlable d'aller la voir. Je me lève donc et m'approche.

L'Esprit des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant