PDV Extérieur
Un silence de plomb se fait dans la salle à l'entrée d'un groupe de personnes. Alan se relève, aidé par Mirna. Il ne peut détacher son regard de ces êtres qu'il espérait ne pas voir dans cette pièce.
- Vos Majestés ? Sa voix est un murmure que seule Mirna a entendu, surprise.
Elle tourne son attention vers eux et découvre un couple qui, malgré l'épuisement qui se lit sur leurs visages et dans leurs démarches, dégagent une aura de royauté et de bonté. Près de la belle femme aux cheveux roux, se tiennent serrés contre ses jambes deux petits garçons. La vieille dame en déduit que ce sont les petits princes. Ils ont l'air effrayés et regardent leur mère avec inquiétude. Celle-ci même en danger les regarde avec un doux sourire. Le roi se tient à côté de sa femme, lui tenant la main. Ses cheveux sont bruns avec des reflets bleus. Ils se tiennent droits et dignes.
Le regard de Mirna se détourne vite quand elle voit deux autres personnes se faire pousser violemment, l'un tombant au sol, blessé.
- Mon Dieu, Jason, Nolan, murmure la vieille dame, la voix tremblante. Effectivement Jason s'est accroupi près de Nolan qui est allongé sur le sol.
- Seigneur, ces deux hommes ont essayé de libérer les prisonniers. Déclare Hénon d'une voix forte.
- Vous avez juste eu de la chance- Nolan qui se relève se fait interrompre d'un petit pincement que son cousin lui a infligé. Ce dernier le regarde avec insistance, essayant de lui faire passer un message. Semblant comprendre, le jeune sorcier s'arrête avec un soupir.
- Tu parles, c'est toi qui as eu de la chance. S'énerve Hénon. Nous aurions pu vous réduire en bouillie, tu veux que je te montre ?
- Hénon, arrête ! Intervient brutalement Eris. Puis il se tourne vers Alan. C'était donc ça ton plan, fée inutile. Détourner notre attention pour pouvoir libérer tes précieux souverains. Je suis désolé que tes plans aient été contrecarrés. Un sourire cruel apparaît sur ses lèvres. En fait non, j'en suis ravi. Vous voilà tous rassemblés pour mourir ensemble. Sois heureux, tu vas pouvoir mourir en sachant que tu as échoué dans toutes tes missions. Un rire sort de sa gorge puis soudain son regard se fait de nouveau glacial. Rejoignez-les, j'adore les jolies réunions de famille. Et puis vous allez pouvoir observer ensemble le pouvoir que cette chère enfant va m'octroyer.
Alan serre les poings de colère, mais pour l'instant il ne peut rien faire. Il y a trop de monde à protéger en même temps. Comment va-t-il faire ? Il risque de les blesser. Mais comment tout cela a pu si mal tourner. Il s'en veut tellement. Il sent la main de Mirna glisser dans la sienne. Il tourne la tête vers elle. Un doux sourire apparaît sur son visage, essayant de le rassurer.
- Ne t'inquiète pas. Elle murmure pour qu'il soit le seul à l'entendre. Tu y arriveras, j'ai confiance en toi. Nous y arriverons ensemble. Une douce chaleur envahit son cœur. Même si il a des doutes, il ne doit pas abandonner. Ils comptent tous sur lui.
Ils arrivent tous les deux face au roi et à la reine. Alan s'incline tandis que Mirna fait une révérence respectueuse.
Un rire moqueur retentit derrière eux.
- On croirait presque que nous sommes encore au château, s'esclaffe Briac. Regardez-les, ils n'ont plus rien de majestueux. Ce ne sont plus rien que des souverains déchus dont la vie ne tient qu'à notre bon vouloir. Vous êtes pathétiques.
En entendant ces mots irrespectueux, Alan se tourne rapidement vers son frère prêt à le remettre à sa place verbalement. Mais une main douce se posant sur son épaule l'arrête dans son élan.
- Alan, ce n'est rien. Il se tourne vers la reine, ce qui le calme instantanément. Mais en croisant son regard ses yeux se remplissent de larmes.
Il s'agenouille devant elle et le roi, la tête baissée.
- Ma Reine, je vous ai trahie. Sa voix se fissure. J'ai failli à ma mission. Je n'ai pas réussi à protéger la princesse, ni vous.
La reine lui prend les mains et l'incite à se relever. Elle pose une main doucement sur sa joue.
- Tu n'as pas failli, mon enfant. Sa voix est aussi douce que son toucher. J'ai confiance en toi, rien n'est fini. Nous sommes encore vivants. Et tes amis n'ont pas failli à leur mission. C'est nous qui n'avons pas voulu partir. Nous savions que notre fille était ici et nous avons pris la décision d'être à vos côtés pour affronter notre destin.
Pendant cet échange Mirna se rapproche de ses deux petits-fils pour voir comment ils vont. Heureusement, leurs blessures semblent superficielles.
- Quelles touchantes retrouvailles, rit Eris. J'en pleurerais presque. Que c'est beau d'y croire encore. Je ne voudrais pas gâcher vos espoirs, mais actuellement, l'enfant est de notre côté donc vous avez perdu.
- Notre fille n'ira jamais du côté de la cruauté et de la noirceur. Cette fois-ci c'est la voix forte du roi des fées qui retentit. Vous ne gagnerez jamais, elle a une âme pure.
- Vous croyez vraiment que je n'arriverais pas à manipuler un minable bébé. Lui répond le sorcier noir. Mon fils a sa confiance et est revenu près de son père. Et si vous regardez bien, dans les bras de qui est-elle ? Le visage des souverains se crispent sous la frustration et la colère, mais ils gardent leurs calmes. Ils ont confiance en leur fille.
Pendant cet échange, Mirna, Jason et Nolan se sont rapprochés d'Alan.
- Je suis désolé Alan. Dit doucement le plus jeune. Nous allions sortir, mais quand ils ont appris que vous étiez là avec Eloa, ils n'ont pas voulu partir et nous avons été capturés.
- Ne t'en fais pas, Nolan. Il met sa main sur son épaule. J'aurais dû me douter qu'ils ne voudraient pas partir. Ne t'en fais pas. Nous allons trouver une solution. Je ferais tout pour vous protéger. Tout ça ne peut pas finir comme ça.
- Tu n'es pas seul, Alan. Jason intervient. L'avantage d'être capturés, c'est que nous sommes ensemble. Même si on ne peut pas beaucoup t'aider, nous serons là. Dis-nous ce que tu veux que nous fassions.
Alan réfléchit quelques instants, puis se tourne vers eux trois.
- La seule chose que je vous demande, c'est de protéger les princes et ces majestés. Les deux princes sont trop jeunes pour se défendre, et je ne sais pas si le roi et la reine sont en état d'utiliser leurs pouvoirs, ils ont l'air fatigués.
- Ne t'inquiète pas, nous les protègerons au péril de notre vie. répond Nolan.
- Je ne veux pas que vous les protégiez au péril de votre vie. dit clairement Alan, d'un ton déterminé. Je veux que vous vous protégiez également. Vous êtes importants pour moi, la seule chose que je vous demande, c'est de rester tous en vie. Vous êtes ma famille.
Ils se prennent tous les quatre la main. Ils ne savent pas exactement ce qui les attend, mais à ce moment-là, leur seule certitude est le lien fort qui les lie tous.
💕💕💕
VOUS LISEZ
L'Esprit des Fées
ParanormalAlan ne sait qu'une chose, il doit protéger l'enfant qu'on lui a confié. Il ne sait pas pourquoi cet enfant est important, mais le lien entre eux est fort. Il va trouver du soutien dans un monde qu'il ne connaît pas mais dont il a toujours rêvé. J...