PDV Extérieur
La tension est palpable dans la grande salle. Alan et les autres sont encerclés par des centaines de sorciers noirs.
Les sorciers noirs se lancent à l'attaque du roi et de la reine soutenus par Jason et Nolan, développant leurs pouvoirs. Heureusement, les pouvoirs des souverains ne semblent pas avoir trop pâtis de leur enfermement, et les pouvoirs de télékinésie de Nolan se sont bien développés grâce aux entraînements, ainsi que l'agilité de Jason au combat.
Malgré tous les efforts fournis, les sorciers noirs sont toujours en nombre supérieur. Ils réussissent à maintenir la protection des plus jeunes au prix de nombreux efforts.
Pendant ce temps Eris, Briac et Hénon, menaçants, s'avancent vers Liron et Alan.
Ces deux derniers observent le combat qui fait rage près d'eux, Alan voulant venir en aide à ses amis se fait couper dans son élan par une voix claire.
- Poursuivez votre combat de votre côté, lui intime le roi. Faîtes-nous confiance. La seule manière de gagner cette bataille est d'éliminer le noyau du mal et vous seuls pouvez l'accomplir. Ne vous préoccupez pas de nous. Il continue tout en repoussant trois sorciers noirs d'un coup avec une vague bleue se transformant en bulle les emprisonnant et les asphyxiant.
Alan leur jette un dernier regard, puis sentant la prise de Liron sur sa main se resserrer, il se tourne vers lui.
- Tout ira bien, lui murmure le sorcier blanc. Tant que nous sommes ensemble, tout ira bien.
La fée de l'air acquiesce d'un signe de tête et dirige son attention vers ses ennemis directs.
- Très touchantes ces belles déclarations, s'esclaffe Briac, mais jusqu'à preuve du contraire, nous sommes plus nombreux et plus forts que vous. Ce ne sont pas deux pauvres êtres comme vous qui nous ferons plier.
- Arrête un peu de parler Briac, le mouche Eris. Depuis le début, tu me bassines avec le sort que tu réserves à ton frère, alors occupe-t-en maintenant. Hénon, occupe-toi de mon crétin de fils et surtout fais-le bien souffrir. Il se tourne vers son bras droit.
Ce dernier lance une attaque de feu vers Liron, celui-ci l'évite habilement, seulement pendant ce mouvement il s'éloigne d'Alan et lâche sa main. Il se retrouve seul face au sorcier noir. N'attendant pas une seconde attaque il se précipite vers Hénon et réussit à lui envoyer un coup de pied qui le fait reculer. En colère d'avoir été déstabilisé par son adversaire, Hénon lance une boule de feu vers Liron qui cette fois n'a pas le temps de se reculer.
Au moment où le projectile allait atteindre sa cible, une bulle d'air le frappe et le dévie vers Hénon, qui n'a pas le temps de se protéger et se retrouve projeté plus loin sous la force de l'impact.
Occupé à protéger Liron, Alan n'a pas vu l'attaque que son frère dirige vers lui et ne peut l'éviter. Il est fortement frappé par une boule de feu qui le jette à terre.
- Alan, crie Liron en s'agenouillant près de lui.
Devant le regard surpris de ce dernier, Alan se redresse vite, comme s'il n'avait jamais été touché. Liron le regarde surpris.
PDV Alan
Quand l'attaque de Briac m'a touché, j'ai senti toute son énergie être absorbée par mon médaillon, comme tout à l'heure. Je ne comprends pas ce phénomène, et je n'ai certainement pas le temps d'y réfléchir maintenant.
Je serre la main de Liron pour le rassurer sur mon état et je me relève rapidement.
J'observe mon frère qui me regarde interloqué par le peu d'effet de son attaque sur moi.
Il se reprend vite et s'avance brusquement vers moi, ses mains lançant des flammes. Il me porte un coup qui commence à carboniser mes vêtements. Liron et moi prenons notre position de combat comme à l'entraînement. Il me propulse tout en me tenant la main pour que je frappe mon frère avec une bulle d'air mélangée d'eau, éteignant les flammes de ses mains. Liron est l'arc et je suis la flèche. Complémentaires au combat et dans la vie, plus forts ensemble.
L'expression surprise de mon frère me fait sourire intérieurement. Elle est vite remplacée par la colère dans ses yeux. Comment cet être si faible ose essayer de le battre.
Il se remet ensuite en position et cette fois ce sont des dizaines de boules de feu qui volent vers nous. Liron et moi formons un ballet entre pas d'esquives et jets de bulles d'eau pour parer les attaques. Nous commençons tous les trois à nous essouffler devant nos efforts au combat. Il lance une attaque plus forte que les autres. Je la pare et réplique cette fois-ci avec un tourbillon d'air mélangé à l'eau qui l'asphyxie petit à petit. Avant qu'il ne succombe, je fais appel à mon pouvoir sur les plantes et des racines font surface. Elles s'enroulent autour des chevilles et des poignets de Briac. Ce dernier se retrouve à genoux, les mains liées dans le dos, ne pouvant plus bouger.
Par précaution je forme une bulle d'eau autour du bas de son corps, ne laissant que sa tête libre.
- M... Mais qu'est-ce que tu es ? bredouille mon imbécile de frère. Tu es une faible fée de l'air et tu n'as jamais su utiliser tes pouvoirs. Tu n'es qu'un bon à rien.
- Tu vois, je m'avance calmement vers lui. Le fait de m'être retrouvé isolé de ma famille m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi. Entre autres, que je peux avoir confiance en moi, des gens que j'aime me font confiance et que je vaux bien plus que ce que vous m'avez fait croire toute ma vie. Entouré de personnes qui m'ont traité comme leur égal et qui m'ont montré que je suis important pour eux, j'ai réussi à développer ma vraie nature. Chose que toi et les parents n'avez jamais su voir ni encourager en moi.
- Tu crois vraiment que ces gens te feront encore confiance quand ils verront ce que tu es vraiment ? Il me répond en colère. Quand ils verront ta vraie nature, ils te laisseront comme nous et t'abandonnerons. Tu ne vaux rien. Il crache ces mots.
J'allais lui répondre, mais je m'arrêtais entendant un cri derrière moi.
- Non, j'entends la voix affolée de Liron près de moi.
Je me retourne vers lui lentement, il regarde fixement le combat qui fait rage derrière nous.
J'ai l'impression que tout se passe au ralenti. J'étais tellement obnubilé par mon combat contre mon frère de sang, que j'ai complètement oublié le combat de ma famille de cœur qui faisait rage au même moment.
Comme dans un film au ralenti je me retourne.
Devant la scène, mon corps se pétrifie, le temps s'arrête.
La seule chose qui me prouve que malheureusement ce n'est pas un cauchemar, c'est la main tremblante de Liron qui serre la mienne.
💕💕💕
VOUS LISEZ
L'Esprit des Fées
ParanormalAlan ne sait qu'une chose, il doit protéger l'enfant qu'on lui a confié. Il ne sait pas pourquoi cet enfant est important, mais le lien entre eux est fort. Il va trouver du soutien dans un monde qu'il ne connaît pas mais dont il a toujours rêvé. J...