PDV Extérieur
Le temps semble s'être figé devant les yeux impuissants de Liron et Alan.
Trop concentrés sur leurs propres combats, ils n'ont pas remarqué qu'Eris s'était éloigné d'eux pour s'approcher du groupe de leurs amis, surtout de celui formé par Mirna et les enfants.
Seul le roi des fées a le temps de s'interposer, mais ne connaissant pas le pouvoir de son adversaire, il se retrouve cloué au sol par la douleur infligée à son corps entier au premier contact. Son corps n'est que crispation et souffrance, un feu semble l'envahir de l'intérieur.
La reine s'agenouille près de son mari, tandis que Nolan et Jason repoussent leurs assaillants. Mais les forces sont définitivement déséquilibrées. Les deux jeunes hommes commencent à sentir leurs forces diminuer.
Le cercle des sorciers noirs se resserre autour d'eux et du restant de leur groupe. Seuls Liron et Alan sont à l'extérieur comme des spectateurs devant une pièce de théâtre sordide et cruelle.
Ils ne peuvent que regarder le groupe des personnes qui leur sont chères, acculé contre un mur, encerclé par les sorciers noirs. Eris est debout devant eux avec un regard cruel et heureux. Il a enfin ce qu'il veut à portée de main.
- Rendez-vous, leur intime le sorcier noir. Vous vous êtes bien battus, évitez-vous des souffrances inutiles. Même un miracle ne pourrait pas vous sauver.
Cette dernière phrase crée un électrochoc dans l'esprit d'Alan qui retrouve l'usage de son corps qui était jusqu'à maintenant pétrifié par la peur et l'horreur de ce qui se déroule devant ses yeux.
Il tourne sa tête vers Liron et son regard gris plonge dans le bleu de celui qu'il aime, voulant lui faire passer le message de rejoindre les autres. Mais le sorcier blanc secoue la tête, refusant de le laisser.
Dans un soupir, la fée envoie une bourrasque de vent vers les sorciers noirs, détournant leur attention vers lui.
Désormais, Alan sait ce qu'il lui reste à faire, mais y parviendra-t-il ?
PDV Alan
Le tourbillon d'air que j'ai envoyé n'était pas pour les blesser mais pour les détourner de mes amis. Tous les regards sont braqués sur moi, j'ai réussi la première étape de mon plan.
- Combattez-le, ordonne Eris à ses hommes. Et détruisez-le, il nous a assez divertis.
Il reste une dizaine de sorciers noirs qui me font face, je sais que le combat va être rude. Mais mon but est de les occuper le temps de mettre mon plan à exécution.
Tandis que j'esquive les attaques de mes adversaires, je me connecte avec Liron. Pourvu que j'ai encore assez de forces pour contrôler notre lien.
- Liron, écoute-moi, je lui parle par télépathie. Va rassembler les autres autour de Mirna et Eloa.
- Non, je ne veux pas te laisser, me supplie-t-il. Ne me demande pas ça.
- Je le sais, mais c'est la seule solution. Toi seul peut les protéger pendant que je fais diversion.
- Et toi, qui va te protéger ? Il crie dans ma tête et je sens son désespoir.
- Je connais mon destin depuis quelque temps déjà, Liron. Je lui explique, la tristesse perçant à travers mes mots. Pour que vous viviez tous, je dois l'accomplir. Personne ne peut me protéger, je connais ma finalité et je l'accepte.
- Non, je ne peux pas t'abandonner, tu ne peux pas m'abandonner. Ses mots me déchirent.
- Vis pour moi, Liron. Tout ce que je veux c'est que vous viviez tous. La seule solution est celle-là et tu le sais. Si je ne le fais pas, ce n'est pas seulement nous qui mourrons mais tout ce en quoi nous croyons et c'est impossible. Je vois dans son regard qu'il abandonne de me faire changer d'avis. Va avec eux et rassemblez-vous. Et assure-toi que vous vous touchiez tous. Ma voix s'adoucit. N'oublie jamais, je t'aime Liron.
Pendant que je continue le combat, je le vois se diriger vers le groupe et s'agenouiller près d'eux. Il chuchote à l'oreille de chacun qui hoche la tête d'acquiescement.
J'ai un moment de déconcentration pendant lequel un sorcier noir en profite pour me toucher avec son pouvoir et je me retrouve projeté au sol. Eris s'approche de moi et me toise de toute sa hauteur.
Je prends le temps pour me relever ce qui me permet d'observer à quelle distance des autres nous nous trouvons.
Pendant ce temps, je détaille du regard les gens que j'aime et qui m'ont appris à être qui je suis vraiment. Mirna, Nolan et Jason qui m'ont appris qu'une famille peut se choisir et que nul besoin d'un lien de sang pour garantir un amour filial. Le roi et la reine qui m'ont fait confiance les premiers pour protéger la princesse. Liron qui m'a appris que l'amour existe. Et Eloa, cette petite fille qui a toujours cru en moi et que j'aime comme ma propre fille.
- Eloa, au moment où nos regards se croisent je communique avec elle. Tu sais ce que tu dois faire, n'est-ce pas ? Protège-les, protège les gens que j'aime. Tu es une magnifique petite fille et je sais que tu feras de grandes choses. Je t'aime Eloa.
Je bloque mes pensées, je sais que Liron a compris ainsi que les autres. Ils me regardent tous les yeux brillants, Liron a la main sur l'épaule de Nolan comme pour le retenir de venir vers moi.
Je tourne mon regard vers Eris et les sorciers noirs qui m'encerclent.
- Mon petit, tu as été fort divertissant. Me raille le grand sorcier noir. Tu es plus résistant que je ne le pensais, tu es surprenant. Mais il est temps que tu laisses tomber ou tu vas finir en charpie.
- Parce que vous aviez l'intention de me laisser vivre ? Je lui réponds ironique. Comme vous êtes charmant. Je vais vous annoncer quelque chose, tant que j'aurais un souffle de vie, je me battrais. Jamais je ne vous laisserais gagner.
- Très bien, puisque c'est ton choix, tu vas mourir avant les autres plutôt que de mourir avec eux. Tuez-le !
Pendant son discours, mon regard croise rapidement celui d'Eloa et un grand cercle de protection entoure ma famille de cœur. Un sourire heureux fleurit sur mes lèvres.
Mais je le perds vite quand les attaques pleuvent sur moi. J'esquive, je saute, je tourne, tout en lançant des attaques d'eau, de vent et de terre. Je sens la fatigue m'envahir, mes forces au combat diminuent.
Je jette un dernier regard vers ma position et avec satisfaction je me rends compte que la dernière partie de mon plan est accomplie.
J'ai réussi à éloigner le combat de ceux que j'aime, je vais enfin pouvoir aller au bout de mon destin.
💕💕💕
VOUS LISEZ
L'Esprit des Fées
ParanormalAlan ne sait qu'une chose, il doit protéger l'enfant qu'on lui a confié. Il ne sait pas pourquoi cet enfant est important, mais le lien entre eux est fort. Il va trouver du soutien dans un monde qu'il ne connaît pas mais dont il a toujours rêvé. J...