PDV Alan
Je bloque sur la question et resserre Eloa contre moi. Qui sont-ils pour me demander si je suis une fée ? Comment connaissent-ils notre existence ?
S'ils nous connaissent, ce sont sûrement des sorciers noirs. Mais alors pourquoi m'avoir soigné et ne pas m'avoir enlevé la princesse ? Je sens mon angoisse monter en moi. Je me lève d'un seul coup, serre encore plus le petit corps contre moi. Je dois la protéger coûte que coûte.
Comme tout à l'heure, l'air se met à tourbillonner autour de moi, faisant voler mes boucles grises autour de mon visage. Mes yeux prennent une teinte orageuse. Je sens la princesse qui commence à pleurer dans mes bras et qui s'agite, mais cette fois je ne contrôle plus rien. J'ai tellement peur que je ne peux que fixer cet homme face à moi qui m'a posé cette question, pendant que je sens un pouvoir que je ne connaissait pas prendre de l'ampleur en moi.
Je ferme les yeux, dépassé, je ne sais même pas de quoi je suis capable.
Puis j'entends une voix grave chanter, une voix douce qui m'apaise. J'ai l'impression de la connaître, de l'avoir déjà entendue. Mon angoisse s'apaise, mon pouvoir également et l'enfant dans mes bras aussi. J'ouvre les yeux et voit Liron face à moi, la bouche ouverte, ses yeux bleus me sondent comme si nous étions seuls dans la pièce.
Eloa touche mon visage et je la regarde. Elle me sourit tendrement.
- N'aie pas peur, une voix douce chuchote dans ma tête, fais-lui confiance. Lui seul peut nous aider. Je ne sais pas d'où vient cette voix mais j'ai l'impression que c'est la princesse qui communique avec moi.
Je relève la tête, le chant s'est interrompu. Les deux hommes me regardent inquiets. Il faut que je me calme. Je réfléchis, et finalement décide de leur faire confiance. Si je veux la protéger, je ne vais pas y arriver seul dans ce monde inconnu, j'ai besoin d'aide.
Sous leurs regards surpris, je me rassois à ma place.
- Oui, je suis une fée. Je plante mes yeux dans ceux de Liron pour voir sa réaction. Je ne sais pas comment nous sommes arrivés ici. Je suppose que je suis dans le monde des humains. Et que vous êtes également des créatures magiques si vous connaissez notre existence.
Les deux hommes se regardent.
- Oui, tu es bien dans le monde humain. Cette fois-ci c'est Jason qui parle, mais je ne peux détacher mon regard de Liron qui me fixe également. Mais comment se fait-il que tu ais pu réussir à sortir du royaume des fées. N'avez-vous pas une barrière magique qui vous empêche de sortir ?
Il sait beaucoup de choses sur nous, mais j'ai décidé de leur faire confiance et ma princesse aussi. Donc je dois leur dire.
- Avant que je ne sois blessé, ma voix se fait lointaine, me ramenant dans mes souvenirs. La barrière est tombée, abattue par les sorciers noirs qui ont envahis le royaume et le château était assailli quand nous avons été transportés ici.
- Quoi ! Liron s'est levé d'un coup et me faisant sursauter. Mais c'est impossible. Votre position n'était connue de personne.
Je revois les yeux cruels de mon frère quand il a pénétré dans les appartements de la princesse.
- Nous avons été trahis, ma voix tremble de rage. Le petit corps contre moi se presse, me réconfortant et la colère en moi recule, faisant place à l'impuissance. Et je ne sais pas ce que sont devenus les autres.
PDV Extérieur
Les deux cousins se regardent. Bien sûr, ils avaient connaissance que les sorciers noirs voulaient envahir le royaume des fées pour une raison obscure, mais jamais ils n'auraient pensé qu'ils y arriveraient.
Jason fait un signe de tête vers Liron, l'encourageant à parler.
- Alan, tu as raison. Il commence. Nous appartenons à la communauté magique, nous sommes des sorciers blancs. Un voile de panique passe dans le regard d'Alan au mot sorcier, mais le mot blanc le rassure.
Il a entendu parlé d'eux, ils sont plus discrets que les sorciers noirs et leurs pouvoirs sont positifs, ils tendent vers le bien.
- Tu l'auras compris, le châtain reprend, Jason est un sorcier médecin, sa spécialité sont les potions et le pouvoir de guérison. Pour ma part, je suis spécialisé dans l'envoûtement. Ma voix peut apaiser et hypnotiser. Vu ce que tu as fait tout à l'heure, je suppose que tu es une fée de l'air.
Alan acquiesce.
- Oui, je suis une fée de l'air. Je suis... non, j'étais un soldat au château. Je ne suis pas une fée puissante, mais ma spécialité est le combat au corps à corps.
- Je confirme, intervient Jason avec une grimace en se frottant le dos.
- Pour une fée peu puissante, reprend Liron, ce que tu as fait tout à l'heure était assez impressionnant.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est la première fois que je faisais ça, Alan est sceptique. Il ne se connaissait pas du tout ce pouvoir. La princesse commence à fermer les yeux de fatigue.
Liron l'a remarqué également.
- Je vais te proposer quelque chose. Il hésite. Tu n'es pas obligé de nous faire confiance, mais j'aimerai que vous restiez ici pour l'instant. Il regarde son cousin. Pour être honnête, ce n'est pas dans mes habitudes d'intervenir dans les évènements qui ne me regardent pas. Mais j'ai le sentiment, appelle ça l'instinct si tu veux. J'ai le sentiment que je dois vous aider. Et puis la petite est fatiguée, elle a besoin de dormir et tu as besoin de te laver et de te reposer aussi.
Alan le regarde, il a envie de lui faire confiance, il en a même besoin. Lui aussi est fatigué.
- J'ai acheté un lit parapluie, cette fois-ci, c'est Jason qui intervient. Je vais l'installer dans une chambre d'ami où vous pourrez dormir tous les deux. Je crois que tu as une clé pour chaque chambre Liron. Celui-ci acquiesce. Si tu as peur que nous fassions du mal à l'enfant, pendant que tu te laves, tu peux fermer la chambre à clé, chaque chambre a une salle de bain personnelle.
Alan réfléchit puis finit par pousser un soupir. Il cède, il ne peut pas continuer comme ça. Il doit reprendre des forces, c'est devenu vital pour eux deux.
- D'accord, merci. Il parle, las.
- Parfait, je te montre ta chambre, Jason avance vers la porte.
Alan se lève, et se prépare à suivre le brun. Mais il se retourne vers Liron et le sonde de son regard gris qui le déstabilise un instant, ça le trouble, personne n'a jamais eu cet effet là sur lui.
Il a l'impression qu'il essaie de lire en lui et ce qu'il voit a l'air de lui plaire. Il penche la tête sur le côté et lui fait un sourire.
- Merci. Puis il suit Jason dans le couloir.
Il ne voit pas le visage troublé de Liron. Le visage d'Alan exprimait tellement d'innocence pure à l'instant qu'il a presque rayonné.
Mais qu'est-ce qu'il lui prend d'accueillir ces deux êtres étranges chez lui ?
Lui qui n'aime que sa solitude et sa tranquillité. Il sent que sa vie va être bouleversée par cette rencontre.
Et il ne sait pas s'il doit s'en inquiéter ou s'en réjouir.
💕💕💕
VOUS LISEZ
L'Esprit des Fées
ParanormalAlan ne sait qu'une chose, il doit protéger l'enfant qu'on lui a confié. Il ne sait pas pourquoi cet enfant est important, mais le lien entre eux est fort. Il va trouver du soutien dans un monde qu'il ne connaît pas mais dont il a toujours rêvé. J...