PDV Liron
Jason accompagne Alan et la petite puce pour les installer.
J'ai besoin de rester seul pour réfléchir à ce qu'il passe et surtout à ce qu'il m'arrive.
Je ne me reconnais pas. D'habitude je refuse toute intrusion dans mon univers personnel, et là c'est carrément moi qui leur propose de rester. Je passe une main dans mes cheveux.
Et puis vu dans l'état dans lequel ils sont arrivés et ce qu'ils nous ont raconté, les ennuis ne font que commencer. Et ça, ce n'est pas non plus dans mes habitudes de m'occuper des affaires des autres.
- Mais qu'est-ce que tu fais Liron, je râle après moi. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. En fait si, mais je ne veux pas l'admettre.
Les voir tous les deux comme ça a réveillé en moi un sentiment que je croyais enfoui ou même disparu depuis longtemps. Je ressens le besoin de les protéger. Cette enfant si fragile avec ses grands yeux noirs qui semblent en savoir beaucoup pour un si jeune âge. Et ce garçon qui semble fragile, mais qui fait preuve d'un grand courage pour protéger cette dernière. Mais qui sont-ils réellement, ce sont tous les deux des fées, mais je suis certain qu'il y a autre chose derrière tout ça. Et j'ai envie de savoir.
C'est la première fois depuis longtemps que je ne me suis pas senti aussi vivant.
- Bon, je crois qu'il faut qu'on parle. Je me tourne vers mon cousin qui vient de rentrer dans la pièce.
- De quoi tu veux qu'on parle ? Je suis limite agressif.
- Tu veux jouer à ça ? Très bien. Il me connaît plus que je ne pense. Qu'est-ce qu'il t'arrive à les inviter à rester chez toi ? Ce n'est pas que ça me gêne, mais ça ne te ressemble pas. Il me fixe et j'ai l'impression que son regard lit en moi comme dans un livre ouvert.
- Je ne sais pas. J'essaie d'être détaché et hausse les épaules. J'ai eu pitié !
Il se met à rire, bon je vois qu'il n' y croit pas. Il m'énerve à toujours capter ce que je pense. Mais en même temps je ne peux pas lui en vouloir. Je sais qu'il veut m'aider. Je réalise seulement maintenant qu'il est la seule personne qui me connaisse et m'accepte malgré ce que je suis.
- Tu sais, tu as le droit d'être honnête avec moi. Il me parle d'une voix douce. Je ne te jugerai pas.
Je pousse un soupir. toutes mes émotions que j'ai voulu effacer essaient de refaire surface, mais je les refoule à l'intérieur de moi.
- Ils sont seuls dans un monde inconnus. Les sorciers noirs doivent certainement les chercher en plus. Je veux juste les aider un peu.
- Si ça te fait plaisir d'essayer de penser comme ça. Il me regarde avec un petit sourire. Je te laisse réfléchir à tout ça. Moi, j'ai un boulot qui m'attend. Au fait, je lui ai passé des vêtements à toi, il n'avait rien à se mettre. Son fameux sourire taquin refait surface, il sait que j'ai horreur qu'on fouille dans mes affaires.
Il me fait un salut de la main et quitte la pièce. Quelques minutes plus tard, j'entends la porte d'entrée claquer et sa voiture démarrer.
Voilà, il est parti et me laisse seul avec ce problème sur les bras. Dans quoi je me suis fourré ?
PDV Alan
Je suis sous la douche, j'ai attendu qu'Eloa s'endorme dans le lit, puis j'ai filé me laver. Bien sûr j'ai fermé la porte à clé avant. J'essaie de leur faire confiance. Mais c'est encore compliqué.
Je sors de la douche, me sèche et met les habits que m'a donné Jason. Ils sont un peu grand, mais c'est toujours mieux que les miens qui sont tachés de sang.
Je regarde la petite princesse, j'ai enfin un peu de temps pour penser à ce qu'il s'est passé.
Pourquoi nous sommes-nous téléportés, je vais appeler ça comme ça. Ce n'est pas un pouvoir de fée que je connais. On m'a dit que la princesse est précieuse, ça ne peut être qu'elle qui a ce pouvoir. Moi j'en suis incapable, et ce n'est pas un pouvoir lié aux fées de l'air.
Je la regarde et réfléchis. Il y a quelque chose autour de son cou, caché sous ses vêtements, que je n'avais pas encore remarqué. Je ne veux pas la réveiller, donc j'essaie doucement de soulever, mais elle bouge un peu. Bon, je regarderai quand elle sera réveillée.
En attendant, qu'est-ce que je peux faire ? J'entends toquer doucement à la porte. Je sursaute un peu.
J'avance vers la porte et tourne la clé pour ouvrir. Je vois le visage de Liron en face de moi.
- Est-ce que tu crois qu'on pourrait parler un peu ? Il est hésitant. Je jette un œil vers le lit. Elle dort toujours. Si tu veux tu peux laisser la porte ouverte, comme ça on l'entendra.
J'acquiesce en prenant sur moi. J'ai du mal à me détacher d'elle. Nous nous dirigeons vers une pièce pas très loin, il me laisse entrer avant de me suivre et laisse la porte ouverte. Il a du sentir que c'est difficile pour moi de la laisser.
- Nous sommes juste à côté, s'il y a quoi que ce soit, nous l'entendrons tout de suite. Je comprends qu'il fait ça pour me rassurer.
Je reste toujours silencieux, et je l'observe. Il a l'air froid, mais au fond, il semble gentil et attentionné. Et puis il ne doit pas être mauvais, sinon Eloa ne lui ferait pas confiance.
- Merci. Je le regarde droit dans les yeux. J'ai l'impression que je le déstabilise, mais ça ne doit pas être ça. Il reprend son air un peu fermé.
- J'ai plusieurs questions à te poser, il est prudent, mais si tu ne veux pas y répondre, je comprendrais. Par contre pour pouvoir t'aider, je dois en savoir plus.
- Je comprends, c'est vrai, mais ça m'inquiète un peu. Où est Jason ?
- Mon cousin avait du travail, des gens à soigner. Et il n'habite pas avec moi, mais il reviendra certainement nous voir. Je le sens un peu tendu à cette dernière phrase.
- Alors, il n'y a que nous dans la maison ? Je lui demande, ça me rassure un peu, mais en même temps je suis inquiet. Si jamais les sorciers noirs nous retrouvaient, nous ne ferions pas le poids.
Il semble avoir senti mon inquiétude.
- Il y a deux personnes, des humains qui s'occupent de la maison, mais qui vivent dans une dépendance à côté. Il essaie de me rassurer. Ils sont très gentils, je te les présenterai. Et pour la maison, il y a un sort de protection autour. Si quiconque s'introduit dans la propriété, je le saurais tout de suite.
- Mais, tu ne nous a pas détecté. Je suis surpris.
- Je ne me l'explique pas. Peut-être que c'est parce que vous êtes des fées.
- Peut-être. J'acquiesce, mais tu n'as pas peur que les deux personnes nous trouvent bizarres ?
Il éclate de rire.
- Ce n'est pas vous qu'ils vont trouver bizarres. Il a un grand sourire. Mais plutôt moi. Je n'ai jamais vécu avec quelqu'un, alors accueillir deux personnes dans ma maison. Pour eux, ça va être étrange.
- Mais alors, on va te déranger, je vais trouver un autre endroit. Je vais me débrouiller...
- C'est hors de question. Il me coupe, même lui semble surpris de sa sortie. Vous ne me dérangez pas, et puis comment vas-tu te débrouiller dans un monde que tu ne connais pas. Et je pense que je peux t'aider, sincèrement.
- Merci, je ne sais que le remercier pathétiquement. Il a raison, mais j'ai horreur de dépendre des autres, j'ai toujours l'impression que je vais devoir quelque chose derrière.
- Arrête de me remercier. Il plonge ses yeux bleus dans mon regard. Et puis j'aimerai en savoir un peu plus sur toi et ta princesse.
Je le regarde les yeux agrandis par la surprise. Comment me sortir de cette situation ?
💕💕💕
VOUS LISEZ
L'Esprit des Fées
ParanormalAlan ne sait qu'une chose, il doit protéger l'enfant qu'on lui a confié. Il ne sait pas pourquoi cet enfant est important, mais le lien entre eux est fort. Il va trouver du soutien dans un monde qu'il ne connaît pas mais dont il a toujours rêvé. J...