Chapitre 19

269 33 2
                                    

PDV Alan

- Me raconter quoi ?

Je me retourne au son de la voix de Mirna, dévoilant Eloa qui est contre ma poitrine. La vieille dame me regarde avec surprise et je vois ses yeux se fixer sur la petite fille qui se serre contre moi. 

Elle avance doucement vers moi, Eloa se redresse dans mes bras comme attirée vers la personne qui s'approche. Pas un bruit ne retentit dans la pièce. Mirna se tient debout face à nous. Je sens qu'elle a envie de toucher l'enfant, mais quelque chose la retient. Elle avance sa main mais la stoppe avant de toucher la peau enfantine, comme si elle avait peur qu'elle disparaisse.

Elle reste comme ça, la main suspendue entre nous, quand soudain Eloa saisit sa main.

Les yeux de Mirna s'écarquillent, des émotions se bousculent sur son visage, surprise, tristesse. Son regard se relève vers le mien, puis lâche la main de l'enfant. Elle pose la sienne contre ma joue, une douce chaleur m'envahit.

- Je suis tellement désolée. Elle parle d'une voix triste. Tu es passé par tant d'épreuves. Je ressens tellement de compassion dans sa voix que toutes mes émotions retenues remontent à la surface et m'envahissent.

Je ferme les yeux et pour la première fois depuis longtemps je sens les larmes couler sur mes joues.

La vieille dame essuie mes joues et je me reprends. Elle me fait un tendre sourire. Et nous finissons par nous assoir tous autour du bureau, Jason nous ayant rejoint.

Liron ne me lâche pas du regard, pour le rassurer je lui fais un petit sourire qu'il me rend.

- Je vous présente la princesse Eloa, fille du roi et de la reine du royaume des Fées. Je les regarde, observant leurs réactions. Si Jason n'a pas l'air surpris, Mirna a elle un sourire gigantesque. Elle qui voulait rencontrer des fées, elle est servie. Et je pense que vous avez compris, elle est une fée de l'esprit.

- La fée de la prophétie, murmure la vieille dame. J'hoche la tête pour acquiescer.

J'explique alors pour Mirna ce qu'il s'est passé avant notre départ du château. Quand je mentionne les sorciers noirs je la vois jeter un coup d'œil à Liron qui s'est crispé. Je n'en connais pas la raison mais je m'en soucierai plus tard.

- Je ne sais pas si des fées ont réussi à s'enfuir. Je baisse la tête, accablé par mon inquiétude.

- Je me suis renseigné. Je relève la tête au son de la voix de Jason. C'est aussi pour ça que nous sommes venus. Je suis désolé, Alan. Les nouvelles ne sont pas forcément bonnes. J'ai appris que les sorciers noirs ne se sont attaqués qu'au château, et qu'ils ont laissé les villages avoisinant tranquilles. C'est logique d'après ce que tu nous a dit, vu qu'ils cherchaient la princesse, ils se sont attaqués au seul endroit où elle pouvait être. Il porte son regard vers l'enfant. De source sûre, quelques fées se sont ralliées aux sorciers noirs. D'après ce que je sais ils composaient une partie de la garde royale. Ceux qui n'étaient pas de leur côté ont été tués.

- Et le roi et la reine ? J'ose à peine poser la question, j'ai tellement peur de la réponse.

Je sens Jason hésiter. Puis il soupire et fixe son regard sur Eloa.

- Le roi et la reine ainsi que les princes ont été capturés. Les sorciers noirs les gardent dans un endroit, mais je ne sais pas où. Je croise son regard et il semble deviner ma question silencieuse. Toute la garde rapprochée a été tuée. Vous êtes les seuls survivants du château hormis la famille royale.

L'information fait lentement son chemin en moi. Mon père est donc mort. Même si nos rapports n'étaient pas bons, jamais je ne lui aurais souhaité ça. C'était malgré tout mon père. Et quand je pense que mon frère fait partie de ceux qui nous ont trahis, je sens des larmes de rage monter dans ma gorge. Eloa s'agite contre moi, je me calme instantanément. 

- Sais-tu pourquoi ils gardent la famille royale ? Liron intervient.

- Honnêtement, je ne sais pas. Avoue Jason, mais j'ai une petite idée. Il me regarde. Je pense qu'ils vont essayer de t'attirer grâce à ça pour récupérer l'enfant. Ils pourront servir de moyen de pression.

- Je suis d'accord avec toi. Liron me fixe. Et ton frère te connaît. Il sait que par loyauté tu pourrais te mettre en danger. Nous devons être prudent et surtout être discrets.

- J'ai aussi des informations, intervient Mirna. J'ai fait des recherches de mon côté. J'ai cherché tout ce que je pouvais sur les fées de l'esprit. Malheureusement il n'a jamais été constaté de naissance de fée de l'esprit avant Eloa, j'ai donc basé mes recherches sur les légendes anciennes. Ce ne sont pas forcément des sources fiables, mais c'est mieux que rien. Elle me regarde avec un petit sourire comme si elle s'excusait. Ce qui ressort des écrits,  c'est que c'est une fée puissante et qu'elle pourra changer le monde. Pour ce qui est de ses pouvoirs, c'est assez flou, mais ils parlent de communication par le toucher, contrôle des émotions. Mais le plus important, c'est que c'est en la combinant soit avec les deux âmes pures ou avec les sorciers noirs que toute la force de son pouvoir se révèlera.

Je réfléchis à ses paroles. Finalement nous n'avons pas beaucoup plus d'informations. Eloa sur mes genoux tend les bras vers Liron en gazouillant. Celui-ci la regarde en souriant, il tend les bras et la petite se love contre sa poitrine large. Ce tableau m'attendrit, ils sont tellement mignons tous les deux. Comment croire qu'un si petit être puisse tenir le destin du monde dans ses petites mains.

- Bon, il faut donc trouver une âme pure. La voix de Liron s'élève.

- Une ? Ils parlent de deux dans la prophétie. Je le regarde surpris.

- Alan, tu es une de ces âmes pures. Me dit Jason.

Sous le choc de ses paroles, je ne sais pas quoi dire. C'est impossible. Depuis que je suis petit on me dit que je suis un incapable, que mon pouvoir est faible et que je ne sers à rien. C'est sûr, ce n'est pas moi.

- Tu l'as dit toi-même, Alan. Liron plonge son regard dans le mien. Depuis que tu es ici, ton pouvoir augmente et dés qu'il fallait protéger Eloa, ton pouvoir s'est réveillé. Tu es une âme pure. Et cherche dans ton cœur la force du lien que tu as avec elle.

Les mots du châtain tournent dans ma tête, je regarde Eloa qui plonge son regard dans le mien. Je me noie dans ses orbes noires.

- C'est toi. La voix d'Eloa murmure dans ma tête. Ça a toujours été toi, nous nous sommes choisis. Les larmes me montent aux yeux mais je les retiens. Et un sourire édenté apparaît sur la bouche de ma princesse. Elle me tend les bras et je me dépêche de la serrer contre mon cœur.

- Et puis, de toute façon, déclare Mirna. Nous avons aussi notre deuxième âme pure. 

Trois paires d'yeux se tournent vers elle. Elle arbore un petit sourire malicieux.

- Bien sûr, à quelle autre personne cette enfant fait une confiance aveugle ici ? C'est toi la deuxième âme pure, Liron.

Liron se lève d'un coup et renverse sa chaise. Il regarde sa grand-mère d'un air choqué.

Mais ce que je vois surtout dans son regard, c'est un éclair de peur.

Je ne sais pas pourquoi, mais il a l'air terrifié.


💕💕💕


L'Esprit des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant