PDV Liron
Une fois Alan endormi, je descends rejoindre les autres dans la cuisine. Je retrouve tout le monde en train de discuter gaiement. Je les observe sur le pas de la porte, Mirna est assise à côté d'Eloa dans sa chaise haute tandis que Jason et Nolan sont assis en face d'elles.
Eloa suçote un morceau de pain devant le regard vigilant de mon cousin, une vraie mère poule. Il s'est attaché à la petite à une vitesse folle. Cette dernière me voyant agite ses petites mains vers moi avec un sourire montrant deux petites dents, elle est adorable. Je m'approche d'elle et lui caresse ses doux cheveux blancs.
- Alors ma puce, tu te régales ? Je lui parle d'une voix douce et elle fait un petit bruit comme si elle disait oui. Je vais me servir un café et m'installe à table avec eux. Je tourne mon attention vers mon frère. Nolan, je ne t'ai pas demandé, mais tu dois rentrer quand ?
- Euh, mon frère semble hésitant. En fait, papa est parti pour un mois à l'étranger. Du coup, je lui ai dit que je voulais aller chez un copain pendant qu'il serait absent. Je lui ai expliqué que c'était long, que je m'ennuie à chaque fois qu'il est absent et que les jours passeraient plus vite avec de la compagnie. Il a dit oui. Je le sens gêné d'un seul coup, mais je me doute de ce qu'il va me demander. Crois-tu que je pourrais rester ici ? Je sais que j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai envie de retrouver mon grand frère.
Je le regarde attendri. Moi aussi, j'ai envie de retrouver mon petit frère, surtout que j'ai du temps à rattraper avec lui.
- Bien sûr, tu peux rester ici. Je lui répond avec un sourire. Mais il va falloir que l'on t'explique certaines choses. Par contre avant, je dois savoir si je peux te faire confiance. Il me regarde avec un air vexé. Je prends Eloa dans mes bras qui me sourit avec confiance. Elle touche mon visage doucement, elle a compris ce que je veux faire. Je m'approche avec elle de mon frère. Ne bouge pas.
Eloa avance sa petite main et lui touche le visage doucement. Les yeux de mon frère s'agrandissent sous la surprise. Puis elle pose également une nouvelle fois sa main sur ma joue et cette fois, c'est moi qui suis surpris.
Je ressens ce que mon frère ressent et j'entends ce qu'il pense, comme si la petite fille faisait le lien entre nos deux esprits. Elle veut certainement que je connaisse les pensées les plus profondes de Nolan.
Dans son cœur et son esprit, je ne vois que regret d'avoir été séparé de moi, douleur face à la froideur de son père et ce qui prédomine c'est cet amour de frère sans conditions. Il est tellement heureux de m'avoir retrouvé que je sens mes larmes monter aux yeux en écho à ses émotions. Je cherche à savoir ce qu'il ressent face à Alan, et je sens une méfiance naturelle face à la peur que celui-ci me fasse du mal avec une pointe d'admiration pour les pouvoirs qu'il a montré. Mais il ne semble pas ressentir d'animosité contre lui.
Je tourne mon regard vers Eloa.
- Tu peux lui faire confiance, je suis surpris à chaque fois que j'entends sa voix résonner dans ma tête. Il n'y a aucune méchanceté ou cruauté en lui. Tu peux tout lui dire.
Un énorme sourire de soulagement s'épanouit sur mes lèvres. Eloa retire ses mains de nos visages et fait un sourire à Nolan puis gazouille vers lui. Celui-ci la regarde ébahi.
- Mais qu'a-t-elle fait ? Et qui est-elle ? Il est complètement perdu.
- Je vais tout t'expliquer, je lui parle calmement. Viens avec moi dans le bureau, par contre ce que je vais te dire doit rester entre ces murs. C'est très important.
Nolan hoche la tête d'acquiescement et me suis. Il semble déboussolé, mais s'il a gardé un peu de son caractère quand il était enfant, sa curiosité va certainement reprendre le dessus.
Une fois dans le bureau, nous nous installons tous les deux.
- Bon, je ce que vais te raconter va te paraître fou, mais tout est absolument vrai. Je le regarde dans les yeux.
Puis je commence mon récit depuis ma rencontre avec Alan et Eloa. Je souris parfois face à ses réactions quand je passe par certains passages. Une fois tout raconté, je le laisse réfléchir, histoire qu'il digère un peu tout ce que je lui ai dit.
- D'accord, je te crois. Cette fois-ci c'est lui qui sonde mon regard. Mais tu es sûr que cette fée n'est pas dangereuse ? On peut lui faire confiance ?
- Oui, je lui fais confiance autant qu'il me fait confiance. Je lui fais un petit sourire. Et puis, je vais te dire quelque chose que je n'ai dit à personne. J'ai besoin de lui.
Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça, mais je sens que ça me fait du bien de lui dire. Finalement je me rend compte que j'appréhende sa réaction face à ma dernière phrase.
Mais à ma grande surprise, Nolan affiche un grand sourire heureux et un peu taquin.
- Je suis heureux pour toi grand frère. Tu mérites de trouver quelqu'un à aimer, tu as été tellement seul ces dernières années. Il me prend dans ses bras.
Je ne bouge pas sous le choc de sa réaction. Puis je me détends d'un coup, soulagé. Je m'écarte de lui avec un petit rire.
- Ce que tu as mûri en 8 ans. C'est à se demander si ce n'est pas toi le plus vieux de nous deux. Puis je me fais hésitant. Et que je puisse tomber amoureux d'un homme ne te dérange pas ? C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question, pour moi l'amour est unisexe, on ne décide pas des sentiments, le principal c'est d'aimer, que ce soit d'une personne du même sexe ou du sexe opposé. Mais je sais que tout le monde ne pense pas comme moi. J'attends la réponse de mon frère un peu tendu.
- Tu sais Liron, les mentalités changent. Il me regarde avec un doux sourire. Et puis tu es mon frère, le principal c'est que tu sois heureux. Le jour où tu rencontres la bonne personne, aucune question ne doit se poser ni aucune barrière. C'est la bonne personne, un point c'est tout.
Cette fois-ci, c'est moi qui prend mon frère dans mes bras. Je suis tellement heureux de ce qu'il est devenu en grandissant.
- Merci, petit frère, d'être revenu dans ma vie. Ma voix est émue. Tu m'as tellement manqué. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime, Liron. Si tu savais comme tu m'as manqué.
💕💕💕
VOUS LISEZ
L'Esprit des Fées
ParanormalAlan ne sait qu'une chose, il doit protéger l'enfant qu'on lui a confié. Il ne sait pas pourquoi cet enfant est important, mais le lien entre eux est fort. Il va trouver du soutien dans un monde qu'il ne connaît pas mais dont il a toujours rêvé. J...