Chapitre 57 - Epilogue

315 37 20
                                    

PDV Alan

Une douce chaleur caresse mon visage. Je sens quelque chose peser sur mon ventre. J'ouvre doucement les yeux et les baisse. 

Je vois une main que je connais bien posée sur mon tee-shirt. Je l'effleure légèrement avec mes doigts et remonte vers le bras jusqu'à l'épaule puis la joue de Liron.

Mes yeux suivent le chemin de mes doigts et arrivent sur son visage. Ses yeux sont fermés mais un sourire coquin orne ses lèvres, signe qu'il ne dort pas.

- Tu me redécouvres ? Sa voix rendue rauque par le sommeil me fait sourire tandis qu'il ouvre ses yeux. Je peux voir les paillettes bleues de ses yeux. J'espère que le spectacle te plaît.

Un petit rire lui échappe faisant trembler sa cage thoracique.

- Je ne sais pas, j'y réfléchis encore. C'est mon tour de le taquiner. Il se redresse sur un coude, me surplombant comme pour me menacer, mais son énorme sourire me prouve son envie de jouer. Il me fait un baiser rapide, puis reprend un air sérieux.

- Tu te sens bien ? Il me demande, inquiet.

- Oui, ne t'inquiète pas. J'ai retrouvé toutes mes forces.

Ses épaules se détendent et il se rallonge près de moi, jouant avec le pendentif qui est toujours autour de mon cou.

Depuis une semaine que nous sommes rentrés chez lui, il ne cesse de me demander comment je vais. Lui comme moi ne comprenons pas pourquoi je suis encore en vie, alors que la prophétie prédisait ma mort certaine. Les autres sont également perplexes.

Sauf la reine et Mirna qui ont une idée de ce qu'il s'est passé. Les deux prophéties étant distinctes, le fait que nous soyons deux âmes pures mais en plus des âmes sœurs a permis que le pouvoir de Liron mélangé aux pouvoirs de tous ceux qui l'ont soutenu pour me sauver, a contrecarré la prophétie de ma mort. Pour Jason, c'est aussi grâce à l'élixir de guérison rapide qu'il m'a fait boire avant de partir pour le combat.

Je ne sais pas qui a tort et qui a raison mais honnêtement, ça m'est égal. Pour nous tous, le plus important c'est que nous ayons réussi et que nous soyons tous ensemble.

Jason a réussi à soigner tout le monde en puisant de son pouvoir, mais il a du également se reposer ensuite. Surtout qu'il en a utilisé beaucoup pour m'aider à recharger mon énergie.

J'étais tellement épuisé que j'ai dormi durant 48 heures sans me réveiller. Et d'après ce que m'a raconté Nolan, Liron était comme un lion en cage, harcelant son cousin pour savoir quand je me réveillerais.

- Je sais que tu n'as pas envie de te lever, la voix de mon amoureux me sort de mes pensées. Mais la reine et Eloa partent ce matin, si tu veux leur dire au revoir, nous devons nous habiller maintenant.

Mon cœur se serre à cette pensée. Si le roi et les princes sont retournés dés le lendemain au Royaume des Fées pour rassurer le peuple et rebâtir, la reine et la princesse sont restées mais il est temps pour elle de les rejoindre.

J'ai pu partager des moments avec Eloa et discuter avec la reine qui m'a expliqué comment essayer d'utiliser au mieux mes nouveaux pouvoirs. Mais j'ai tellement de choses à apprendre qu'il est convenu que je vienne une fois par mois quelques jours pour m'exercer avec elle et les meilleurs professeurs du royaume.

Et Liron me direz-vous ? Il m'accompagnera bien sûr, il est hors de question que nous ne nous séparions plus de quelques heures, le roi et la reine ayant donné leur accord.

Nous nous levons donc et nous préparons tous les deux.

Tout le monde nous attend sur le palier pour les au revoir. 

Il n'y a que la reine tenant Eloa dans ses bras, Mirna et Jason. Nolan est rentré chez lui contre la promesse qu'il revienne nous voir souvent. Je vois des bagages au pied des deux sorciers blancs. Je les regarde étonné.

- Maintenant que tu vas mieux nous allons vous laisser également, nous annonce Mirna. Nous ne sommes pas loin et nous reviendrons souvent, n'est-ce pas Jason ?

- Bien sûr, grand-mère, lui répond Jason. Ne crois pas que tu te débarrasseras de nous comme ça cousin ! Il prend Liron dans ses bras en souriant et ce dernier lui rend son étreinte avec le même sourire. 

- J'y compte bien. J'observe son visage ouvert. Il a tellement changé depuis notre rencontre. 

- Prends soin de toi et ne te laisse pas faire par ce grand ronchon, me dit Jason dans un éclat de rire en me serrant contre lui.

Je ris devant le regard assassin que lui lance l'homme de ma vie.

Mirna nous fait à chacun une bise sur la joue.

Je me tourne ensuite vers la reine qui a confié Eloa à Liron pour qu'il lui fasse un dernier câlin avant son départ. Je commence à m'incliner devant elle mais elle me retient.

- Tu n'as pas à t'incliner devant moi Alan, sa voix est douce. Elle pose une main sur mon épaule. Nous te devons tellement. Vous serez toujours les bienvenus tous les deux, dit-elle en nous regardant. Vous également Mirna et Jason ainsi que Nolan. Il suffira que vous soyez accompagnés d'Alan.

Mirna se retrouve sans voix et les yeux écarquillés de joie. Je crois que la reine vient de réaliser son plus grand rêve.

Je me tourne de nouveau vers Liron qui tient toujours Eloa dans ses bras, je vois des larmes contenues briller dans ses yeux. Cette enfant a pris tant de place dans nos cœurs en si peu de temps que c'est un déchirement de la quitter même pour quelques jours.

Je la prends dans mes bras et serre son petit corps contre moi, une chaleur se diffuse en moi, j'ai tellement de tendresse pour elle.

- Merci d'avoir pris soin de moi, sa petite voix résonne dans ma tête. N'oublie jamais que tu es important pour moi, et que tu feras toujours partie de ma vie. Et nous nous revoyons bientôt.

- Merci d'avoir changé ma vie et de m'avoir fait confiance. Je sens des larmes mouiller ma joue. Je t'aime ma petite princesse.

Je rends l'enfant à sa mère et lui caresse une dernière fois ses cheveux si blancs.

Je sens Liron se placer près de moi et glisser sa main dans la mienne pour serrer mes doigts.

Je vois la reine et Eloa disparaître devant nos yeux, la petite fille ayant développé son pouvoir de téléportation. Mirna et Jason montent dans la voiture de ce dernier et s'éloignent tandis que nous les regardons partir du pas de la porte.

- Tu es sûr que tu veux rester avec moi, je sens Liron se tendre à côté de moi.

Je me tourne vers lui et l'observe avec un sourire.

- C'est la première fois de ma vie que je suis aussi sûr de moi. Je passe mes bras autour de son cou. Ma vie est là où tu es, Liron. Je t'aime.

Je tire un peu sur mes bras pour pencher sa tête vers moi. Je l'embrasse tendrement et il répond volontiers. 

Je me sens pour la première fois de ma vie à ma place et c'est une évidence.


💕💕💕

L'Esprit des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant