Chapitre 37

282 34 0
                                    

PDV Extérieur

Une fois l'entraînement du matin terminé, les trois jeunes hommes retournent dans la maison. Si Nolan et Alan sont fatigués d'avoir dépensé toute cette énergie magique, Jason lui est impressionné par les capacités des deux plus jeunes et surtout d'Alan. Ce dernier est capable de manipuler à sa guise trois des quatre éléments d'une manière qui paraît simple mais qui est loin de l'être. Et cette idée de combiner le pouvoir de Nolan est vraiment très bonne. D'ailleurs, leur complicité de combat s'est très vite développée et ils ont déjà fait beaucoup de progrès.

Pendant que les deux jeunes hommes vont se reposer, Jason part chercher Eloa dans son lit, celle-ci l'attend sagement assise dans son lit avec un sourire. Alan lui caresse doucement la joue avant d'aller s'écrouler de fatigue dans son lit.

- Viens ma puce, Jason chuchote à l'oreille de l'enfant. Laissons ton protecteur se reposer, il en a bien besoin. Le sorcier ferme doucement la porte avant de se diriger avec l'enfant vers la cuisine pour lui préparer son petit-déjeuner.

Quand il entre dans la pièce, Liron et Mirna sont toujours à table et interrompent leur conversation.

- Bonjour vous deux, leur dit-il en souriant. Alors quoi de neuf ce matin ? Il installe la petite fille dans sa chaise haute. Liron en profite pour faire une petite caresse sur la main de cette dernière.

- C'est surtout à toi qu'il faut poser la question. C'est Mirna qui répond, Liron, lui se lève pour préparer un café pour son cousin et le biberon de la princesse. Il a besoin de s'occuper pour éviter de penser. Comment c'est passé l'entraînement ? Pas de blessés ?

Liron revient avec ce qu'il a préparé et pose le café devant son cousin qui le remercie tandis qu'il commence à donner le biberon à l'enfant.

- Ils sont hors service ! Commence Jason mais il se fait aussitôt interrompre par Liron.

- Quoi ! Alan est blessé ! Il crie d'un coup, affolé. Ce qui fait sursauter Eloa qui en lâche son biberon. Heureusement que celui-ci est en plastique d'ailleurs.

- Calme-toi, Liron, tu as fait peur à Eloa. Ils sont juste fatigués. Le rassure Jason.

- Pardon ma puce, murmure Liron en rendant le biberon à Eloa qui lui fait un petit sourire de satisfaction. La prochaine fois, dis juste qu'ils sont fatigués. J'ai cru qu'ils étaient blessés.

Les deux autres le regardent, il ne leur a pas échappé qu'il n'a eu que le prénom d'Alan à la bouche. Ce qui confirme bien ce qu'ils pensent des sentiments de Liron pour le jeune homme.

Gêné par les regards de sa grand-mère et de son cousin, Liron se lève et se dirige vers la porte.

- J'ai du travail, je vais dans mon bureau. Leur dit-il. Je viendrai pour le repas. À tout à l'heure. Puis il se dépêche de sortir, bien résolu à trouver un moyen de sauver Alan.

Mirna et Jason le regardent partir.

- Tu crois qu'il lui avouera ses sentiments un jour ? Demande le sorcier à la vieille dame.

- Je ne sais pas, mais j'espère qu'il le fera avant qu'il ne soit trop tard, murmure-t-elle plus bas.

Jason la regarde étonné par sa dernière phrase, mais il n'ose pas poser de questions. Ils se plongent tous les deux dans leurs pensées.

Sans remarquer le regard énigmatique de la petite fille qui semble savoir beaucoup de choses pour un si jeune âge.


L'Esprit des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant