Chapitre 34

252 33 1
                                    

PDV Extérieur

Après avoir discuté ensemble, les deux frères retrouvent les autres et il est décidé que Nolan partagera la chambre de Jason, les chambres libres venant à manquer.

En début d'après-midi, Alan finit par les rejoindre, reposé après avoir dormi quelques heures. Quand il rentre dans la cuisine, il se rend compte de la complicité entre Liron et son frère.

Le premier à se rendre compte de la présence du jeune homme est justement Nolan. Celui-ci se lève et tend la main vers la fée.

- Bonjour, je ne me suis pas présenté. Il fait un grand sourire. Je m'appelle Nolan, je suis le frère de Liron et j'ai 16 ans. Liron m'a expliqué beaucoup de choses. Je tiens à m'excuser pour mon agressivité de ce matin, il penche un peu la tête, gêné. Mais j'ai été surpris et j'ai eu peur. J'espère que tu m'excuseras.

Alan sonde le regard du jeune homme, essayant de décrypter sa sincérité. Puis il regarde Liron pour confirmer ce qu'il ressent. Puis semblant rassuré, il prend sa main et la serre.

- Bonjour Nolan, il fait un sourire timide et reste tout de même un peu sur ses gardes. Je m'appelle Alan, mais je suppose que tu le sais déjà. Je suis désolé aussi pour ce matin, mais pour ma défense, je ne pensais pas voir un intrus dans les jardins. 

Il s'éloigne pour s'approcher d'Eloa dont il effleure la joue. Un geste anodin mais qui n'échappe pas à Liron. Par ce simple toucher, il a senti le sentiment de la petite fille envers Nolan, ce qui le rassure grandement.

- Je suis content de te rencontrer, Nolan. Il lui fait enfin un grand sourire. Et je suis heureux que tu aies pu retrouver ton frère. Cette fois-ci, il frôle d'un geste rapide l'épaule de Liron. C'est si rapide que seul le sorcier s'en rend compte et une chaleur diffuse l'envahit. Mirna, je pense qu'il est temps de leur expliquer certaines choses que vous avez découvertes.

Cette dernière regarde Alan, surprise, mais se doute qu'il veut cacher une partie de ce qu'ils ont appris.

- Je pense aussi qu'il est temps. Finit-elle par dire. Alan s'assoit entre Liron et Eloa autour de la table de la cuisine. J'ai découvert une deuxième prophétie. Celle-ci mentionne qu'une fée de l'air associée à une fée de l'esprit déclenchera le pouvoir des quatre. Je vous avoue que pour moi, cette prophétie était assez trouble, mais au vu des nouveaux pouvoirs que semble présenter Alan, le mystère commence à se lever.

Elle s'interrompt et laisse Alan expliquer la suite, celui-ci étant le mieux placé pour parler de ses pouvoirs.

- Après avoir blessé Liron, il se raidit en disant ces mots, s'en voulant encore mais ce dernier pose sa main sur la sienne pour le rassurer. Je me suis rendu compte qu'une nouvelle forme de pouvoirs semblait m'habiter. C'est pour cela que je me suis isolé pour découvrir tout ça. Et aussi pour voir si j'arrivais à les contrôler. Il baisse un peu la tête, ému. Je ne veux plus blesser l'un d'entre vous.

- D'après ce que j'ai vu ce matin, intervient Nolan, tu te débrouilles super bien, tu ne m'as même pas blessé.

- Merci Nolan, Alan lui fait un petit sourire de remerciement. Je me suis donc aperçu après avoir fait quelques tests que le pouvoir des quatre est en fait le pouvoir des quatre éléments. Vous savez que chaque fée est rattachée à un élément, terre, eau, feu ou air. Eh bien, d'après ce que je comprends, cette fée va pouvoir faire appel aux quatre éléments, chose qui ne s'est jamais produite. Jusqu'à maintenant, j'étais étonné car mon pouvoir de l'air a toujours été faible, ce qui m'a valu d'être humilié par ma famille et d'être considéré comme inutile. Mais depuis quelques jours mes pouvoirs se développent et les autres éléments se sont mêlés au pouvoir de l'air depuis qu'Eloa et moi nous sommes rapprochés. Je pense que tout cela était en sommeil en attendant que je rencontre Eloa. Je suis bien la fée de la prophétie. Venez avec moi dehors, je vais vous montrer.

Ils se dirigent donc tous vers la clairière. Alan leur demande de se mettre un peu à l'écart, pour ne pas risquer de les blesser accidentellement, même s'il contrôle très bien l'eau et la terre désormais.

Il se met debout au milieu de la clairière et invoque l'eau près de lui, il fait de petites bulles qui viennent se former près de lui, puis crée un tourbillon d'air mélangé avec l'eau, créant une sorte de brouillard autour de lui. Tout en continuant, il invoque la terre pour faire pousser un cercle de petites jacinthes sauvages bleues qui poussent autour de lui. Puis il ralentit le tourbillon, découvrant son visage concentré sous l'effort. Ensuite, une goutte d'eau vient se poser délicatement dans chaque corolle de fleur.

Il arrête son pouvoir et observe la réactions de ses amis. Jason, Mirna et Nolan sont complètement abasourdis par ce qu'ils viennent de voir, tout était si précis et si contrôlé. Eloa, elle, bat des mains et gazouille de joie dans les bras de Liron. 

Alan finit par regarder Liron et ce qu'il voit dans ses yeux le perturbe. Il y a un mélange d'admiration, de fierté et d'un troisième sentiment qu'il n'est pas sûr de comprendre, mais il sent ses joues chauffer sous ce regard.

- C'est magnifique, dit Liron d'une voix rauque, comme hypnotisé.

- Mais, Alan, tu as parlé de quatre éléments. Intervient Nolan, sortant les deux hommes qui se fixent de leur transe. Mais tu n'en as utilisé que trois.

Alan soupire à ses paroles.

- C'est justement ça le problème. Mais je préfèrerai vous en parler à l'intérieur, j'ai tendance à fatiguer vite pour l'instant quand j'utilise mes pouvoirs. Et avant de parler, je voudrais coucher Eloa, elle semble fatiguée.

Effectivement, la petite fille a posé sa tête sur le torse de Liron. Alan s'approche, l'enfant se redresse aussitôt et tend les bras vers lui. Il la prend tendrement contre lui et se dirige vers la maison.

Une fois arrivé dans la chambre, il change la couche de la princesse, puis la prépare pour sa sieste et l'installe dans son lit.

Il lui caresse doucement la joue. Puis lui murmure.

- Tu crois qu'ils vont comprendre et qu'ils pourront m'aider ? La petite fille lui prend le doigt, aussitôt Alan se sent plus détendu. 

- Tu devrais tout leur dire, fais leur confiance, murmure la voix d'Eloa dans sa tête tandis que celle-ci ferme les yeux sous la fatigue.

- Je ne peux pas Eloa, ne m'en veux pas. Un nœud se forme dans sa gorge. Je ne peux pas leur dire ça, sinon ils ne me laisseront jamais aller jusqu'au bout. Une larme coule sur sa joue, tandis qu'un sanglot lui échappe. Il observe l'enfant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle s'endorme puis part rejoindre les autres.

Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Liron l'ayant suivi de loin pour l'accompagner, a entendu ses dernières paroles. Et que celui-ci, redescendant aussitôt sans se faire remarquer, est bien déterminé à découvrir ce que lui cache le jeune homme.


💕💕💕

L'Esprit des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant