PDV Extérieur
Le lendemain matin, comme prévu à 7 heure, Alan et Nolan accompagnés de Jason se retrouvent dans la clairière pour le premier entraînement aux pouvoirs.
Il a été finalement décidé que Liron et Jason se relaieront un jour sur deux pour accompagner les deux plus jeunes.
Après avoir discuté quelques instants, ils décident de commencer en renforçant l'exécution des pouvoirs de Nolan grâce à ceux que maîtrise déjà Alan. Effectivement, la fée préfère que le jeune sorcier soit plus sûr de lui avant d'essayer le pouvoir du feu qu'il a peur de ne toujours pas contrôler.
Chacun se met à un bout de la clairière face à face, tandis que Jason se met un peu plus à l'écart pour les observer.
- Montre-moi ce que tu sais faire tout d'abord, propose Alan à l'adolescent.
- D'accord, répond Nolan.
Il dirige ses mains parallèlement au sol, des pierres se mettent à léviter devant lui, puis il commence à les faire tourner, comme s'il jonglait avec. Alan l'observe ainsi que ses mouvements.
- Sais-tu manipuler autre chose que les pierres ?
- Tout ce qui a une consistance, oui. Répond le sorcier.
Alan réfléchit tout en regardant toujours Nolan qui désormais manipule des branchages en plus des pierres. Quand soudain, il a une idée.
Il se concentre sur la rivière. Depuis peu, il a essayé de manipuler l'eau d'une manière différente et veux tenter une expérience. Il forme une bulle d'eau devant lui puis arrive à créer trois aiguillons de glace.
- Je ne savais pas que tu pouvais faire ça, s'étonne Jason.
- Quand j'ai réfléchi au pouvoir du feu, je me suis posé la question de son contraire, le froid. Du coup, je me suis entraîné sur l'eau, et je réussis désormais à geler de petites quantités d'eau et à les former en aiguillons. Nolan, je voudrais que tu essaies de les manipuler comme des fléchettes. Je vois que tu es très précis dans tes manipulations, tu y arriveras j'en suis certain. Jason ramasse une planche de bois et la place contre une pierre pour qu'elle serve de cible. Vise cette planche, s'il te plaît.
- Je vais essayer. Répond Nolan, hésitant.
Il se place à côté d'Alan pour être au plus prêt des fléchettes de glace. La première se fiche dans le sol un peu plus loin juste avant de fondre. La deuxième s'envole plus loin mais au moment de toucher la cible, elle fond. Alan essaie de se concentrer pour consolider la dernière. Nolan la fait déplacer à une vitesse incroyable puis elle se plante dans la cible où elle fond après quelques secondes.
- Incroyable, s'exclame Jason, impressionné. Si vous arrivez à combiner vos deux pouvoirs comme ça, vous serez redoutables au combat.
Les deux jeunes hommes se regardent avec un sourire.
- Je pense que nous avons trouvé un angle d'entraînement intéressant. Si tu es d'accord, Nolan, nous pouvons travailler ça.
- Bien sûr, s'enthousiasme Nolan, c'est la première fois que je me sens en complète symbiose avec mon pouvoir, c'est génial.
- Super. Bon, sourit Alan. Continuons de nous entraîner, il nous reste une heure et après tu iras te reposer. Nous avons du travail cet après-midi.
Tous les deux se replacent devant le regard impressionné de Jason.
PDV Liron
VOUS LISEZ
L'Esprit des Fées
ParanormalAlan ne sait qu'une chose, il doit protéger l'enfant qu'on lui a confié. Il ne sait pas pourquoi cet enfant est important, mais le lien entre eux est fort. Il va trouver du soutien dans un monde qu'il ne connaît pas mais dont il a toujours rêvé. J...