II

24 3 2
                                    

   On m'aida enfin à sortir, sous les regards plus qu'intrigués des autres.

   Par-contre, j'espère rêver mais... Je suis la seule fille ? Pitié que non... Et l'endroit où je me trouve est vraiment étrange aussi. Mais il y a sûrement une explication rationnelle à tout ça.

- Et donc... On est où ? Je demandai.

- Ici, c'est le Bloc. Un peu comme notre QG. Et derrière les murs, c'est le Labyrinthe; m'expliqua Newt.

- Le Labyrinthe... Je chuchotai, j'avais l'impression (très lointaine) de le connaître.

- Et... J'imagine que tu ne te rappelles plus ton prénom ? Ni de rien d'autre, d'ailleurs. Mais c'est normal.

   Je répondis pas. Comme il l'a dit, mon prénom m'est inconnu, ce qui est assez perturbant quand on y pense... Mais c'est pas ça qui me perturbe le plus, pour tout vous dire. Vous savez, cette sensation d'avoir la réponse sur le bout de la langue ? Et bien c'est exactement ce qu'il m'arrive, là. Et c'est horrible.

   Je fis un petit tour sur moi-même pour découvrir un peu les lieux. Des bâtiments qui semblaient avoir été construits à la main sont là, ainsi qu'un jardin-potager, une forêt et surtout des murs... Des murs hauts d'une bonne centaine de mètre, on dirait ! Terrifiant. Et... Une ouverture. Un trou dans le mur qui mène on ne sait où est présent. Mais... Personne n'a eu l'idée d'y aller pour voir où ça mène ? Visiblement pas, ils ont préféré se construire leur charmante petite ville ! Des garçons...

   Je me passai le main sur le visage et lâchai un petit rire nerveux.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

   Ah, j'avais failli l'oublier, celui-là ! Je me retourne vers le blond et lui demande:

- Rien... Vous n'avez jamais été voir ce qu'il y avait derrière ?

- Oh, si ! Ca fait un an qu'on tente de se barrer d'ici. D'ailleurs, Minho, Noah et Alby ne devraient pas tarder à rentrer.

   ... Un an ...?! J'ouvris de grands yeux, effarée.

   Ok, je retire ce que j'ai dis...

- Mais... Pourquoi... Pourquoi c'est si compliqué ?

- Comment te dire ça sans que t'ais peur...

- Les Griffeurs.

   Un autre gars aux cheveux coupés courts s'approcha. Des Griffeurs, il a dit ? Je crois que je vais arrêter de me demander ce que je fiche là, je ne ferais que ça, sinon.

- Ils habitent dans le Labyrinthe et crois moi, une fillette comme toi ne tiendrait pas longtemps face à eux.

- ... Ils ressemblent à quoi... Ces Griffeurs ?

- Personne n'a survécu assez longtemps pour pouvoir les décrire. Bienvenue au Bloc ! Et au fait, je m'appelle Gally.

   Wouhou. Où est-ce que je suis tombée ? Je sais, j'avais dis que j'arrêterais de me poser ces questions mais c'est plus fort que moi !

- Tu me suis ? Je vais te faire visiter avant le retour d'Alby; me lança Newt.

- Qui est Alby ?

- Notre chef.

   Je suivis donc Newt à travers leur "campement". Il m'expliqua qu'Alby avait été le premier à arriver ici puis, tous les mois, une nouvelle personne et des provisions se joignent au Bloc et ce, depuis un an. Il m'expliqua aussi qu'ils avaient instauré 3 règles à respecter: 1= faire son travail, 2= ne pas se battre et blesser les autres "blocards" (c'est comme ça qu'ils s'appellent) et 3= ne jamais entrer dans le Labyrinthe, sauf si t'es coureur. Ils se sont aussi créer des métiers. Ca va du cuistot au jardinier en passant par les infirmiers et les maçons... Et ben, plutôt bien organisés pour des garçons ! (à prendre au second degré, bien sûr...) Et bien évidemment, sinon ça ne serait pas drôle, je suis bel et bien la seule fille... Je vais m'éclater, je le sens (à prendre également au second degré).

   Une ou deux heures se sont écoulées. Je suis assise sur un rondin de bois, autour de là ou est allumé un feu le soir, sûrement. Et je suis toujours aussi perdue. J'ai un peu comme l'impression d'avoir été trahie sauf que... Je ne sais pas par qui et encore moins pourquoi.

- Alors comme ça, on a une fille au camp ?

   Je sursautai, pas prête à une telle apparition dans mon dos. Je me retourne et découvre un garçon (forcément), brun, aux airs asiatiques. Et qui rigole, se payant certainement ma tête après m'avoir fait peur.

- Désolé, je voulais pas te faire peur. Je m'appelle Minho.

   Il s'assit à côté de moi et me regarda.

- Une fille. Ca fait bizarre, on est plutôt habitués à voir arriver des garçons. Mais ça doit être encore pire pour toi, j'imagine.

   Je répondis pas. Après tout, je ne crois pas être une grande bavarde et je ne sais pas ce que je pourrai lui répondre. Du coup, un grand silence s'installa et je me sentis un peu mal, quand même.

- Désolée, je suis un peu perdue...

- C'est normal, on est tous passés par là. Mais tu le prends bien mieux que certains d'entre nous, à première vue.

   Je lui lançai un regard interrogateur.

- Se réveiller amnésique, entre quatre murs de pierre... Y en a qui l'ont mal vécu, on va dire !

- Je crois que je vais éviter de te demander ce que ça a donné...

   Il rigola. Il a l'air sympa, ça va.

- Et... Tu te rappelles toujours pas de ton prénom ?

- ... Non. Mais...

   Est-ce que le fais ou pas ? Les espèces de flashbacks que j'ai eu dans la cage, je lui en parle ou pas ?

- Mais ? Tu te rappelles de quelque chose ?

   Bon... Vu que je suis sûrement coincée ici pour un petit bout de temps, il va falloir apprendre à faire confiance et ce Minho, je le sens bien.

- En fait... Dans la cage, là...

- La Boîte ?

- Oui, appelle ça comme tu veux... Bref, avant de commencer à monter, j'ai vu des trucs mais... Je sais pas si c'était réel ou quoi... J'ai vu...

- Minho ? Tu peux venir, s'il te plaît ? Lança quelqu'un, au loin.

   Il jeta un coup d'œil derrière lui avant de me lancer un regard grave.

- Tu devrais aller voir Alby pour lui en parler. Ici, personne ne se souvient de son passé, à par de son prénom. Si tu rappelles de quoi que ce soit d'autre, il faut que tu nous le dises, ok ?

   J'hochai la tête et il partit.

   C'est si grave que ça ? Surtout que, s'il faut, c'est juste mon imagination qui me joue des tours et ça n'a de réel. Ca accentue mon sentiment d'incertitude et de mal-être...

   Je pose mes coudes sur mes genoux et laisse ma tête tomber entre mes mains. C'est vraiment trop étrange pour que ça soit réel...

- Ca va ?

   Je relève la tête et aperçois (encore et toujours) un garçon. Châtain aux yeux clairs. Il pose une main sur mon épaule et, voyant que je ne lui répondais pas, il réitère:

- Euh... On m'a dit qu'une fille nous avait rejoint. Je sais que c'est vraiment pas sympa d'arriver comme ça, avec rien dans la tête, mais... Ca va ?

- On va dire que... Ca va aller. Je sais pas trop quoi penser, en fait...

   Il enleva sa main de mon épaule et s'assit à califourchon sur le rondin, pour me faire face et me tendit sa main.

- Je suis Noah, enchanté. Si t'as besoin de parler, je suis là ! J'ai de plus en plus l'impression d'être le psy du Bloc mais... Ca me dérange pas.

   Je laissai échapper un petit rire et lui serai la main. Je crois qu'il existe pires comme colocataires, non ?

- Enchantée aussi ! Euh... Minho m'a demandé d'aller voir Alby... Tu saurais où il est ?

- Allez ! Direction Alby ! Suis-moi !

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant