XXVI

2 1 0
                                    

- Thea, ne m'en veux pas...

- Comment voulez-vous ?! Quand je pense avoir tout vécu, vous me sortez un nouveau truc ! C'est quoi le prochain ?

- Thea, calme-toi. Tes amis sont en sécurité, c'est le plus important pour toi, non ?

   Je ne répondis pas. Quelle vipère, cette Ava Paige... Je sais pas comment fait Elly pour résister sans exploser...

- En sécurité; je répétai; je pense qu'on n'a pas la même définition du mot.

- Bon... Ca ne sert à rien de débattre avec toi... Je te rends tes souvenirs ?

- S'il vous plaît.

   On se leva donc et je m'installai sur la chaise qu'elle m'indiquait. Je fermai les yeux, légèrement stressée de ce que je pourrais trouver dans mon passé et je sentis qu'elle tripatouillait quelque chose dans ma nuque. Soudain, je perdis connaissance. Ce fut rapide, tiens...

   Je me réveillai dans mon lit. Mon lit... Ca fait bizarre de dire ça.

   Mais le plus bizarre, c'est que je me rappelle. Je me rappelle de beaucoup de choses... Je ne pensais même pas qu'un cerveau pouvait avoir autant de souvenirs stockés... !

   Je vais donc pouvoir me présenter un peu mieux !

   Donc, salut... ! Je m'appelle Thea (mon nom de famille est-il réellement utile ? J'en doute), j'ai 16 ans et je suis très certainement le cobaye favori de WICKED. Pourquoi ? Car ma mère s'est fait contaminer alors qu'elle était enceinte de moi... Elle est morte en me donnant naissance et mon père s'est occupé vaillamment de moi, du mieux qu'il a pu. Jusqu'au jour où il a été diagnostiqué positif à son tour. Il s'est alors intéressé à WICKED car nous n'avions pas d'autre famille et qu'ils promettaient un traitement de qualité supérieure aux enfants qu'ils prenaient en charge. Mon père pensait bien faire et en aucun cas je lui en veux, à sa place, j'aurai sûrement fait la même chose. J'ai donc rejoint les rangs de WICKED à mes dix ans, naïve et insouciante. Mais surtout effrayée. J'arrivais dans un monde totalement inconnu et rempli de gens que je n'avais jamais vu, j'étais très timide et l'adaptation a été compliquée, on va dire...

   J'ai assez vite fait la connaissance d'Elly qui a toujours été comme une sœur pour moi. Sans elle, je ne sais pas vraiment comment je serais, à l'heure actuelle... Et puis, j'ai croisé Thomas qui m'a fait rencontrer toute sa petite troupe: Teresa, Minho, Noah, Gally mais surtout Newt. On a eu du mal à s'adresser la parole au début, on se regardait discrètement du coin de l'œil mais sans plus. Un jour, Thomas a eu la (merveilleuse) idée de s'introduire dans une pièce très surveillée de l'immeuble où on était: celle où étaient rangés tous les dossiers nous concernant. C'est là qu'on a découvert notre "super pouvoir" à Thomas et moi et la non-immunitée de Newt. Ça l'a dévasté... On savait tous que ne pas être immunisé voulait dire très simplement être voué à la mort. Je suis la première à l'avoir surpris en train de pleurer, dehors, alors que nous étions tous les deux victimes d'insomnie. Depuis, on s'est promis d'être là l'un pour l'autre et de se battre jusqu'au bout. Mais j'ai comme l'impression que cette promesse ne va pas durer et je m'en veux. Beaucoup.

   On a eu une période de froid dans notre petit groupe quand j'ai décidé d'avouer que Thomas, Teresa et moi travaillions pour l'ennemi. Et même si je leur ai promis que c'était pour mieux les détruire par la suite, leurs regards plein de déception et presque de dégoût m'ont démoralisés pendant un moment... J'ai donc décidé d'être au maximum transparente avec eux et de leur dire le plus de choses possibles sur les véritables intentions de WICKED. En effet, à mon arrivée aux locaux, j'ai très vite rencontré Mary, le "bras doit" d'Ava Paige, qui m'a immédiatement pris sous son aile et m'a fait doucement part, petit à petit des actions qu'elle menait en douce dans le dos de Paige. Quand elle s'est fait virer (Paige a mis pas mal de temps à découvrir ses magouilles), elle m'a fait jurer de rester en contact avec elle et j'ai commencé à lui passer des infos en douce aussi pour l'aider dans sa "révolte".

  Petit problème... J'avais (et j'ai sûrement encore) du mal à cacher ma haine à son égard. Sur ce point, Elly est bien meilleure que moi... Quand les Labyrinthes ont été mis en service, j'ai très vite été horrifiée par ce qu'on leur faisait vivre, ils ne m'avaient pas du tout vendu ça comme ça. Alors, quand j'ai vu mes amis y partir un par un, me brisant le cœur un peu plus à  chaque fois, j'ai tout essayé pour les empêcher d'y aller ou les aider à s'en sortir au plus vite en glissant des mots, des cartes et autres entre les boîtes de provisions... Sauf que je me suis toujours fait cramer. Paige avait sûrement dû prévenir les gens qui géraient les envois de la Boîte que je pourrais tenter des trucs. Je la déteste. D'ailleurs, ça me rappelle l'envoi de Newt...

" - Quelle est ton excuse, cette fois ? Me demanda Paige.

- Il n'est pas immune. Son pourcentage de chance de survie est aussi élevé que celui que j'ai de vous aimer un jour. C'est à dire, quasi nul, pour ne pas dire inexistant."

  Mes "années WICKED" m'ont forgé un mental d'acier, et ce, bien avant le Labyrinthe. J'ai appris à développer un sens de la répartie qui en bouche un coin à pas mal de gens. Et j'adore ça ! Même si j'avoue que je ne faisais pas tellement la maligne après le départ de mon meilleur ami...

  Mais après quelques mois de Labyrinthes activés, Elly (qui me faisait part de certaines infos qu'on ne me disait plus) m'a appris que l'envie était venue à l'esprit de Paige d'aller m'enfermer entre ces gigantesques murs. Ça m'a bien sûr un peu secouée sur le moment... Et c'est là qu'Elly a eu l'idée de me faire une piqûre "anti-amnésique" avec une dose pas assez forte... Mais je lui en voudrais jamais pour ça : je suis là, de retour, et c'est le principal. J'avais quand même pris mes dispositions et avais confié le dossier "Mary" à Thomas. Et j'ai visiblement eu raison, bien que je ne sais toujours pas s'il l'a vraiment fait...

   Mais une question me reste: je suis le sujet B-12. J'aurais donc dû me retrouver au Labyrinthe B et pas A...

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant