XXVIII

3 1 2
                                    

   Je n'arrive pas à croire que je vais faire ça...  Je suis à la fois très contente et angoissée. Je me rappelle encore de ses mots:

- Thea, j'ai besoin de toi.

   Lui qui n'a habituellement jamais besoin de personne, je me suis dit que ça devait être vraiment grave. Oui, je parle de Gally.

- Aide-moi à me barrer d'ici.

   Ce sont ses mots, je vous jure ! Lui qui nous avait cassé les pieds pour qu'on reste pourrir au Labyrinthe, je peux vous assurer que je ne l'ai pas pris au sérieux quand il m'a sorti ça... !

   Et pourtant, il est 2h30 du matin et je suis en train de mettre mes chaussures pour l'aider à s'évader. Pourquoi est-ce que je ne vais pas le suivre ? Parce que je me dis que j'aurais plus de chances d'avoir des infos et de pouvoir aider les autres en restant ici. Peut-être que c'est une mauvaise idée mais je tente le coup quand même. Et puis, même si je sors, je sais pas où est-ce que je pourrais les trouver...

   Une fois dans le couloir, je me dirige vers la chambre d'Elly qui m'a supplié de m'aider. Je ne pouvais pas dire non... C'est une fille bien trop sage, un peu d'aventure et d'interdit ne lui ferait pas de mal !

   On fit attention au moindre bruit qu'on faisait, on a emprunté les escaliers pour ne pas faire sonner l'ascenseur et on ne dit pas un mot. Au bout de 10 bonnes minutes, on se trouva devant la "chambre" de Gally. Je donnai deux très légers coups à la porte pour l'avertir de notre présence et Elly déverrouilla l'entrée. N'étant pas le seul à vivre dans ce couloir, dès qu'on aperçut son visage, je plaquai mon doigt contre ma bouche pour lui signifier de ne faire aucun bruit, ce qu'il fit.

- Bon, on récapitule; commença Elly quand on arriva devant les murs de la ville; je tape le code et tu te barres. Un conseil: ne reste pas trop dans le coin, on sait jamais. L'ouverture va être signalée dans la salle des contrôles, on trouvera une excuse bidon qui tienne la route. Même si je pense qu'on aura le temps de rejoindre nos chambres, l'air de rien. Thea, quand on rentre, tu fonces dans ta chambre et tu n'en sors pas jusqu'au petit déjeuner. Tu sais très bien qu'ils vont trouver ça louche de te trouver hors de ton lit juste après que les portes aient été ouvertes.

   Sachant très bien que ce n'était pas le moment de répliquer, je me contentai d'hocher la tête. Puis, sans que je ne m'y attende, Gally me prit dans ses bras.

- J'ai été heureux de te revoir, Miss. Mais fais-moi plaisir, quand tu reverras Newt, dis-lui.

- J'essaierai, promis. T'es quand même devenu sentimental depuis la sortie du Labyrinthe, non ? Ca fait bizarre... !

   On rigola puis il s'éloigna vers les portes qu'Elly venait de déverrouiller, sans se retourner. Je me rappelle du moment où Newt m'avait fait croire que Gally en pinçait pour moi, ça m'avait fichu un coup... Et là, voilà que le concerné joue au conseiller sentimental pour le blond et moi...

- Bon, Thea, faut pas trainer... M'interpela Elly.

   On repartit donc vers notre bâtiment. Quand on passa les portes d'entrée, on pensait retrouver un silence mortel mais c'était bien le contraire. des sirènes criaient de partout et tous les gens présents paraissaient pressés et couraient dans tous les sens. Je crois que j'ai raté un épisode. Je pensais qu'on aurait un peu plus de temps avant d'attirer l'attention... Vu l'heure qu'il est, les contrôleurs devraient somnoler !

- Si vous ne la retrouvez pas... Prévint une voix menaçante; c'est le sujet B-12, on ne rigole pas avec elle !

   Janson. C'est bien, il commence à retenir la leçon: on ne rigole pas avec moi. Par-contre, c'est moi qu'ils cherchent tous et là... C'est sûr qu'on ne va pas rigoler.

- Suis-moi; me chuchota Elly en m'attrapant le bras et en m'entraînant dans les dédales de couloirs des locaux de WICKED.

   On emprunta un ascenseur et on arriva dans un étage préservé de l'agitation générale.

- On est où ? Demandai-je.

- Niveau -3. C'est là qu'ils gardent les sujets qui suivent les tests les plus importants. Un des étages les plus sécurisés.

   Je déambulai dans le long couloir où, de part et d'autre, se trouvaient des pièces aux vitres de verre. Dans ces pièces, se trouvaient des personnes, sûrement jeunes, très jeunes, même, et qui dormaient à points fermés. A côtés des portes d'entrées aux petites salles, des dossiers sur les patients qu'il y avait à l'intérieur. De très jeunes têtes. Quelle horreur... Et là, j'ai dû cligner des yeux plusieurs fois pour en être certaine, la fatigue commençait à se faire sentir.

- Minho... ?

   Elly se tourna vers moi, le regard interrogateur. Je pris le dossier entre mes mains et le parcourrai rapidement. Oui, c'est bien lui.

- Le gars, dedans. C'est Minho. Il était dans mon Labyrinthe, on s'est enfuit ensemble... Comment ça se fait qu'il soit là ? Est-ce que...

- Je n'ai pas connaissance de tous les sujets... Mais ne t'inquiètes pas que s'ils étaient plusieurs à être arrivés d'un coup, je l'aurai su. Ca m'étonnerait que tes autres camarades soient aussi là.

   Je ne sais pas si cette phrase était censée me rassurer... Plusieurs scénarios sont possibles, du meilleur au pire... Au mieux, Minho a fait partie de la liste que Janson appelait tous les soirs et les autres sont encore sagement en sécurité (mais ça, je n'y crois pas une seconde) ou alors, au pire, il ne reste que lui et les autres... Sont morts ? Non ! Je refuse d'y croire !!

   Elly me prit le dossier de mon ami des mains et lut une page.

- Ils écrivent toujours comment ils récupèrent leurs sujets... Là, ils disent que ton Minho était avec une bande de résistants, le Bras Droit, et qu'ils sont arrivés pour récupérer le plus de gens possible, sur les information d'une certaine Teresa... Apparemment, ça été un beau carnage et c'est en lui faisant perdre connaissance qu'ils ont réussi à l'embarquer. Ils précisent que Thomas et sa bande sont toujours en cavale. Ca date d'il y a une semaine...

   Elle releva la tête, effarée.

- Teresa, tu crois que c'est la même Teresa que l'amie de Thomas ? Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, d'ailleurs... Me dit-elle.

- Oui, c'est elle... Elle est arrivée dans mon Labyrinthe juste avant qu'on arrive à s'enfuir. C'est elle qui a prévenu WICKED ? Elle est de leur côté !? Mais aussi, t'as dit qu'ils étaient avec le Bras Droit ?! Et le Bras Droit, c'est...

- ...Mary, je sais. Si tes amis sont avec elle, je ne me fais pas trop de soucis.

- Tu parles ! S'il y eu un "beau carnage", permets moi d'en douter ! A cause de Teresa... J'y crois pas...

- Oui mais si "Thomas et sa bande sont toujours en cavale", c'est plutôt bon signe, non ? Enfin, tout est relatif...

   Beaucoup trop d'infos d'un coup... On pourrait presque voir de la fumée s'échapper de mes oreilles tellement ma réflexion est intense... !

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant