Epilogue

2 0 0
                                    

- Thea ?! T'aurais pas vu mon marteau, par hasard ?

- Ouvre les yeux, il est à tes pieds, tocard !

   C'est en rigolant légèrement que je quitte le réfectoire encore en travaux.

   Ca fait maintenant deux semaines qu'on a accosté sur les rives du Refuge. Une belle île au sable fin et à la verdure incomparable à tout ce qu'on a pu voir jusque là. L'aménagement de l'espace s'est fait le plus rapidement possible et notre nouvel habitat commence à avoir fière allure !

   Ca fait tellement bizarre de se sentir en sécurité, loin de tout ce qui nous menaçait. Loin de WICKED, des fondus et de la Braise. Tout le monde se sent plus calme, sans contraintes de WICKED et de protection sanitaire contre la pandémie. Ca fait du bien, tout simplement.

   En plus, quoi rêver de mieux comme vue ? Je suis en ce moment-même assise sur une falaise, les pieds dans le vide et le vent dans les cheveux, un large sourire aux lèvres. La mer étendue sans fin devant moi et des palmiers hauts comme dix fois ma taille dans mon dos.

   Si c'est un rêve, ne me réveillez pas.

   La semaine dernière, Thomas s'est réveillé et, bien qu'il soit toujours un peu faible je me fais pas de soucis pour lui. La perte de Teresa va sûrement le griser pendant quelques semaines encore mais il va falloir qu'il apprenne à passer à autre chose, sans vouloir être méchante, je ne l'ai jamais sentie, cette fille.

   Pour ce qui est de Minho, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi heureux. Ce gars n'aime pas rester enfermé et quand il a su qu'il y avait toute la forêt à explorer, ses yeux se sont presque littéralement illuminés, c'en était à mourir de rire !

   Pour Noah, j'ai bien senti que nos escapades entre le Labyrinthe, la Terre Brûlée et le QG de WICKED l'avaient épuisés, je n'ai jamais vu quelqu'un dormir autant la journée ! Par-contre, quand il s'active, il est capable de monter une maison en quelques heures, c'est impressionnant si vous pouviez voir !

   Avec Elly... On rattrape le temps perdu comme deux vieilles amies qui se seraient perdues de vue pendant dix ans ! Je ne compte plus le nombre d'heures passées à faire des allers-retours sur la plage, les pieds dans l'eau à se raconter ou se remémorer nos meilleures anecdotes...

   Quant à Newt, il est totalement remis sur pieds, je dirais ! Il n'a plus aucune trace de sa contamination. Et comme tous ici, le fait de s'être définitivement éloigné de cette source de malheur lui fait de bien. Mais en ce qui concerne notre vie privée, je ne vous permets pas d'y faire effraction !

- A quoi tu penses ?

- A tout et rien en même temps...

   Je sentis une présence prendre place à mes côtés, face au Soleil qui terminait doucement sa course dans l'eau.

- On devrait pas rester longtemps, tu te rappelles de ce qui était arrivé à Fry la dernière fois ?!

- Bien sûr que je m'en rappelle ! Et si jamais on l'oublie, il se fera le plaisir de nous le rappeler ! Mon dieu... Avec sa pauvre attaque d'iguanes sauvages !

   On rigola de bon cœur avant de reporter notre attention sur le coucher de Soleil.

   Newt passa son bras autour de mes épaule et m'embrassa le front avant que je ne le pose sur son épaule, profitant juste de l'instant.

   Moi qui me pensait seule et perdue à jamais en arrivant aux locaux de WICKED à 10 ans, je me suis finalement bien trompée...

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant