L'amitié. Que serions-nous sans l'amitié ? Personnellement, je serais morte. Très clairement. Et ce qui me fait le plus mal dans toute cette histoire, c'est le nombre beaucoup trop important d'amis que j'ai perdu en aussi peu de temps... Mais ce dont je suis sûre aujourd'hui, c'est que le petit groupe qu'il nous reste est un groupe soudé sur qui je peux compter les yeux fermés.
Quand Elly me voit arriver près d'elle, elle se relève et vient me prendre dans ses bras, sans un mot. Quelque fois, le silence dit plus de choses que la parole.
- Tu peux être fière de toi, tu sais ? Me dit-elle; très fière, même.
- Je n'y serai jamais arrivée sans toi et tu le sais très bien.
Elle se décala et baissa le regard, fixant ses pieds.
- Il y a quelque chose que tu mérites de savoir et que je te cache depuis trop longtemps...
J'ai le droit d'avoir peur ?
- Tu t'es jamais demandé pourquoi le sujet B-12 s'était retrouvée dans le Labyrinthe A ?
Honnêtement ? J'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis posé la question. Vais-je (enfin) avoir une réponse ?
- C'est de ma faute; reprit-elle, regardant toujours le sol; c'est moi qui ai modifié les fichiers d'envoi... Je t'es échangée avec le gars qui devait vraiment rejoindre le A. Je savais que tu retrouverais un peu de ta mémoire et que tu serais vraiment perturbée de ne connaître presque personne. Tous tes amis sont dans le Labyrinthe A et... C'était presque plus fort que moi. J'avais la possibilité de rendre ton expérience un peu moins pénible alors...
J'y crois pas... Je la pensais pas comme ça ! Elle, la petite brune tellement sage !
- Elly... commençai-je; je sais pas comment te remercier !
Qu'est-ce que vous voulez que je dise d'autre ? C'est vrai que pendant mes deux années de Labyrinthe, je n'ai regagné aucun souvenir de mes amis (excepté Thomas à la fin et une petite référence à Elly) mais, imaginons que WICKED ait réussi dans tous les cas à me récupérer et à me rendre mes souvenirs, ça aurait été très certainement horrible ne n'avoir aucune nouvelle d'eux... Et puis, je n'aurait pas été la même personne, ça, c'est sûr. Pour rien au monde je ne changerai mon expérience là-bas, bien qu'elle n'ait pas été tout le temps joyeuse, j'ai pu évoluer et grandir au milieu de personnes pour la plupart vraiment gentilles et ça... C'est plutôt pas mal. Dans le pire, j'ai réussi à avoir le moins pire.
- Tant mieux si tu m'en veux pas, alors... J'étais dans l'angoisse constamment pendant deux ans, tu sais. Mais c'est fini, maintenant ! Et je pense que tu devrais aller voir Newt avant qu'il s'endorme, il est épuisé.
Mon regard se posa sur le blond en question. Il discutait avec Minho mais on voyait bien qu'il luttait contre le sommeil. Je m'approchai donc de lui et m'assis à ses côtés. Il tourna son regard vers moi et me sourit tandis que Minho prétextait avoir entendu son prénom être appelé à l'avant du berg. Quel talent d'acteur il a, celui-là...
- Tu sais, je réalise pas; me dit Newt; je pensais vraiment être voué à la mort et, être encore en vie sans être fou, c'est... Incroyable. Même plus fort encore. Mais t'es au courant que t'aurais pu me faire exploser la cervelle avec ton flingue ?!
- De tout façon... Si c'était pas le flingue, ça aurait été le couteau de Thomas qui t'aurais tué. On avait pas grand-chose à perdre et beaucoup plus à gagner.
- Merci.
Merci. Je trouve que c'est un mot tellement beau...
Il laissa sa tête tomber sur mon épaule et ferma les yeux. Alors que je croyais qu'il s'était endormi, il reprit la parole :
- Tu te rappelles, quand on était au Refuge de WICKED ? Je voulais te dire quelque chose et j'ai pas eu le temps de finir ma phrase... D'ailleurs, rappelle-moi de reprendre le collier que j'ai passé à Thomas, il faut le brûler, il n'y a plus besoin de lire ce que j'ai écrit... Bref.
Le collier ? Quel collier ?? Et la fameuse discussion chez WICKED... Mon dieu...
'' En entrant dans notre dortoir, je trouvai Newt, affalé dans son lit, son carnet entre les mains. Ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre, vous savez. En m'entendant entrer, il leva les yeux et se releva.
- Je t'attendais; me dit-il.
C'est moi ou il est... Gêné ? Il rangea son carnet sous son oreiller et se passa une main dans ses cheveux. Il releva ensuite son regard et ne me quitta plus des yeux. On ne disait rien, il n'y avait pas un bruit autour de nous.
- Il faut que je te dise quelque chose... Avec le Labyrinthe et tout ça, je crois qu'on a tous appris qu'il ne fallait pas perdre de temps, saisir les opportunités quand elles arrivent parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver le lendemain...
En disant ça, il ne m'avait pas quitté des yeux et s'était avancé de quelques pas.
- ... Et je crois que j'ai déjà perdu beaucoup de temps pour faire quelque chose...''
Suite à ça, Janson a débarqué et je me suis retrouvée dans un lit de laboratoire, aux côté d'Elly, au QG de WICKED... Je ne sais pas tellement si on peut prendre ça comme un bon souvenir ou pas, du coup... ?
- Pendant mes tours de garde, la nuit, sur la Terre Brûlée, j'ai essayé de trouver une bonne façon de te le dire... J'ai jamais...
Il a chuchoté son début de phrase et je n'ai pas entendu la suite. En tournant la tête pour le regarder, j'en ai déduit qu'il s'était endormi. Pour de vrai. Je vous le jure. Il va finir par me rendre folle.
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfiction- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...