VII

10 3 0
                                    

   Je fus réveillée par des cris. Qu'est-ce qu'il se passe, ici, encore ?!

   Je sortis de mon hamac et attachai mes cheveux en une queue de cheval très approximative et rejoignis le centre du Bloc où il semblait y avoir plus d'animation que d'habitude.

- Will, calme-toi, bon sang !

   Ca, c'était Newt. Il tenait une lance en bois, dirigée vers le dénommé Will, un grand blond qui ne semblait pas être dans son état normal. Trois autres blocards armés le menaçaient aussi.

- Vous ne comprenez pas ! Vous comprenez rien !! Hurlait-il.

   Je m'approchai de Zart, mon "chef" chez les sarcleurs.

- Euh... Il lui arrive quoi ?

- Il s'est fait attaqué. Par un Griffeur.

   Je me rappelle qu'en effet, à mon premier jour, on m'avait parlé de monstres qui habitaient dans le Labyrinthe. Des monstres qu'ils ne fallait mieux pas croiser si on voulait rester en vie. Je comprends mieux pourquoi en voyant l'état de Will.

- Et... Il va s'en sortir ? Parce que là...

- Non; me répondit Zart, l'air vraiment penné; on survit jamais après une griffure comme ça. Surtout que...

   Il fut stoppé par de nouveaux hurlements de Will, qui s'écroula dans l'herbe avant de se mettre à cracher du liquide. Du liquide noir. Je pus remarquer en plus que ses veines étaient vraiment visibles et tout aussi noires.

   Inconsciemment, je me rapprochai de quelques pas, particulièrement curieuse. Une main se posa sur mon épaule droite, m'empêchant d'aller plus loin. Je reconnus Noah, un air grave sur le visage.

- Ne l'approche pas, c'est pas prudent.

   Will, toujours à terre et du liquide noir dégoulinant de ses lèvres, leva le regard vers moi et là, ce fus comme un choc. Je me sentis pâlir, perdant toute contenance et mes jambes menaçant de me lâcher à n'importe quel moment.

- Hey, ça va ?

   C'était la voix de Noah. Mais elle me paraissait lointaine, continuant même à l'éloigner encore. Je regardais toujours le pauvre malade à terre et mon corps décida que c'en était trop, je tombai à mon tour au sol, et malgré toute ma volonté pour rester consciente, je m'évanouie.

   "Je suis dans un long couloir, habillée d'un blouse blanche, comme un médecin. Je m'accrochai une sorte de pins avec une carte montrant mon identité avant de pénétrer dans une salle. Dans cette salle, une grande table avec des chaises étaient disposés au centre et une vitre la séparait d'une salle d'examen.

- Bonjour, Thea. Ravie de te voir ici.

- Bonjour.

   Mon enthousiasme était frappant !

   Je vis un jeune garçon entrer dans la pièce de l'autre côté de la vitre, accompagné par une infirmière portant un masque. Le garçon n'avait pas l'air en forme... Des veines noires commençaient à monter le long de son cou et ils semblait vraiment affaibli.

- Quel est le test du jour ? Demandai-je.

- Le SiriusVB26. [en vrai, j'ai grave hésité à mettre Pfizer mais... Non...]

- 26... Ca commence à faire beaucoup, non ?

- Je connais ton point de vue, Thea, mais il faut que tu comprennes que nous n'avons pas d'autre choix.

- Vous en avez cherché, d'autres solutions, peut-être ?!

   La femme blonde à ma gauche ne répondit pas et fit un signe de tête vers l'infirmière. Celle-ci empoigna une seringue contenant un liquide étrangement bleu et l'enfonça plus ou moins délicatement dans l'épaule du jeune, m'obligeant à fermer les yeux."

- Thea !! Thea, tu m'entends ??

   J'ouvris brusquement les yeux, le souffle rapide, comme si je venais de courir un marathon. Je passai ma main sur mon front plein de sueur. Un nouveau rêve... Encore...

- Ca va ? Il t'es arrivé quoi, là ?!

   Entre deux respirations précipitées, j'arrive à répondre:

- Ouais... Ca va aller...

   Je regardai un peu où j'étais et reconnus l'infirmerie. Autour de moi, Alby, Minho, Noah et Newt. Ce dernier me tendit un verre d'eau que j'avalai en moins de temps qu'il n'en faut le dire.

- Merci... Je crois... Je crois que c'était un nouveau souvenir...

- On s'en doutait; m'avoua Noah; c'était quoi, cette fois ?

- Cette fois... J'ai vu un gamin qui devait pas avoir plus de 12 ou 13 ans et qui était dans le même état que Will. J'étais encore avec la même femme blonde et on testait un vaccin sur le gars. C'est tout...

   Je regardai la réaction d'Alby, toujours en mémoire ce qu'il m'était arrivé la première fois que j'avais raconté mes rêves.

- Il faut la laisser se reposer; dit-il avant de quitter l'infirmerie.

- T'inquiètes, je te réserve pas le gnouf, cette fois; ironisa Minho avec un sourire avant de lui aussi quitter la pièce.

   Il ne restait plus que Noah, Newt et moi-même. Noah me regardait, toujours inquiet, tandis que Newt semblait fixer un point invisible, sous mon lit.

- Will... Qu'est-ce qu'il va devenir ? Demandai-je.

   Newt ne régit pas et Noah me lança un regard quelque peu gêné. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

- Ca ne va peut-être pas te plaire mais c'est le protocole; commença le brun. On l'a banni, hier soir. Tu dormais encore.

- Banni... ?

- On l'a envoyé dans le Labyrinthe. Quand c'est comme ça, on peut plus rien faire pour les malades... Ils sont trop dangereux pour rester au Bloc... Will ne reviendra pas...

   Je ne réagis pas, même si j'étais bien secouée. De toute façon, ça ne sert à rien d'en faire tout un plat, ce qui est fait est fait. Et puis, même si c'était pas encore arrivé, je doute que j'ai mon mot à dire dans ce genre de débat.

   Noah me lança un petit sourire réconfortant, sans rien rajouter de plus, avant de partir à son tour. Comprenant sûrement que nous n'étions plus que tous les deux, Newt releva le regard vers moi et s'approcha du lit.

- Je... Sans transition mais... On a un peu discuté avec Noah, quand tu dormais et... Je voulais m'excuser.

- Quoi ? D'avoir parlé avec Noah ? Demandai-je, sachant pertinemment que ce n'était pas ça.

- Non... Il m'a dit que t'avais mal pris la blague de l'autre fois.

   Donc, c'était bien une blague. Le coup avec Gally. Avec le recul, je ne peux pas m'empêcher de me sentir stupide...

- C'est rien, j'ai... J'avais quand même eu un peu peur que ça soit vrai. Gally... T'aurais pas pu trouver quelqu'un d'autre, sérieux ?

   Il rigola et je le suivis.

- Désolé. T'aurais préféré qui ? Minho ?

- A la limite, oui ! Tout sauf Gally, par pitié !

- Ok, je retiens ! Je vais te laisser te reposer, Alby a raison. Si t'as besoin, n'hésites pas !

   Il me lança un sourire que je lui rendis avant qu'il ne parte et que je me laisse tomber sur le matelas. Je ne fis pas long feu, la fatigue ayant eu raison de moi...

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant