XVIII

6 1 0
                                    

   J'étais tranquille, les pieds dans l'eau du mini lac qu'on avait dans la forêt et j'étais dans mes pensées. Depuis quelques jours, c'était bizarre, au Bloc. C'est comme si on n'avait jamais été aussi proches de la sortie et en même temps si loin... Comme si la clé à nos réponses était accrochée à une branche trop haute pour qu'on puisse l'atteindre, même en sautant.

- On va s'en sortir, je te le promets.

   Je tourne la tête vers cette voix et découvre Newt, en train d'enlever ses chaussures pour me rejoindre.

- Thomas est toujours dans le Labyrinthe ? Je demandai.

- Oui, mais ils ne devraient plus tarder, je pense. Peut-être même qu'ils sont déjà là. Tu crois qu'ils vont trouver quelque chose ?

   Ce matin, Newt avait accepté que Thomas, Minho et quelques autres coureurs repartent dans le Labyrinthe pour aller tenter de trouver le Griffeur tué, voir s'il n'avait des secrets à nous livrer.

- J'espère. Même si ça m'étonnerait que WICKED lui ait filé des explications pour se barrer en guise de pendentif.

   Il esquissa un sourire rieur et me regarda.

- T'es incroyable. Je crois que t'es la seule à prendre les choses avec humour, comme ça. Et franchement, ça fait du bien.

   Je baissai le regard vers mes pieds, quelque peu gênée. Je devrais avoir l'habitude... Mais non. Newt est le premier à être venu me parler, il est même le premier que j'ai vu en arrivant au Bloc. Depuis, j'ai l'impression que notre relation est différente que celle que j'ai avec Minho ou Zart. Sans vraiment que je ne sache pourquoi... Si vous avez une idée, je suis preneuse...

- Thea, il faut que je te...

   A croire que c'est fait exprès... Oui, comme d'hab', du bruit vient du Bloc et n'est pas spécialement habituel... Même si ça va commencer à le devenir, si ça continue...

- Mais elle est folle !! On entendit.

   Newt souffla, se releva, récupéra ses chaussures et se dirigea vers l'origine des cris. Ce qu'il me perturba, c'était le "elle"... Normalement, c'est pour parler de moi mais là, je n'ai rien fait ! Du coup, ça être... La fille qui s'est réveillée ?! Je me relève en quatrième vitesse et pars à mon tour du côté de l'agitation.

   Quand j'arrivai, ce que je vis me déconcerta: des pierres tombaient du ciel et mes compagnons se protégeaient comme ils le pouvaient, avec des planches de bois, regardant vers la vigie. Je me décalai de quelques pas et mis ma main en visière pour ne pas me faire éblouir par le soleil et vis en effet des cailloux propulsés vers le sol depuis le dernier étage de notre "tour de guet". Une voix féminine en venait aussi mais hurlait de la laisser tranquille. Je comprends pas tout, là...

   Je me dirigeai alors vers la planche de Gally, qui était la plus proche de moi et lui demandai;

- Qu'est-ce qu'elle a ?

- Elle est folle ! Quand elle s'est réveillée, on a essayé de lui parler mais elle s'est barré en courant vers la tour en nous menaçant avec ses cailloux !

   Soudain, une voix intervint:

- Hé ! Je suis Thomas !

   Et là, miracle ! Les chutes de pierres cessèrent et une tête brune apparu.

- Je suis Thomas, ok ? Si ça te dérange pas, je vais monter te voir !

   Le visage disparut de notre champ de vision mais les chutes ne reprirent pas. On prit donc ça comme une réponse affirmative et Thomas monta la voir.

- On va pas s'ennuyer avec elle ! S'écria Nick.

- Tant qu'elle menace de mort personne; répondit Gally, le regard plein de sous-entendus en direction du brun qui souhaitait ma mort deux ans auparavant...

   Tous le monde retourna à ses occupations petit à petit. Pour ma part, j'attends toujours le retour de Thomas et de la brune. J'appréhende sérieusement ce qu'elle pourrait nous apprendre...

- Qu'est-ce qu'il te tracasse, Miss ? Me demanda Noah qui venait de me rejoindre; t'as peur de perdre tes privilèges ? T'inquiètes, tu resteras quand même ma préférée.

   Il avait dit sa dernière phrase en chuchotant, me faisant rire.

- Non... C'est juste que... Dans ma dernière vision, j'avais parlé d'une Elly et elle semblait être dans mon camp. Imagine que ce soit elle ?

- Non. Désolé.

   Je sursautai et me retournai, me retrouvant face à Thomas.

- Quoi ?

- Elle m'a dit qu'elle s'appelait Teresa.

   Ah. Donc retour à la case départ... J'aurai essayé.

- C'est marrant qu'elle s'en soit rappelé rapidement; commenta Noah; elle se souvient d'autre chose ?

- Non, elle sait même pas pourquoi elle a prononcé mon nom dans la Boîte.

   On ne dit plus rien. Ca n'a clairement aucun sens...

   Le brune apparut derrière Thomas, l'air timide, ce que je peux comprendre. Pour essayer de la rassurer (de fille à fille), je lui souris.

- Salut, je suis Thea, euh... L'autre fille. C'est très bizarre de dire ça...

   Elle rit légèrement et se présenta à son tour. On discuta un peu avec les garçons et Teresa mais je fus perturbée par une chose: elle avait comme le tic de passer une main sur sa poche de pantalon, comme si elle  voulait s'assurer de ne pas perdre quelque chose. Elle dut s'apercevoir que j'avais remarqué sa petite manie et sortit deux fioles bleues de sa fameuse poche.

- J'ai trouvé ça dans ma poche quand je me suis réveillée. On dirait des piqûres et... J'ai vu votre ami à l'infirmerie, vous pensez pas que ça pourrait l'aider ?

   On s'échangea des regards ahuris avec Thomas et Noah. Comment c'est possible ? Noah prit une des seringues avant de dire:

- On devrait faire gaffe. Ca pourrait le tuer...

- Dans tous les cas, il est voué à la mort, non ? Intervint Thomas; on n'a rien à perdre. Surtout si ça peut le sauver.

   Mon meilleur ami releva les yeux et sembla m'interroger du regard.

- Je pense plutôt qu'on devrait demander à Newt...

   Vingt minutes plus tard, on était tous à l'infirmerie, à observer Alby. On venait de lui injecter un des liquides bleus et on attendait une quelconque réaction de sa part. A première vue, ça avait l'air de fonctionner, il semblait respirer plus calmement.

   Espérons que toute cette histoire se calme aussi. Et qu'on puisse enfin sortir.

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant