Ca y est !!
Je suis vraiment désolée de cette "pause"... C'est un sujet que je n'arrive pas encore à maitriser et je n'étais jamais vraiment satisfaite de ce que je faisais 😭😅
J'espère en tout cas que ça vous plaira ! Je vous joins l'épilogue de suite après !!Suis-je en train de fuir ? Oui. Ce n'est pas bien et je le sais, merci.
Mais j'ai été surprise par la spontanéité de la situation et je ne me suis pas préparée à ça !!
Vous vous dites très certainement "fais pas genre tu t'y attendais pas, je te croirais pas !" et en un sens, vous avez raison, j'avoue... Mais quand la personne en question est sur le point de mourir juste sous vos yeux, perso, je pense à autre chose ! Et depuis, j'ai pas osé faire quoi que ce soit, il était bien trop mal en point et je trouvais ça totalement déplacé ! Et avant ça, entre nos tentatives pour vivre dans le Labyrinthe et notre survie dès la sortie (surtout la leur de survie. Moi, chez WICKED, j'étais plutôt pas mal lotie, ne nions pas les faits...), on avait clairement d'autres chats à fouetter, voyez-vous ?
Bref, toujours est-il que depuis presque 24h, je fais tout mon possible pour ne pas croiser Newt... Mais pour ma défense, il n'a pas cherché à venir me parler non plus ! Je vais manger le plus tard possible et passe le reste de mon temps cachée dans ma "chambre" ou sur le toit du bateau. J'ai réussi à trouver un petit passage pour y accéder et depuis, j'y passe des heures, à réfléchir. Serons-nous réellement en paix une fois arrivés à destination ? Est-ce vraiment une bonne idée de se lancer dans une relation alors que le monde menace d'éclater à n'importe quel moment ? Mais en même temps, on ne va pas s'arrêter de vivre... ? On a assez souffert comme ça pour au moins 10 vies !
Je finis de monter les marches en direction du pont du bateau, j'ai besoin d'aller prendre l'air. Sauf que, perdue dans mes pensées, je manque de peu de me gameller royalement. Une main m'empoigne le poignet juste avant que je ne fasse machine arrière dans les escaliers... Je relève vivement la tête et tombe sur un regard que j'aurai préféré éviter encore un peu...
- Je... Commença Newt.
Il fut stoppé par une tête brune qui apparu dans mon champ de vision. Minho.
- Newt, tu... Oh. Euh... Salut, Thea. Noah veut te parler, Newt mais je pense qu'il comprendra si ça attend un peu.
Ses yeux fixaient un point entre le blond et moi et, suivant son regard, je me rendis compte que nos mains se tenaient toujours fermement. Je retirai donc rapidement ma poigne et replaçai nerveusement une mèche de cheveux dernière mon oreille.
- Non, je vous dérange pas... Tentai-je.
- Thea... Me chuchota Newt, son regard toujours encré dans le mien; on va se fuir encore longtemps, comme ça ?
Cramée. Je me suis faite cramée.
Et derrière, vous avez Minho qui se retient tant bien que mal d'éclater de rire. C'est un bien piètre acteur, vous savez ?
- T'as raison... Mais on devrait peut-être...
- Suis-moi; me coupa-t-il.
Ne me laissant pas le temps de réagir, il partit en direction de l'extérieur, me laissant face à un Minho au sourire débile collé sur la figure. Je levai les yeux au ciel et suivis les pas de Newt qui nous emmena... Sur le toit du bateau. Alors comme ça, on avait le même repère ? Marrant.
Le silence nous prit pendant un petit moment. Je ne saurai pas dire s'il était gênant ou pas. Nos regards étaient posés sur l'immensité de l'océan qui nous faisait face. C'était calme. On entendait les voix de nos camarades de voyage plus bas et le bruit des vagues qui s'écrasaient contre la coque du navire.
- Rappelle-moi... Tu le tiens de qui, ton nom ? Me demanda Newt, au bout d'un moment.
Cette question me fit sourire. J'avais eu le temps de faire des recherches au WICKED ces dernières semaines. J'avais pas mal de temps à tuer entre deux "corvées".
- Une grande médecin du XXI siècle qui a découvert un remède contre le Sida. Une vielle maladie.
Le blond esquissa un rire avant de répondre:
- À croire que l'être humain ne sera jamais débarrassé des maladies...
Nouveau silence. C'était notre marque de fabrique.
- Thea... Je suis désolé de t'avoir gardé à distance depuis la dernière fois. Mais j'avais l'impression que t'avais besoin de temps quand je te regardais lire la lettre alors...
- J'ai aussi ma part des responsabilités, tu sais. T'as fais le premier pas et j'ai pas su réagir.
- C'est drôle, on arrive à survivre au beau milieu d'une terre carbonisée et d'un virus mortel... Mais on n'arrive pas à se parler.
- On ne peut pas être bons partout...
Un bruit attira notre attention depuis le pont du bateau, quelques mètres plus loin. De la musique. Ca me fit rire, on sentais déjà les soirées d'enfer qu'on allait organiser au Refuge ! Newt se releva à côté de moi et me tendit une main pour m'aider à faire de même, un sourire sur le bout des lèvres.
- Tu sais danser ?
Un rire m'échappa, surprise.
- Quoi ? Tu...
Il ne me laissa pas finir ma phrase qu'il empoigna mon poignet et me tira pour me remettre sur mes pieds. Et, sans non plus me laisser le choix, il m'attrapa ma deuxième main et entama un danse improvisée et assez approximative. On failli perdre une quinzaine d'orteils à nous deux et passer par-dessus bord quelques fois aussi mais on rit comme on ne l'avait pas fait depuis un moment.
Au bout d'une bonne dizaine de minutes, essoufflés, on s'arrêta. Toujours morte de rire, je laissai ma tête tomber sur l'épaule du blond en face de moi. Son cœur battait vite et le mien devait en être de même.
Quelques instants de silence prirent place, ma tête reposant toujours sur l'épaule de mon ami et mes bras toujours posés autour de son cou.
Je sentis soudain des doigts passer sous mon menton et relever mon visage. Mes yeux s'encrèrent dans ceux de Newt et, au moment où je m'y attendais le moins, il posa ses lèvres sur les miennes.
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfiction- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...