2 ans. Oui, oui: deux années... Je ne sais même pas comment j'arrive encore à garder le moral, sérieusement. 2 ans que je suis au Bloc, toujours cernée par le Labyrinthe... Et 2 ans que "la vie" (si on peut appeler ça comme ça) doit quand même continuer...
Donc comme tous les Vendredis, je porte le cageot de légumes pour le déjeuner à la cantine.
- Hey, Miss ! Alors, la cueillette est bonne ? Me demanda Frypan en me récupérant le cageot.
- Plutôt, oui ! Qu'est-ce que tu vas nous faire de bon, ce midi ?
- Je me penche vers une nouvelle version de mes lasagnes aux légumes ! En plus, je me suis trouvé un commis, ça va être parfait !
Je tournai la tête et découvris Newt, assis sur le semblant de bar, un verre à la main. Comprenant qu'on parlait de lui, il ouvrit grands les yeux.
- Moi ? Commis en cuisine ?? T'as oublié comment ça c'était fini la dernière fois, mon pauvre Fry !
Je me mis à rire en me remémorant l'évènement qui date d'il y a quelques mois, maintenant. Newt avait été désigné pour aider Fry en cuisine (un gage donné lors d'une soirée endiablée d'Action ou Vérité...) et, franchement, tous le monde a retenu la leçon: ne jamais mettre Newt en cuisine ! Il avait failli nous faire cramer notre dîner en ne comprenant pas le fonctionnement du four à bois, même avec les explications interminables de Frypan pourtant très claires...
Le blond posa son verre sur la planche qui servait de comptoir et descendit.
- Si tu veux un commis, prends Thea, elle est bien meilleure que moi ! Allez, je dois y aller, à plus !
En prenant la direction de la sortie, il passa près de moi et en profita pour me déposer un baiser sur la tempe, auquel je répondis par un sourire.
- A ce que je vois, ça avance, vous deux ?
On parie combien que vous vous êtes fait la même réflexion ? Je vous réponds donc...
- Redescends d'un étage, Fry ! Newt, c'est mon meilleur ami, rien de plus ! Je suis certaine qu'il me considère aussi comme son amie ou sa sœur, éventuellement, mais en aucun cas ça n'ira plus loin !
- Je suis pas d'accord. Pour Noah, oui mais pas pour Newt.
Je soufflai, exaspérée. Combien de fois on m'a fait ce genre de réflexion depuis mon arrivée ? J'ai arrêté de compter...
- Et quels sont tes arguments ? Je demandai.
- C'est simple, d'abord...
Il fut stoppé par un bruit. La sirène de la Boîte.
- T'inquiètes que j'en ai pas fini avec toi ! Me prévint-il.
On sortit donc de la cuisine pour se diriger vers l'attroupement qui commençait à se former.
- C'est à moi de descendre, non ? Demanda Gally, ce à quoi Alby répondit par l'affirmatif.
Des sortes de roulements ont été instaurés pour aller accueillir les Nouveaux. Perso, je souhaite bon courage à ceux qui verront Gally en premier, ses manières sont assez... Rudes, on va dire.
Quand la Boîte cessa de monter, Zart et Noah l'ouvrirent et on découvrit un brun se cachant les yeux, ébloui par la lumière. Gally sauta le rejoindre et le tira pour le faire sortir de la cage en métal. Les autres blocards, comme tous les mois, étaient intrigués par notre nouveau compagnon. Et, comme à chaque fois, je compatissait avec le Nouveau qui arrivait dans ce "nouveau monde" et qui, dès les premières secondes, se trouvait encerclé par des dizaines de garçons, pouvant à peine respirer. Personnellement, je préférais rester plus loin, il y a déjà assez de monde autour de lui comme ça.
Le brun se trouvait nez contre terre. Puis il se releva et se mit à courir loin de nous et de la Boîte.
- C'est qu'il court vite, le Nouveau ! S'écria Noah.
- Le Nouveau est un coureur ! Ajouta Nick.
Le brun courait toujours et, tout à coup, il se prit les pieds dans une racine et s'écrasa par-terre, sous les rires de mes camarades.
Je fus la seule avec un peu de sympathie pour le nouvel arrivant, apparemment, et partis le voir.
- Hey, ça va ?
- Je... C'est quoi, ça ? Me demanda-t-il, perdu, en observant les alentours.
- Ca, mon grand, c'est le Labyrinthe ! Bienvenue au Bloc !
- Le... Le Labyrinthe ? Mais comment...
- Calme-toi, on va tout t'expliquer ! Mais avant, t'es pas blessé ?
- Non.
Newt et d'autres se rapprochèrent et le blond tendit sa main vers le Nouveau pour l'aider à se relever.
- J'ai bien cru que tu ferais un bon coureur; commença Newt; mais c'était avant que tu t'étales par-terre !
- Je comprends pas...
- Viens avec moi; lui demanda Alby avant de se diriger vers la plateforme.
Le Nouveau suivit donc Alby et reçut sa petite présentation d'arrivée, en toute logique.
- Ca faisait un moment qu'un nouveau ne nous avait pas tapé un tel sprint dès son arrivée ! S'exclama Noah.
- C'est vrai; répondis-je; c'est peut-être un signe !
On se mit à rire, Newt, Noah et moi, sachant très bien que c'était de l'ironie et que, des signes, ça va faire 3 ans qu'on en attend... ! Et même quand on en a, ça ne mène à rien (genre: mes visions...).
Le soir, un feu de camp était organisé pour "fêter" l'arrivée du Nouveau. En parlant de lui, je le remarquai avec Newt, assis contre un rondin de bois, dos au feu et à l'animation. Je décidai de les rejoindre.
- Tiens, en parlant d'elle ! Fit Newt.
- Qu'est-ce qu'il racontait encore sur moi, celui-là ?
- Que t'avais des souvenirs qui te revenaient; balança le Nouveau, sans aucune retenue.
- Oh.
Je m'assis sur le rondin, à côté de Newt avant de réfléchir. Si le blond lui en a parlé, c'est qu'il doit y avoir une raison. Une bonne. Et qu'il lui fait confiance.
- Moi aussi, je pense en avoir.
Je tourne brusquement la tête vers lui. Alors c'est pour ça...
- C'est cohérent avec ce que t'as toi; ajouta Newt; avec WICKED et tout le bazar.
C'est vraiment bizarre. Quand je disais qu'il était un signe, c'était pour rire !
- Quand j'étais dans la boîte, j'ai rêvé d'un laboratoire, où j'étais, avec une fille brune, d'à peu près notre âge. Puis, plein de visages tournés vers moi, dont un qui me répétait que "WICKED est bon". J'ai pas tout compris...
- WICKED; je commençai; encore et toujours WICKED. J'ai l'impression que, quoi que je regarde, ils y sont pour quelque chose. Depuis que je suis là, il m'est revenu pas mal de choses. Notamment que WICKED se bat pour quelque chose et que, selon eux, la seule solution, c'est de tester des gamins. Et le Labyrinthe n'est que le début. Ils sont dirigés par une blonde complètement timbrée et qui semble se réjouir à voir autant de désastre... A séquestrer des pauvres gosses...
- Ils se battent pour quoi ? Demanda le brun.
- Je sais pas vraiment... Mais on pense que c'est contre une maladie. Ils cherchent un vaccin? Plusieurs fois, dans mes visions, on me disait que telle personne était immunisée et qu'une autre allait mourir parce qu'elle ne l'était pas. Sûrement que les gamins qu'il testent le sont.
- C'est ce qu'on en déduit, en tout cas; dit Newt. T'imagines pas les soirées passées à essayer de décrypter ce qu'elle voyait ! A la fin, ça devient presque un jeu !
- Il faut faire quelque chose; déclara le brun. Il faut qu'on sorte et s'il faudra se battre, on se battra.
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfiction- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...