Salut, salut !! Petite nouveauté du jour: j'ai tellement d'avance dans l'écriture des chapitres (il doit m'en rester 5 avant la fin 😅) que je publierai 2 chapitres tous les mercredis en plus de ceux du vendredi 😁
PS: bonnes vacances à tous 🤩Ce soir, je n'ai pas envie de veiller, je vais donc me coucher assez tôt. On doit n'être que deux ou trois dans nos hamacs, les autres étant soi encore à table, soi autour du feu.
Je m'allonge, rajuste mon semblant d'oreiller et remonte ma fine couverture sur mes épaules. Je ferme les yeux et attends que le sommeil veuille bien me prendre, ce qui tarda pas...
" - Non ! Vous n'avez pas le droit ! Vous me l'aviez promis !! Criai-je.
- Nous n'avons plus le choix, Thea; répliqua la femme blonde; tu deviens un risque qu'il faut prendre en compte.
- Un risque ? Est-ce que vouloir arrêter les souffrances que vous faites endurer à des dizaines d'enfants est mal ? C'est vous le risque, et Marie finira par vous prendre le dessus et vous le faire comprendre !
- Tu ne pourras rien faire pour lutter contre WICKED, et Marie et sa troupe de Bras Droit n'y pourront rien non plus. Tu ne peux pas lutter contre plus fort que toi, Thea.
- Et vous ? Qu'est-ce que vous pouvez faire pour lutter contre moi ? Je sais très bien que vous avez besoin de moi. Si je meurs, je pourrais plus rien vous rapporter.
- Ce que nous pouvons faire, au contraire, c'est t'envoyer dans le Labyrinthe.
- Vous n'oserez pas...
- Cela ne rendra ton sérum que plus puissant quand tu nous reviendras. Emmenez-la.
Je me mis alors à crier et à me débattre face aux hommes armés qui venaient pour m'emmener quelque part. Quelque part où je ne voulais en aucun cas aller: dans le Labyrinthe.
Problème: d'après vous, qui gagne entre la fourmi et l'éléphant ?
Quelques secondes plus tard, on m'enferme dans une salle d'examen avec 3 infirmiers et infirmières qui portaient tous un masque et la combinaison complète du chirurgien.
- Tu n'as pas à t'inquiéter, Thea; me dit la femme blonde qui était également dans la pièce; tu sais aussi bien que que moi que la survie dans ce genre de milieu ne t'endommagera pas trop. Surtout qu'une piqûre des Araignées ne te fera rien. Docteurs, vous pouvez commencer.
- Bien, professeure.
J'arrêtai de me débattre, sachant pertinemment que la fourmi avait perdu.
- Le sujet B.12 est prêt à l'envoi; déclara la femme.
Des larmes coulaient le long de mes joues et je vis un masque anesthésiant s'approcher dangereusement de mon visage. Je fermai les yeux, me promettant de continuer à me battre, que ce soit entre les murs de WICKED ou ceux du Labyrinthe. La vérité et la justice finissent toujours par être révélées.
Et puis, plus rien..."
- Thea !!
Je me réveille, en sursauts. J'étais encore plus essoufflée que la fois précédente, comme si, à chaque fois qu'un souvenir me revenait, il était de plus en plus fort.
- Hey, ça va ?!
Entre deux respirations très rapides, je relevai la tête et vis Newt, au-dessus de mon hamac, un air particulièrement inquiet sur le visage.
- Ouais, je... Je me rappelle... On peut sortir !
- Quoi ? Attends, viens, faut pas réveiller les autres.
Je remarquai en effet qu'il faisait encore nuit et que seuls Newt et moi étions debout.
Il m'emmena vers la cuisine où il nous servit de l'eau. On sortit et il me tendit un verre avant de me demander:
- Alors ? T'as eu droit à quoi, cette nuit ?
Je m'assis sur le bord d'une table et, en fixant les murs, je répondis:
- Je crois que j'ai vu le moment où ils m'ont envoyé ici. Je tentais de résister parce qu'ils m'avaient promis de ne pas m'y mettre mais... Apparemment, ils ont compris que je les portais pas dans mon cœur et qu'il était préférable pour eux de me mettre au Labyrinthe. Et je crois aussi que... Je suis pas sûre, j'ai pas tout compris mais... La femme blonde me disait que je risquais rien face aux piqures des Araignées, elle parlait sûrement des Griffeurs...
- C'est... C'est fou ! On peut pas survivre à une piqûre de Griffeurs !
- Elle m'a aussi dit que quand je reviendrais, mon sérum sera meilleur. Je sais pas pourquoi elle a dit ça mais ça veut dire qu'il y a une sortie ! Qu'on peut s'en sortir !
Il me regarda dans les yeux quelques secondes puis un sourire prit place sur son visage.
- Il faudra raconter ça aux autres quand ils se réveilleront mais en attendant, on ferait mieux d'aller finir notre nuit, nous aussi, il est à peine 3 heures du matin !
Je lui lançai un petit sourire puis on alla reposer nos verres à la cuisine quand une question me vint en tête:
- Et toi, pourquoi t'étais debout ?
- Je... Commença-t-il en baissant la tête; je réfléchissais à ce qui c'était dit hier et... J'arrivais pas à trouver le sommeil.
- Je connais ça, moi aussi...
Arrivée à mon hamac, je me retournai vers Newt. On se regarda pendant un moment que je ne pourrais pas dater précisément. Yeux dans les yeux dans la nuit et le silence du Bloc. On se regardait sans rien dire. Je me sentais bizarre, je savais pas comment réagir ni quoi faire.
Est-ce que c'est le fait que je sois encore un peu sonnée par mon rêve, que je suis dans cet état ? Ou bien que c'est la première fois que je vois le Bloc aussi calme depuis mon arrivée (en même temps, ils dorment tous, vous me direz...) qui donne une ambiance particulière ? Ou bien... C'est le fait que je sois seule avec Newt ?
Non, sûrement pas ! Je dois être fatiguée, c'est tout...
- Euh... Je vais aller dormir, je pense...
Il secoua la tête comme s'il venait de sortir de ses pensées les plus lointaines et me répondit:
- Oui, moi aussi... Bonne nuit !
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfic- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...