Je me réveille doucement. Nous sommes encore dans l'hélicoptère et nous dormons tous. Je sentis un poids sur ma tête et je remarquai que je m'étais endormie sur l'épaule de Newt et que celui-ci reposait sur le haut de ma tête. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un léger sourire... De l'autre côté, Noah s'était lui aussi assoupi avec sa capuche sur la tête. Je crois qu'on a bien mérité un peu de repos.
Je refermai les yeux pour essayer de mettre mes idées au clair. J'ai appris beaucoup trop de choses en trop peu de temps...
La Braise, les immunes, les vaccins... Tout m'est revenu brutalement. Et Thomas. Pendant mes nombreuses années dans les locaux de WICKED, j'ai arrêté de compter le nombre de fois qu'on m'a parlé de lui mais aussi le nombre de fois où on a refusé de me dire pourquoi il était aussi important.
Soudain, une vision, sans doute ma première, que je n'arrivais pas à décrypter, me revint en mémoire:
"- Votre fille n'est pas comme les autres.
- Comment ça ?
- Elle est née alors que votre femme était contaminée. Elle est immunisée à un stade encore jamais étudié."
Je ne comprenais pas cette histoire de contamination et d'immunité alors je l'avais mise de côté. Maintenant, toutes les pièces du puzzle s'agençaient dans mon esprit. C'est pour ça qu'ils étaient si réticents à m'envoyer au Labyrinthe ! Mais s'ils m'y ont mis, finalement, c'est que je n'étais pas si importante que ça, si ? Encore un coup de Paige... Quelle belle parleuse, celle-là ! Je suppose que l'homme avec qui elle parlait devait être mon père et elle nous a séparés à coup de mensonges... A croire qu'elle ne sait faire que ça: mentir pour arriver à ses fins. Mais maintenant qu'elle est morte, notre enfer devrait être terminé. Enfin, j'espère.
- Allez, les jeunes, on est arrivés; lança l'homme en face de moi.
Je pris donc l'initiative de réveiller mes compagnons avec Minho, on était les seuls réveillés.
Je secouai donc Newt doucement en chuchotant son nom, il émergea en se passant les mains sur les yeux, semblant ne plus savoir ou il était. Quand à Noah, je lui retirai sa capuche, ce qui lui fit ouvrir les yeux à cause de la lumière reçue. J'allais me tourner vers Fry quand l'hélicoptère se posa brusquement sur le sol, nous provoquant un grand choc et réveillant les autres automatiquement.
- Quand les portes s'ouvriront, vous courrez vers l'entrée du bâtiment sans vous arrêter, ok ? Nous ordonna un homme.
Les portes de l'engin volant s'ouvrirent et une bouffée d'air irrespirable tellement il était chaud s'engouffra quand l'habitacle.
Noah m'attrapa la main, m'aida à sortir et se mit à courir vers les portes blindées qui nous attendaient à une trentaine de mètres plus loin. Quand je tournai la tête, je vis des choses qui nous poursuivaient. On dirait des zombies ou quelque chose dans le genre...
Une fois rentrés dans le bâtiment fortifié, un homme aux cheveux grisonnants nous accueillit, le sourire aux lèvres. Il attendit que Thomas et Minho nous rejoignent avant de nous dire:
- Bienvenue au Refuge ! Ici, vous êtes en sécurité, loin de WICKED et de leurs procédures douteuses... Et vous pouvez m'appeler Janson.
Pendant son début d'intervention, il avait son regard fixé sur moi, ce qui perturba énormément.
- Nous allons vous offrir de quoi vous changer et vous rassasier mais avant... On va faire disparaître cette odeur de chacal !
Aussitôt dit, aussitôt fait: avec Teresa, nous avons été dirigées vers les douches des filles où nous attendaient de quoi nous laver et des vêtements propres. Miracle ! Ca faisait deux ans que j'attendais ce moment !! Sur la chaise devant l'entrée de la douche qu'on m'avait indiquée, un jean, une chemise bleu clair et des baskets m'attendaient (avec des sous-vêtements, bien évidemment).
Je défis ma tresse et me déshabillai avant d'entrer dans la cabine. Mon dieu... Du savon digne de ce nom et de l'eau chaude ! Mon rêve... !! Je me savonnai au moins 3 fois avant de sortir et de me changer. Maintenant, le nouveau délire, ça va être de me coiffer...
Une fois tout cela fait (avec dure labeur...), on nous guida vers une sorte d'infirmerie où les garçons se trouvaient déjà.
- On va vous faire des examens pour nous assurer que vous n'avez pas trop de déficits suite à votre petit séjour au Labyrinthe; nous expliqua une infirmière avant de nous installer sur des lits d'hôpitaux.
"Petit séjour" ?? Je vais lui en montrer du petit séjour, elle va voir...
Assise donc sur mon fauteuil, je vis arriver un jeune homme en blouse blanche.
- Bonjour, euh... Je suis Mike et je suis encore en formation donc...
Il semblait pas tellement en confiance, le pauvre. Il commença donc ses prises de sang et autres avant de tirer un drôle de tronche...
- Vous... Le sujet B-12... ?
- Pardon ?
Sujet B-12, c'est comme ça que Paige m'a appelé avant de m'anesthésier et que je me réveille entre des murs infranchissables...
- Euh, non, rien... Se reprit-il, plus mal à l'aise que jamais.
Je commence à me poser des question sur cet endroit... Et sur les gens qui l'habitent surtout.
Il m'injecta des trucs dans le bras et vérifia l'état de mon dos, toujours avec son air de merlan frit.
- J'ai fini, vous pouvez aller rejoindre vos amis à la cantine; me dit le stagiaire avant de partir, limite en courant.
Je me levais donc et partis de l'infirmerie. Mais je crois que le petit jeune a oublié quelque chose: je ne sais pas où se trouve la cantine... Et je suis la seule à sortir de la pièce...
A la porte de l'infirmerie, je tournai ma tête à gauche puis à droite. Je vis alors une tête blonde, les bras croisés et un petit sourire au coin des lèvres.
- Monsieur Newton, vous attendez quelqu'un ?
- Tu sais que j'ai aime pas quand on m'appelle comme ça...
- C'était fait exprès !
On rigola puis on prit la direction de la cantine. Je commençais à avoir faim, en vrai... Et Newt semblait avoir avoir été speeché sur son emplacement, alors tant mieux !
- Pourquoi ils t'ont gardé plus longtemps ? Me demanda-t-il.
- Aucune idée... Mais le gars était un jeune pas très expérimenté. Et il m'a demandé si j'étais bien le sujet B-12... Comme dans une de mes visions...
- Bizarre...
- Oui, je me demande s'ils sont si innocents qu'ils le prétendent...
- On va faire gaffe. Mais en attendant, ils nous nourrissent et moi, j'ai faim !
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfic- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...