XXVII

1 1 1
                                    

   Encore une nouvelle journée au milieu de ces fous de WICKED. C'est ma troisième. Trois de trop...

   Je suis dans ce qui semble être une salle de classe pour de jeunes enfants. Je suis assise sur la chaise se situant devant les rangées de tables et je réfléchis... Je n'ai toujours aucune nouvelle du Refuge et de mes amis, et ça m'inquiète.

- Thea !

   Je me tourne vers la porte et aperçus Elly. C'est ma meilleure (et seule, surtout) amie. On ne se quitte presque pas quand on le peut, sauf quand elle doit aller dans les laboratoires. Elle a été recrutée pour rédiger les résultats des expériences à partir de notes presque illisibles... Passionnant, donc. Moi, je passe le plus clair de mon temps dans la jardin artificiel de la ville, avec ma vieille guitare que j'ai retrouvée au fin fond de mon placard à vêtements et un carnet. Je dessine, j'écris, je joue... Je passe le temps comme je peux !

   Bref... Je retourne mon attention vers mon amie qui avait un air affolé sur le visage.

- Thea, on vient de recevoir quelqu'un... Qui devrait t'intéresser...

   M'intéresser ? En quelle mesure... ?

- Je te préviens tout de suite, c'est pas Newt...

   J'avoue, j'ai espéré. Pendant un quart de seconde, j'ai espéré que ce soit lui...

   Elle jeta un œil sur le dossier qu'elle tenait entre ses mains avant de me dire.

- C'est un gars que vous avez laissé pour mort. Il a dû rester quelques jours au Refuge, il était vraiment dans un sale état mais il a pu venir ici, ce matin. Il porte le nom de Galilée...

- Gally... ? Mais... Je l'ai vu mourir sous mes yeux ! D'une flèche dans le cœur... Comment c'est possible ?

- Des agents sont retournés à votre Labyrinthe et sont tombés sur lui et un autre petit. Le petit était vraiment mort mais ton Gally respirait encore. Faiblement, mais il respirait. La flèche n'a touché aucun organe vital. Si tu veux le voir, il est en salle de réveil. Il est encore faible.

   Je me levai et la suivis. Gally est encore en vie... Incroyable.

   Après 5 bonnes minutes de marche, on arriva devant une porte qu'Elly ouvrit avant de me laisser rentrer. Gally semblait en effet vraiment faible. J'avoue que ça me fait bizarre de le voir comme ça, lui qui joue toujours à être le plus fort.

   En m'entendant entrer dans la pièce, il ouvrit les yeux, me regarda et eut un air choqué. Il ouvrit la bouche mais rien ne sortit. Je comprends son incompréhension...

- Salut, Gally... Ca va ? Enfin...

- Je suis où ?! Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je peux tout t'expliquer... Mais je suis pas sûre que ça te plaise...

   S'en suivit 10 bonnes minutes d'explications du pourquoi du comment avec en prime des souvenir d'avant-Labyrinthe. Il ne m'a pas coupé une seule fois pendant mon récit, ce qui est bien la première fois depuis que je le connais.

- C'est un truc de fou... Et les autres ?

- Je sais pas, j'ai pas de nouvelles. Ca va faire une semaine et, connaissant Thomas, ça m'étonnerait qu'il ait tenu une semaine avec Janson. Il doit sûrement être en cavale avec les autres dans la Terre Brûlée.

- Tu crois qu'ils sont encore vivants ?

- J'évite d'y penser... Mais s'ils étaient vraiment morts, crois-moi que Paige se serait donné le plaisir de me le dire. Puisqu'elle ne m'a encore rien dit, je suppose, et j'espère, qu'ils sont encore en vie.

   On ne dit rien pendant au moins 2 minutes. Et ça peut être long, 2 minutes... Puis il reprit la parole:

- Et Newt ?

- Hein ? Quoi Newt ?

- Oh, non... Me dis pas qu'il s'est rien passé ?

- Quoi ? Je comprends rien !

- Avant qu'on t'ait mis ici, vous vous êtes pas mis ensemble ?

   C'est plus fort que moi, je me suis sentis rougir... Ca ne ressemble pas à Gally de poser toutes ces questions !

- Non ! Et puis même, ça changerait quoi, pour toi ?!

- Oh... Ca change que j'ai perdu mon pari.

   Un... Attendez... Un pari ?! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??

- Avec Minho et Noah, on avait parié. Je pensais avec Noah que vous vous mettriez ensemble avant qu'on réussisse à s'enfuir et Minho pensait le contraire. On a perdu...

   Non, mais... Il se tramait vraiment ce genre de choses, au Bloc ?? Dans mon dos, en plus !!

- J'y crois pas... Mais rassure-toi, tes deux compères perdront aussi.

- Ah, non ! Ca, je suis pas d'accord ! Tu crois vraiment que ces tocards vont te laisser pourrir ici, sans rien faire ? Je pensais que tu les connaissais mieux que ça !

- C'est pas ça... Newt... Il est pas Immune. S'il meurt pas de faim ou de soif dans la Terre Brûlée, ça sera de la Braise !

- Oh. Je savais pas, ça.

   J'ai clairement tué l'ambiance. Je sais que Gally et Newt s'entendaient bien, la majorité du temps. Savoir qu'un autre de ses amis meurt n'est pas la meilleure des choses à vivre...

- Je suis désolé. Mais je continue à croire qu'il viendra quand même. Il tient beaucoup à toi, tu sais ? Sûrement plus que tu ne le penses.

   Quelques instants après, je suis de retour dans ma chambre, en pleine réflexion intense... Le "plus que tu ne le penses" me perturbe beaucoup... Je sais plus trop quoi penser. Je devrais essayer d'oublier Newt mais je sais pertinemment que je n'y arriverais pas, on va pas se mentir. Peut-être que si je demande à Elly de me trafiquer la mémoire, j'y arriverai... WICKED réussit bien à tout effacer alors pourquoi pas juste une chose bien précise ?

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant