XXXIV

2 1 0
                                    

   Aucun droit à l'erreur. Notre mission était extrêmement risquée et le moindre débordement nous mènerait à la mort. Autant celle de notre projet que la notre. Je sentais mon cœur battre rapidement dans ma poitrine mais j'essayais de paraître détendue aux yeux des autres.

   Nous étions en direction du niveau -3, là où étaient détenus une bonne dizaine de gamins (dont Minho, normalement) et une importante réserve de sérums. Elly et Teresa guidait notre petit groupe, Thomas, Gally et Newt les suivaient et je fermais la marche. Depuis que nous avions quitté la cage d'escalier, je n'avais pas ouvert la bouche, toujours un peu sonnée par l'état de Newt et de ses propos.

- C'est là. Juste derrière cette porte; annonça Elly.

- Il y a l'air du monde; remarqua Thomas; les filles, restez en arrière. Nous, on neutralise tous les gardiens.

   Toujours sans broncher, je me cachai contre les murs d'un couloir, attendant l'action des garçons.

   Les portes s'ouvrirent sur un homme qui ouvrit de grands yeux, effaré, à la vision de deux gardes WICKED, leur arme pointée sur lui. Il n'eut pas le temps de réagir qu'il se retrouva à terre, sous des jets de décharges électriques. Mais les tirs ne s'arrêtèrent pour autant. J'entendis des cris à l'intérieur de la salle puis, plus rien. Avec Elly, on se regarda et elle se risqua à jeter un coup d'œil à l'intérieur. Elle me fit un signe affirmatif et on s'y introduit toutes les deux.

- Viens, faut libérer les enfants; me lança-t-elle.

   Je me mis donc à la tâche d'ouvrir les portes des "dortoirs" aux enfants. En ouvrant la première, je fus surprise d'y trouver autant de gamins dans une pièce aussi étroite.

- Vous pouvez sortir; leur dis-je; on est venus vous libérer !

   Les enfants (qui devaient avoir entre 7 et 12 ans, grand maximum) quittèrent leur chambre petit à petit, certains avec des étoiles dans les yeux, d'autres plus méfiants. Une fois tous les détenus rassemblés au centre de la pièce, Thomas s'écria:

- Il est pas là ! Minho, il est pas là !!

   Il échangea deux mots avec Teresa qui se mit à chercher quelque chose sur un ordinateur.

- Il a été transféré dans la zone médicalisée. Mais, Thomas, ça se trouve à l'autre bout de la tour !

- C'est pas un problème; répondit-il; on ne partira pas d'ici sans lui !

- Je viens avec toi.

   Je me tournai vers Newt qui venait de prononcer cette phrase. Honnêtement, je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée...

- Non, Newt, joue pas à ça; lança Thomas; reste ici, que Gally déverrouille le coffre pour choper un sérum.

- C'était pas une question; rétorqua le blond; je viens avec toi, point.

   Le blond attrapa son arme et son masque posés sur la table centrale et rejoignit Thomas et Teresa devant les portes. Avant de sortir, il me regarda. Mais ses yeux sombres dégageaient une telle autorité qu'aucun son ne put sortir de ma bouche.

   J'ai l'impression qu'il s'est forgé une muraille et qu'il ne veut recevoir l'aide de personne. Je me demande même s'il se rend compte de la gravité de sa situation: il va droit vers la mort ! Il est tellement borné dans ses pensées d'altruisme qu'il relègue la mise en jeu de santé au confins de ses priorités ! Et je ne supporte pas ça, ça me fait beaucoup trop mal au cœur...

- Thea !?

   Elly me sortit de ma torpeur en me secouant l'épaule. Visiblement, ça faisait quelques instants qu'elle tentait de ma faire revenir sur Terre...

- Oui, désolée, je...

- Tous les enfants sont rassemblés, on est prêts à y aller et... Il est où, Newt ?

- Il... Avec Thomas.

- Quoi ?! Mais tu lui as pas filé le sérum ?

- J'ai eu le temps de rien dire ! A chaque fois, il me coupe la parole et fuit...

- Mais fais-toi entendre ! Hurle-lui dessus s'il le faut mais fais quelque chose !! T'es au courant qu'il peut se mettre à totalement perdre la raison à n'importe quel moment ?! Je ne sais pas quand il s'est fait prendre mais vu comment il respire, ça ne devrait pas tarder...

- Je sais... Je...

- Bon, les filles, désolé de vous couper mais va falloir y aller ! Brenda et Noah nous attendent en bas pour prendre en charge les gosses. On verra si on a le temps de retrouver Thomas et Newt après.

   On hocha la tête et, accompagnés d'une bonne vingtaine de gamins pour certains surexcités, on quitta les lieux. Chose qui fut assez compliquée car, allez faire autorité sur des gosses qui ne veulent entendre ! Et puis, notre petite mission sauvetage est loin d'être la plus discrète de l'Histoire, croyez-moi... Elly ouvrait le chemin, connaissant les lieux comme sa poche et Gally le fermait, pour s'assurer qu'on ne perdrait personne en route. Moi, j'étais au milieu, tentant tant bien que mal de faire taire les plus bavards.

   Arrivés dans le hall, le plus dur était à faire: quitter la tour sans se faire voir. C'était impossible: il y avait des gens partout ! Mes yeux se posèrent sur une petite lumière verte au-dessus d'une porte, un peu plus loin, me donnant une idée.

- Hey, on pourrait passer par la porte incendie, il la surveille pas, celle-là, si ?

   Elly hocha la tête et on se dirigea vers cette sortie. Sauf que...

- C'est fermé; nous dit Gally.

- Je rêve, c'est pas censé toujours rester ouvert, ce genre de portes ?! Fis-je.

- Tu connais WICKED; me répondit Elly; mais j'ai la solution.

   Elle fouilla dans sa poche et en sortit un porte clé plutôt bien chargé. Ca m'étonne qu'il ne faisait pas de bruit... Bref, mon amie ouvrit la porte et on sortit tous. On se retrouva dans une petite cour où était rassemblées un certain nombre de grandes poubelles. Quelques enfants se sont mis à se plaindre de l'odeur, faisant rouler les yeux d'exaspération Gally. Pauvres petits, ça se voit clairement qu'ils n'ont pas vécu le Labyrinthe...

   Dans le grillage qui délimitait la cour, il y avait une petite porte. Elly essaya toutes ses clés mais aucune ne rentrait. On est bien barrés...

- Faut escalader; déclara Gally.

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant