- Rafraichissez-moi la mémoire... Ca fait combien de temps qu'on n'a pas eu de vrai repas complet ? Demanda Noah.
- Très longtemps; répondit Minho.
- T'as qu'à dire que je cuisine mal, temps que t'y es ! S'injuria Fry, sur le ton de l'humour.
- Mais non, j'oserais pas... Par-contre, vous avez pas vu Thomas en arrivant, Thea et Newt ?
- Non, il y avait personne; répondit le blond.
- Alors c'est vous, les nouveaux ?
On se tourna vers la personne qui avait dit ça et on remarqua un groupe de garçons assis sur une table près de la notre.
- Oui; fit Winston; vous aussi vous venez d'un Labyrinthe ?
- Ouais, on en vient tous ici. Vous êtes les derniers en date à en être sortis.
Notre attention fut tournée vers les portes qui venaient de s'ouvrir sur Thomas. Minho se leva d'un bond pour aller l'accueillir.
- Et vous êtes là depuis combien de temps ? demanda Newt.
- Presque une semaine. Mais celui qu'est là depuis le plus longtemps, c'est le gars tout seul, là-bas, avec sa capuche. Ca fait trois semaines qu'il attend de partir.
- Partir ? Partir où ? Fit Thomas en s'asseyant en face de moi.
- "Vers de plus verts pâturages"... C'est ce qu'ils nous répètent depuis qu'on est arrivés. Tous les soirs, il prennent 6 ou 7 personnes pour les emmener ailleurs. Mais on sait pas où exactement. Avec WICKED planqué partout, ils évitent d'en dire trop.
- Teresa... Chuchota Thomas.
- Quoi ?
- Teresa ! Elle est là !
Il se leva brusquement et se dirigea vers les vitres qui donnaient vue sur des couloirs. En effet, on aperçut dans ce couloir Teresa avec des infirmiers. Les vitres devaient être bien solides car elle n'entendit pas le brun l'appeler et frapper contre le verre.
- Thomas; intervint Janson; un problème ?
- Vous l'emmenez où ?
- Elle a besoin de faire quelques tests supplémentaires, ne t'inquiètes pas.
Je sentais la tension monter entre les deux hommes monter alors je me levais et allai poser ma main sur l'épaule de Thomas.
- Thomas, reviens à table.
- Tu devrais écouter ton amie; rajouta Janson.
A toi, je t'ai pas causé, merci quand même. Je fis pression sur l'épaule de Thomas et il finit par me suivre, non sans oublier de lancer un regard noir à Janson.
- Ils nous cachent des choses, j'en suis sûr; déclara celui-ci en se rasseyant.
- Oui, mais c'est pas en créant une émeute qu'on va découvrir pourquoi; le contrai-je.
Il souffla et Janson prit la parole. Il demanda à 6 jeunes de le rejoindre pour partir et souhaita une bonne soirée aux autres. Ils paraissaient surexcités. A leur place, je serais terrorisée... Ils sont vraiment trop naïfs, moi qui croyais que le Labyrinthe nous donnait un mental d'acier et un peu de logique, j'ai dû me tromper.
Une petite demi-heure plus tard, on se fit guider jusqu'à nos dortoirs.
- Désolé mademoiselle mais toutes les chambres de filles sont complètes; me dit notre "guide".
- Aucun soucis, je pense que c'est mieux comme ça...
Il nous souhaita bonne nuit et les gars sautèrent sur les lits, rêvant de leur future nuit qu'on va passer sur un vrai matelas !
Je décidai pour ma part de prendre un lit du bas, sachant mon sommeil plutôt mouvementé par moment... Je préfèrerai éviter de me casser quelque chose !
- Bonne nuit les gars ! Et la fille ! Lança Minho.
Chacun prépara son lit et Newt s'assit sur le mien, me regardant.
- Ca va ? T'as eu l'air bizarre aujourd'hui ?
- Oui, c'est juste... Des souvenirs. C'est de plus en plus net et... Le Janson, là, j'ai pas du tout confiance...
- Moi non plus; fit Thomas; on nous dit pas tout.
- Oui mais en attendant, on est sûrs de rien; dit Newt; alors on va se calmer et se fondre dans la masse. On vient à peine de débarquer, c'est pas le moment de se faire remarquer.
- En attendant d'avoir de vrais indices, on doit récupérer; ajouta Noah; on a besoin de reprendre des forces, manger et se reposer. On va profiter d'avoir de bons lits, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu. Et pour certains plus longtemps que d'autres...
Il avait dit ça en lançant un regard plein de sous-entendus à Thomas. Mais, ils ont raison. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, il faut savoir écouter son corps et le mien me réclame une nuit digne de son nom. Pour ça, je délogeai gentiment Newt qui partit vers son couchage en m'embrassant la joue.
Le lendemain matin, je fus la dernière levée. Les garçons autour de moi finissaient de se préparer avant d'aller déjeuner, il me semble.
- Ah, la Belle au Dormant est levée ! Me lança Noah.
J'esquissai un sourire avant de sortir de mes draps chauds. Je viens de passer la meilleure nuit que j'ai eu depuis bien longtemps !
Je fis un léger sourire aux garçons avant d'attraper mes affaires et de prendre la direction de la salle de bain des filles. On a même eu droit à des pyjamas, incroyable, non ?!
En entrant, je vis une dizaine de filles qui discutaient devant les miroirs et les lavabos, des brosses entre les mains. Elles ne me prêtèrent aucune attention et j'entrais dans une cabine de douche après avoir attaché mes cheveux en un chignon très approximatif.
En ressortant, j'étais toute seule. Je me fis une basique queue de cheval. Mais avec ma chevelure digne de Raiponce, sachez que rien n'est basique, avec moi...
Je fis un saut à la chambre avant d'aller manger, pour reposer mes affaires. Ca fait tellement bizarre... D'être dans un lieu fermé et un minimum en sécurité.
En entrant dans notre dortoir, je trouvai Newt, affalé dans son lit, son carnet entre les mains. Ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre, vous savez. En m'entendant entrer, il leva les yeux et se releva.
- Je t'attendais; me dit-il.
C'est moi ou il est... Gêné ? Il rangea son carnet sous son oreiller et se passa une main dans ses cheveux. Il releva ensuite son regard et ne me quitta plus des yeux. On ne disait rien, il n'y avait pas un bruit autour de nous.
- Il faut que je te dise quelque chose... Avec le Labyrinthe et tout ça, je crois qu'on a tous appris qu'il ne fallait pas perdre de temps, saisir les opportunités quand elles arrivent parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver le lendemain...
En disant ça, il ne m'avait pas quitté des yeux et s'était avancé de quelques pas.
- ... Et je crois que j'ai déjà perdu beaucoup de temps pour faire quelque chose...
Je fais peut-être la fille naïve mais je vois pas de quoi il veut parler... Ca a un rapport avec moi ? Si c'est le cas, c'est pas en mal, j'espère ?!
On devait être à 20cm l'un de l'autre et je ne quittai pas ses (beaux, je dois me l'avouer) yeux sombres. J'avais l'impression que je ne maîtrisais plus ce que je faisais...
Je fermai automatiquement les yeux et je sentis son front se poser contre le mien. Qu'est-ce que je suis censée dire, là ? Et faire, surtout ??
- Thea ?!
Oh, non, pas lui...
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfiction- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...