XXV

4 1 0
                                    

- Thea ?!

   Janson.

   On se détacha à vive allure avec Newt, celui-ci se racla la gorge, visiblement très gêné, tout comme moi. Je resserrai nerveusement ma queue de cheval avant de répondre:

- Oui ?

   La porte s'ouvrit, comme je l'avais prédit, sur Janson. Son regard navigua de Newt à moi avant qu'il ne dise:

- Tu peux venir avec moi, s'il te plaît, Thea ? Je te la ramène vite, ne t'en fais pas.

   Il avait dit ça en regardant le blond.

- Je vous suis... On se retrouve au déjeuner ?

   Newt hocha la tête et je suivis Janson dans les couloirs de ce lieu qui ne m'inspirait pas confiance après avoir lancé un dernier regard derrière moi.

- Tu l'aimes bien, ce gars, non ?

   Mes yeux se tournèrent lentement vers l'homme à ma gauche.

- Je ne vois pas tellement en quoi ça vous regarde.

   Il s'arrêta et me regarda.

- En tout cas, j'espère que tu pourras vivre sans lui quelques temps...

   Je n'ai pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit que Janson fit un geste affirmatif de la tête pour une personne derrière moi et je sentis quelque chose me rentrer dans l'épaule, me faisant perdre connaissance en dix secondes. Tout ce que j'entendis, c'est l'autre fou qui parlait à travers un talkie-walkie:

- Ava, votre sujet B-12 est maîtrisé, on le met en route...

   J'ouvris les yeux péniblement, un mal de tête me détruisant la cervelle...

- Vas-y doucement... Me dit une voix féminine à mes côtés.

   Je me redressai très doucement du lit sur lequel j'étais allongée et ma vision se clarifia. Mais je ne reconnus ni l'infirmerie du Refuge, ni mon dortoir. Où est-ce que j'étais tombée ? Le souvenir de Janson et de ma perte de connaissance me revint et je mis à m'inquiéter.

- Où est-ce que je suis ?

- Je suis contente de te revoir, Thea.

   Je me tournai vers ma droite et vis une jeune fille brune qui devait avoir mon âge. Elle avait un grand sourire plaqué sur les lèvres et semblait vraiment heureuse.

- Je suis bête, tu te rappelles pas de moi... Je m'appelle Elly et... Enfin, c'est compliqué à tout expliquer... Mais je dois te dire un truc avant tout: je suis de ton côté. Pour de vrai, pas comme certains...

   Elly... Comme dans ma vision ?! Elle semblait vraiment sincère et tout mon être voulait lui faire confiance.

- Euh... C'est très compliqué aussi mais... Je crois avoir un souvenir de toi.

   Son regard s'illumina.

- Sérieux ?! On m'avait pourtant dit que... Tu te rappelais pas de grand chose... Je savais que j'aurai dû y aller plus franco sur la dose...

- Mouais... Mais si tu es bien la Elly qui a essayé de me rendre la moins amnésique possible une fois arrivée au Labyrinthe, je me rappelle de toi. Mais que pour ça.

- C'est déjà pas mal ! On était meilleures amies avant que tout ne parte en bataille... Et puis, Paige a prévu de te rendre ta mémoire quand tu seras réveillée. Ca ne devrait pas tarder.

- Cool. Mais... On est où, du coup ?

- Au quartier général de WICKED. Bienvenue dans la Dernière Ville.

- La... Mais attends... T'as parlé de Paige ? Paige comme Ava Paige ? Mais je l'ai vu...

- Morte, oui je sais. Encore une de leurs techniques pour faire tomber les gamins dans leurs filets. C'était un hologramme physique, n'importe qui serait tombé dans le panneau.

   On discuta encore un moment et elle m'expliqua et me rappela pas mal de choses. Notamment que les éruptions solaires avait carbonisé la Terre et que WICKED s'était créé un repère fortifié pour se protéger des fondus, les atteints de la Braise. Et aussi qu'Ava Paige était bien vivante (ce qui me dégoûta un peu, quand même, je pensais en avoir fini avec elle...) et qu'elle voulait me rencontrer. Je sens qu'il va falloir que je me retienne bien fortement pour ne pas lui mettre une à celle-là... Mais un autre point me titilla l'esprit...

- Et les autres ? Je veux dire, mes amis du Labyrinthe, ils vont quand même pas aller leur disséquer le cerveau ?!

   Elle rigola avant de me répondre:

- Non. Surtout que, d'après ce que j'ai entendu, il y a Thomas dans le lot.

- Je vois pas trop le rapport...

- Thomas est une grande partie de la réponse à tous nos problèmes selon Paige... Et tu es l'autre partie. Crois-moi qu'elle le veut en vie, le Thomas. Mort, il donnera plus grand chose. Et les autres... Je peux rien te promettre mais je pense qu'ils veulent les garder en vie aussi... Même si leur destinée n'est pas la meilleure...

- Pourquoi ?

- Ils ont développé des tests avec la réalité virtuelle. C'est encore pire que Labyrinthe mais encore plus efficace pour WICKED...

   Après ça, elle me mena à ce qui sera ma chambre. J'avais un verre d'eau entre les mains et on continuais à discuter sur le chemin. Cette fille est vraiment géniale, ça ne m'étonne pas qu'on ait été amies avant tout ça.

- Tiens, je te donnes tes clés et je te laisses découvrir tes appartements ! Elle n'a pas changé depuis que t'es partie... On a juste dû te changer tes vêtements, vu que t'as grandi, depuis.

   J'ouvris la porte avec un peu d'appréhension. Ai-je beaucoup changé en presque 3 ans ? Sûrement, quelle question...

   Une chambre assez simple. Des murs violet très clair et un parquet en bois clair, aussi. Un lit, une armoire, un bureau et une baie vitrée immense ! On voyait toute la ville, d'ici ! Au-dessus du bureau, il y avait des photos, je m'y approchai. Quand mon regard se posa sur l'une d'elles, je fis tomber mon verre qui éclata par-terre...

- Newt...

   Je posai ma main sur ma bouche, assaillie sous l'émotion. On se connaissait avant le Labyrinthe et quelques flashs me revinrent en mémoire... Sur cette photo, on ne devait pas avoir plus de 13 ans, je pense, et on souriait à pleines dents... L'innocence incarnée.

- Ah, oui, ton non-immune...

- De quoi ?

- Newt. Vous étiez souvent fourrés ensemble mais... Vous saviez que ça pourrait pas durer, il n'est pas immunisé alors que toi... T'es sur-immunisée !

- Il... Mais alors...

- S'il se fait chopper par un fondu, il est mal barré, oui.

   Je ne dis rien. D'un coup, j'ai peur. Peur pour lui. Connaissant Thomas, ça m'étonnerait qu'il reste sagement près de Janson... Et connaissant Newt, ça m'étonnerait qu'il laisse partir Thomas sans le suivre...

- Hey... Ca va ?

   Non, ça va pas ! La dernière fois que je l'ai vu, on a failli s'embrasser et là, on va peut-être jamais se revoir ! On a même pas pu en parler...

- Ca va aller...

   Elle posa une main sur mon épaule avec un sourire compatissant en me disant qu'elle devait y aller et que Paige devrait passer pour "venir me parler"... C'est ce qu'on va voir.

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant