Je m'ennuie. Sérieux. En plus, il fait un temps de chien, personne ne fait rien, aujourd'hui. On est tous en repos forcé, à se reposer ou à se divertir comme on peut, aux rares endroits abrités.
Pour ma part, je suis assise, sur une souche d'arbre, à l'orée de la forêt et je regarde la pluie tomber. Ca a un effet rassurant et distrayant à la fois. Mes cheveux détachés se prennent les quelques coups de vent qui passent et les gouttes d'eau qui s'infiltrent entre les feuilles des arbres.
- Qu'est-ce que tu fais, toute seule ?
M'attendant à voir Noah, je suis un peu surprise de découvrir Newt, qui vient s'assoir dans l'herbe, à côté de moi.
- Je philosophe...
- Oulà !
On rigola tous les deux puis je repris mon sérieux.
- Mais... Tu crois qu'on réussira à sortir, un jour ? Et qu'une vie nous attend, dehors ?
Il sembla réfléchir pendant quelques instants avant de me répondre:
- Je sais pas... Mais j'espère. Si on réussit à se barrer, on va galérer, c'est sûr. Alors, ça serait cool qu'on galère pas pour rien !
- Et tu l'imagines comment, ta vie avant le Labyrinthe ?
- Tu philosophes, vraiment, là ! En vrai... Je sais pas si on le saura un jour mais... J'aime bien m'imaginer avec mes parents, une sœur ou un frère et un poisson rouge.
- Un poisson rouge ? Sérieux ?!
- Et alors ?! Puis, de toute façon, ça n'arrivera sûrement pas, alors...
Un grand silence prit place. On dirait que c'est vraiment un sujet qui plombe l'ambiance... Ce que je peux comprendre.
- Suis-moi...
Il se releva et longea la forêt pour se rendre à la Salle des conseils. Je me lève à mon tour, incertaine, et le suivis.
Il me fit entrer dans la pièce et referma la porte derrière nous. Il s'avança ensuite vers le fond de la salle, là où s'assoient les matons. Derrière leurs chaises, il y avait un rideau, que Newt ouvrit. J'y découvris plein de papiers et de crayons, entre autres et...
- Une guitare ?
Il l'a pris et se tourna vers moi.
- Elle est à toi ? Je demandai.
- Non mais... Je t'entends fredonner quelques notes, parfois, et je me suis dit que... Elle pourrait te plaire ? Elle était dans la Boîte quand Nick est arrivé.
Nick est le prénom du gars qui est arrivé il y a quelques jours. Mais, entre nous, je l'appelle le Fou...
Newt me tendit l'instrument et je m'avançai de quelques pas pour le prendre. Je le remerciai. Ca fait vraiment bizarre... Il est vrai que j'aime beaucoup la musique et qu'il m'arrive souvent de pousser la chansonnette, en étant seule. Mais bon, visiblement, je n'étais pas si seule que ça...
Je plaçai la sangle en cuire de la guitare dans mon dos et frottai mes doigts sur les cordes et fis une drôle de tête en comprenant qu'elle était désaccordée. Je m'attelai donc à tourner les bitoniaux au bout du manche pour tenter de produire un son un plus mélodieux...
- Et... Ce sont les Créateurs qui nous l'ont envoyé ? Comme ça, sans raison ?
- Aucune idée... Mais, des fois, on a droit à des petits plaisirs en plus des produits essentiels qu'on nous envoie. L'autre fois, Fry s'est fait envoyé un nouveau tablier, je l'ai jamais vu aussi heureux !
On rigola, j'imagine bien la scène ! Y aurait-il un reste d'humanité chez ces WICKED ?
- Et toi ? T'as déjà eu quelque chose ?
- Euh, ouais, mais... C'est pas...
- T'as peur que je me moque ? Tu sais que c'est pas mon genre.
Je testai une nouvelle fois les cordes et fus presque satisfaite. Je relevai la tête vers Newt et remarquai que ses joues étaient plus colorées que d'ordinaire. Ca doit vraiment compter pour lui.
- Je... Je crois que je suis quelqu'un d'assez nostalgique. J'ai toujours espoir qu'on s'en sorte et si c'est le cas, j'aimerai pouvoir me rappeler de ces moments-là. Surtout si je retombe amnésique...
Il n'a pas tort. Le Labyrinthe fait partie de notre vie. On peut même dire qu'il est notre vie, on pourra jamais le nier... Newt sortit un petit carnet de sa poche, où il y avait écrit son nom dessus. Il semblait être avec lui depuis déjà quelques temps, vu l'aspect qu'il avait.
- WICKED m'a envoyé un petit livre vierge et... J'aime bien, souvent, le soir, écrire quelques lignes. Ca me permet de mettre un peu mes idées au clair et éviter de devenir fou... !
Je lui fis un petit sourire discret. Newt est vraiment un gars simple et discret. Et j'aime vraiment cette facette de lui. Il sait garder sa part d'intimité dans cet endroit où on vit tous en communauté.
- Ca a l'air vraiment pas mal ! J'espère juste que tu ne lui racontes pas de choses trop méchantes sur moi, à ton journal !
- Non... J'oserais pas ! Me répondit-il avec un clin d'œil.
On rigola puis, au moment où j'allais de nouveau essayer la guitare, une pensée me vint en tête...
- Mais... Tu trouves pas ça un peu... Glauque ? Le fait que des gens nous envoient ça alors qu'on ne l'avait dit à personne ? On dirait...
- Qu'ils lisent dans nos pensées ? Oui, je me dis la même chose. On est complètement à leur merci. Ils nous ravitaillent pour nous garder en vie mais peuvent aussi très bien tous nous tuer avec les Griffeurs.
- C'est horrible.
- Ouais. C'est pour ça que j'évite d'y penser. On a déjà eu des pertes à cause de gars qui devenaient fous ou paranos... Alors, j'écris et j'essaye de me faire à l'idée que... Dans tous les cas, on n'y peut rien.
Il me lança un dernier regard d'impuissance et quitta la salle, me laissant seule, perdue. Mais au moment où il allait fermer la porte, il se retourna, un sourire sur le visage, et me lança:
- Et j'attends un petit concert à la prochaine soirée, hein ?!
Oh, mon dieu... Non, pas ça...
En voyant mon air, il rigola et partit pour de bon.
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfiction- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...