XII

11 3 0
                                    

- Raison de plus pour ne pas baisser les bras !

   Un conseil fermé était réuni après les découvertes d'hier. Et, vu que je fais désormais partie de ce conseil fermé, j'écoutais attentivement tout ce qu'il se disait en attendant de trouver un moment pour glisser ce qu'il m'était revenu cette nuit. D'ailleurs, Newt ne cessait de me lancer des regards toutes les deux minutes, semblant attendre mon intervention. En parlant de lui, je n'ai pas encore trouvé le moment de me pencher sur la question...

- Bon; fit Gally; on fait quoi, alors ? On va rester là, à attendre la mort, gentiment ?

- Non.

   Ca y est, c'est mon moment. Par-contre, tous les regards tournés vers moi, je ne suis pas la plus rassurée...

- Si... Si vous m'avez faite entrer dans ce conseil, c'était parce que mes souvenirs pourraient nous aider. Et je pense que c'est le cas. Cette nuit, des choses me sont revenues et, entre autre, quelqu'un m'a dit que j'aurai une certaine utilité grand je reviendrai. Ce qui veut dire qu'on peut sortir ! Je ne sais pas encore comment mais une sortie est possible, puisqu'ils attendent mon retour !

- Si c'est la représentante de WICKED en personne qui nous dit ça, on est sauvés ! Ironisa Gally.

   Je tournai mon regard vers lui brusquement. Je pensais qu'on avait discuté tous les deux ? Et qu'il me ficherait la paix ?!

- Gally, je pensais avoir été clair avec toi concernant Thea; déclara Alby, l'ai dur.

   Le concerné souffla bruyamment mais ne rajouta rien.

- Minho; reprit Alby; on sait tous que notre seule possibilité de partir est le Labyrinthe. Il faut donc...

   Il partit ensuite dans une lancée de termes assez techniques sur le fonctionnement du Labyrinthe. Je ne l'écoutais plus, sachant très bien que je pourrais rien apporter de plus sur ça.

   Une dizaine de minutes plus tard, la réunion fut terminée et je partis me balader dans le Bloc. Minho me rejoignit. On s'entendait plutôt bien. Enfin, je pense. J'avais toujours en mémoire le coup bas qu'il m'avait fait à mon arrivée... Mais, après ça, il m'avait glissé deux mots pour s'excuser, sans grand plus...

- Salut; me dit-il.

- Salut. Alors ? La guerre contre le Labyrinthe continue ?

- Oui ! Et, au fait... Il faut vraiment que je m'excuse. Le première fois que tu nous as raconté tes visions, je crois que j'ai eu peur. J'avais pas vraiment pris la peine de réfléchir et...

- C'est normal, je crois que j'aurai eu peur aussi, à ta place !

- Peut-être mais... Je t'ai quand même fait envoyer au gnouf et... Je m'en veux beaucoup.

   Je répondis pas. C'est sûr que c'était un peu radical...

- Je suis vraiment désolé et si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner...

   Je me mis à rire. C'est vraiment un gars bien, au fond, je n'en doute pas. On est juste "partis sur de mauvaises bases"...

- Evite juste d'être aussi... Radical la prochaine fois, et ça ira très bien !

   On rigola quelques secondes puis il reprit:

- Bon, en attendant, j'espère pour toi que t'aimes bien le Bloc parce que le temps qu'on re-ratisse le Labyrinthe, il va nous falloir du temps...

- T'inquiètes, je suis patiente. Enfin, j'espère !

- Ce qui est sûr, c'est qu'on va perdre des gens en route...

- Malheureusement, oui. D'ailleurs, vous avez un endroit où leurs noms sont écrits ? En souvenir ?

- En quelque sortes, oui. Au Terminus. C'est notre cimetière. Même si on n'a pas pu récupérer les corps de tous ceux qui sont morts.

- Les bannis ?

   Il hocha la tête silencieusement.

- Tu sais ce qu'il faudrait faire ? Demandai-je. C'est trouver un endroit, au Bloc, où chacun viendrait écrire son nom. Pas seulement ceux des morts.

- Ca pourrait être une bonne idée ! Peut-être... Sur un mur du Labyrinthe, comme ça, ça restera gravé dans la pierre, littéralement et... Ca prouvera que chacun à son rôle à jouer pour nous sauver tous.

   Je voudrais pas me jeter des fleurs mais j'ai vraiment eu une bonne idée, là !

   Une petite heure plus tard, nous étions tous réunis devant un pan de mur du Labyrinthe, moi la première (Alby avait insisté), armés de pierres afin de graver nos noms.

- Sûrement que ces cailloux géants ne comprennent pas mais ça leur montrera qu'ils enferment des gens innocents, pour rien. Que derrière tout ça, il y a des personnes et des vies.

   Je m'approchai du mur et, en cognant les pierres entre elles, un premier nom apparu: THEA.

   Puis, chacun son tour, dans une ambiance assez bonne enfant, tous venaient y rajouter le sien. Parfois, des parties de pierre-feuille-ciseaux étaient lancées pour déterminer le prochain à venir écrire ses lettres. C'était un moment assez simple qui détendait l'atmosphère bien que, au fond, c'était quand même assez triste de voir tous ces prénoms associés à des personnes, toutes enfermées dans un labyrinthe...

   Et le moment que, personnellement, je redoutais le plus arriva...

- Qui inscrit les noms des disparus ? Ils font partie du Labyrinthe aussi bien que nous et si tous ces prénoms sont là, c'est pour ne jamais oublier personne.

- Je vais le faire; déclara Alby.

   Il me prit les pierres que j'avais récupérées des mains et écrivit les noms restants: GEORGES, WILL... Puis les barra.

- Ils sont là sans plus vraiment l'être; s'expliqua notre chef.

   On approuva. Noah, Newt, Minho et moi-même étions les seuls à être restés.

- Et voilà une bonne chose de faite ! Lança Minho avant de rejoindre les tables où le repas n'allait pas tarder à être servit.

   Je restai là encore quelques instants.

- A quoi tu penses ? Me demanda Newt.

- A tous les noms qui vont encore se rajouter, petit à petit et à ceux qui se feront rayer, aussi... J'espère juste ne pas être de ceux-là...

- On l'espère tous. Même si on a pas trop le loisir de pouvoir choisir notre destin...

- Si seulement...

   Je ne sais pas encore combien de temps la recherche d'une sortie nous prendra mais il faut que je reste forte. Pour moi mais surtout pour tous ceux qui n'y croient plus. Comme on dit, tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant