Je me fis de nouveau réveillée par du bruit. Décidemment, quelque chose ou quelqu'un à quelque chose contre mon sommeil !
Cette fois, ce ne sont pas des cris mais une sorte de sirène. Le genre de sirène incendie, un peu, vous voyez ? Sauf que ça m'étonnerait fortement qu'ils en aient, ici.
Je me lève donc, sors de l'infirmerie et me dirige vers le centre du Bloc. Les garçons se réunissaient autour de l'endroit que je reconnus comme étant celui où j'étais arrivée, un petit mois auparavant.
Je vis Newt, à quelques mètres de moi et m'approchai de lui, avide d'avoir des infos.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Le nouveau du mois, il est en train d'arriver.
Et là, ça fit tilt, dans ma tête. Newt m'avait en effet appris qu'un nouveau venait se joindre au Bloc tous les mois, en passant par "la Boîte".
- Tu vas perdre ton statut de Nouvelle, pas trop déçue ? Me demanda-t-il, un peu moqueur.
- Tant que je reste la seule fille, ça me changera pas trop, tu sais ? D'ailleurs, t'imagines si ça en est une ??
- Oh, non, pitié ! S'exclama-t-il, sur un ton bien trop théâtral pour paraître naturel.
Quand la Boîte s'arrêta de monter, le bruit cessa, au plus grand plaisir de mes tympans... Deux blocards dont les noms m'échappaient encore ouvrirent les portes et Minho sauta à l'intérieur.
- Désolé pour toi, Miss, mais c'est un gars !
Je fis une tête plutôt déçue, ce qui fit rire pas mal de gens avant de rire à mon tour. En vrai, fille ou garçon, j'en ai un peu rien à faire, tant qu'il ou elle est sympa.
Soudain, Minho remonta de la Boîte, l'air effrayé.
- Je te l'ai dit: on te veut pas de mal ! Baisse ce couteau; disait-il.
Un grand brun sortit à son tour, un couteau à la main, menaçant tout ce qui bougeait. Il regarda rapidement autour de lui avant de poser ses yeux sur moi. Il était à l'opposé de la Boîte par-rapport à moi mais ça ne l'empêcha pas de la contourner, poussant violemment tous ceux sur son passage.
Puis, tout ce passa vite. Trop vite pour me laisser le temps de réagir. Il se mit derrière moi, entoura mon cou d'un de ses bras et me colla son arme sous le menton. Vous imaginez bien qu'en cet instant, j'étais tout sauf rassurée.
- Vous avez intérêt à me dire ce que je fiche ici et à me rendre la mémoire ! Sinon, je la butte !
Bon, je bonne pour crever, alors...
- Calme; commença Newt, les mains en l'air; on est tous dans le même bateau, ici, ok ? Personne se ne souvient de rien avant d'être arrivé; il avait dit ça en me lançant un discret regard. La seule chose qu'il nous reste, c'est notre prénom. Si tu t'en rappelles plus, ça devrait pas tarder à te revenir.
Comment arrivait-il à rester aussi calme ? J'étais sur le point de mourir, là !!
- Si tu commences à vouloir butter tout le monde, on est pas sortis, alors, lâche-la; continua Newt.
- Qui me dit que tu dis la vérité ? Cria le Nouveau.
Il appuya plus fortement la lame et celle-ci commença sérieusement à me piquer douloureusement...
- Bon, j'en ai marre.
Ca, c'était Gally. Il devait être à une dizaine de mètre de moi. Il se rapprocha à grande enjambées et fit une chose que je n'oublierais jamais.
Il empoigna le bras du Nouveau qui tenait le couteau et le retourna en moins de deux. Ce dernier me lâcha et poussa un cri de douleur en se tenant l'épaule. Comprenant que c'était maintenant ou jamais et l'ayant repéré quelques secondes plus tôt, je courus vers Noah, de l'autre côté de la Boîte. Il passa un bras rassurant autour de mes épaules, l'air inquiet.
- Ca va ?
- Oui...
Gally prit une lance et la pointa vers le Nouveau, toujours à terre.
- Ici, c'est le Bloc et autour, le Labyrinthe. Là-dedans, il y a les Griffeurs, des créatures que tu verras même pas dans tes pires cauchemars. Par-contre, si tu recommences ce que tu viens de nous faire, ils se feront un plaisir de t'accueillir. Capich', le Nouveau ? Et ça sera la même si tu joues au feignard ou que tu vas dans le Labyrinthe sans permission. Et la permission, elle peut t'être donnée par les deux gars, là: Alby, le chef et Newt, le second. Si tu te prends trop pour le seigneur, t'inquiètes que je m'occuperai te ton cas. J'ai oublié quelque chose ?
Il releva la tête et Alby qui lui fit un signe négatif de la tête.
- Parfait; continua-t-il. T'as eu ton speech de bienvenue. Mais s'il faut jouer les menaces à chaque fois qu'on vient te causer, ça va commencer à m'énerver.
Il balança la lance et repartit. Simple. Rapide. Efficace. J'approuve.
Un grand silence prit place durant une dizaine de secondes avant que chacun ne commence à rejoindre ses activités.
- Rassure-moi... C'est pas toujours comme ça ? Demandai-je en me tournant vers Noah.
- Non, t'inquiète. C'est le plus radical qu'on ait eu. D'habitude, on a droit à des crises d'angoisses ou des pertes de connaissances. Puis des interrogatoires interminables, ça c'est le pire !
J'esquissai doucement. J'imagine bien que raconter la même chose tous les mois, à la fin, ça devient pénible.
- Ca va, Thea ?
Newt nous rejoignit après avoir échangé quelques mots avec Alby et Minho.
- Oui, je... J'ai juste eu... Un réveil un peu brutal, on va dire !
- Ok; répondit-il avec un sourire; parce que, tu saignes peu...
Je me passai la main à l'endroit où j'avais un couteau piqué quelques instants plus tôt et remarquai en effet un petit filet de sang. Quel fou, celui-là...
- Ca va aller; rassurai-je. Mais il faut vraiment que j'aille voir Zart, pointilleux comme il est sur les horaires, je ferais mieux de me grouiller...
Je partis rapidement, sans demander mon reste, vers les potagers où certains de mes camarades commençaient à récupérer des pelles et des sachets de graines. Je sens qu'on va avoir de quoi s'occuper et tant mieux: il faut que je me change les idées !
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfiction- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...