XXX

3 1 0
                                    

   Thea fais ci, Thea fais ça... A croire qu'il y a écrit "boniche" sur mon front.. Et j'exagère à peine ! On est censés être dans une entreprise futuriste mais non. Ils sont encore obligés de se faire passer des dossiers en papier longs comme le bras au lieu d'utiliser leurs ordinateurs sur-avancés... Et bien sûr, je fais partie des pauvres petits êtres de l'ombre qui passent une bonne partie de leur temps à traverser les locaux de longs en large pour faire circuler ces dossiers. Et ce, depuis presque 6 mois, maintenant ! Oui, oui, ça va faire 6 bons mois que je suis ici, à attendre un miracle de la vie qui me libèrera de l'antre de WICKED. Miracle qui ne viendra peut-être jamais, il est temps que je me rende à l'évidence...

   Là, je suis en direction du bureau de Paige car Teresa m'a demandé de lui faire passer un dossier (mais quelle surprise...) sur une énième expérience très certainement inutile, si vous voulez mon avis...

   C'est alors que je passe devant une salle où il y a beaucoup plus d'agitation que d'habitude. Etrange. Curieuse comme je le suis, je me colle au mur, près de la porte et écoute, discrètement. Je pus reconnaître la voix de Janson ainsi que sûrement celle d'autres personnes chargées de la surveillance et de la communication avec la tour centrale de WICKED, là où nous sommes. C'est rare qu'il se passe des choses, ici.

- Tous les coups sont permis; s'écria Janson; détruisez-le s'il le faut mais je ne veux aucune perturbation sur l'arrivée de ce convoi !

- Bien, monsieur.

   Il ne se passa rien pendant quelques secondes où j'entendis quand même le bruit de touches d'ordinateurs et de paroles indescriptibles à travers un talkie-walkie puis Janson poussa un cris. Il semblait très énervé. Bien plus que d'ordinaire.

- Ils sont montés à bord, monsieur...

- ...Et ils ont détaché un wagon...

- Merci, je sais voir ! Arrêtez-moi ce train !! Tu ne t'en sortiras pas, Thomas...

- Je crois qu'il est trop tard, monsieur... Il ont embarqué le wagon avec un engin volant et les intercepter serait trop dangereux pour les sujets à l'intérieur... Et je ne suis pas sûr que madame Paige aimerait les voir morts...

- Bon... De toute manière, c'est le wagon 8 qu'ils ont pris et je pense que ce que Thomas cherchait, et cherche toujours, est dans le 9... Quelque chose me dit que le petit protégé d'Ava ne va pas mettre beaucoup de temps avant de débarquer ici et nous serons là pour l'accueillir, lui et sa petite troupe. Prévenez les équipes sur place que je les rejoins.

   Comprenant qu'il allait quitter les lieux et donc, me voir, je fis marche arrière très rapidement et me cachai dans une petite encoche du couloir, la main sur la bouche, un peu sonnée par ce que je venais d'entendre... Thomas et les autres ont attaqué un convoi de sujets ? Pourquoi ont-ils pris seulement un wagon ? A croire qu'ils cherchent quelqu'un de bien particulier mais je ne sais pas qui. Peut-être Minho ? L'asiatique avait quitté les lieux avec quelques autres personnes un mois après son arrivée ici. Et WICKED le ramènerait ? Ils sont vraiment indécis pour le faire autant bouger en aussi peu de temps...

   Une fois Janson hors de vue, je repris ma route en direction du bureau de Paige, le plus vite possible. Il faut que j'aille voir Elly incessamment sous peu pour lui rapporter ce que je venais d'entendre. Si l'autre fou de Janson disait vrai (et pensait vrai, surtout), Thomas et tous les autres devraient arriver ici d'ici peu. En espérant juste que Newt soit de la partie...

   Deux coups donnés à la porte et la régente de WICKED m'autorisa à entrer. En ouvrant la porte, je tombai devant la blonde, assise à son bureau et discutant avec Elly et Teresa. Je n'ai donc pas été invitée à la petite réunion ? Je suis déçue.

- Thea, je ne t'attendais pas si rapidement... Fit Paige, à croire que je la dérange ? Tant mieux.

- Je pensais que vous vouliez recevoir ce dossier rapidement.

   Là, je viens de tilter un truc. La liasse de papier que j'ai entre les mains, c'est Teresa qui me l'a donnée pour que je la remette à Paige. Mais Teresa est ici. Elle est même arrivée avant moi. N'allez pas me dire qu'elle ne pouvait pas lui donner elle-même ??!! Respire, Thea...

- Oui, tu as raison; me répondit la blonde.

   Personne ne dit plus rien. Je déposai le dossier sur son bureau avec un manque évident de délicatesse et attendis. Quoi ? Aucune idée. A croire que ce qu'il se disait ici avant que je n'arrive ne doit pas ne doit pas être entendu par mes naïves petites oreilles... Ca me pousse à vouloir l'entendre encore plus. Dommage pour elles. Mais Paige se remit à parler:

- Donc je voudrais que vous restiez au maximum sur vos gardes, mesdemoiselles, nous ne sommes jamais trop prudents.

   Elly hocha la tête et se releva. Elle salua brièvement Teresa et Paige avant de m'attraper le bras et de me tirer hors du bureau. Elle avait l'air pressée.

- Tu tombes à pic; me dit-elle. Thomas...

- A attaqué un convoi de sujets ? Oui, je sais, je passais devant la salle de communication quand ils ont reçu l'alerte, Janson était fou de rage.

- Ouais... Ce que tu sais pas, c'est que Minho faisait partie de ce convoi. On suppose qu'ils ont voulu essayer de le récupérer mais ils n'ont pas pris le bon wagon... C'est pour ça qu'on pense qu'on risque de les voir débarquer d'ici peu...

   Je ne sais pas si je dois prendre ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle... Connaissant les équipements de WICKED, ils ne vont pas faire les malins longtemps. Mais connaissant la détermination de mes amis, WICKED devrait s'inquiéter aussi.

- Et du coup, tu veux faire quoi ? Demandai-je ?

- Tu te rappelles de Lawrence, le résistant à la sortie de la ville ? Je pense que tes petits copains vont s'allier avec eux, ils connaissant les environs comme leur poche, ça leur sera utile. Et vu toutes les attaques du Bras Droit qu'on a dû contrer, ça risque de bien péter si les deux s'allient... Faut qu'on se prépare, suis-moi.

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant