XXXIII

2 1 1
                                    

   ... Mais... Comment ?

   Je ne sais même pas comment je suis censée réagir.

   Ces yeux sombres que je pourrais reconnaître entre mille et cette chevelure blonde qui a poussée depuis la dernière que je l'ai vue... Si c'est un rêve, faites que je ne me réveille jamais.

   Newt.

   Comprenant que mon cerveau ne serait capable de rien dans l'immédiat, mon corps prit le relai et je courus le prendre dans mes bras, les larmes menaçant de couler à n'importe quel moment. J'avais comme l'impression que tout mon être et surtout mon cœur allait exploser de joie. Je n'échangerai ma place contre rien au monde.

- Je croyais que je te reverrais plus jamais... Me dit-il.

- Si t'avais bien voulu m'écouter, t'aurais su; lança une voix encore cachée par un masque.

   Je me reculai légèrement pour essuyer les larmes qui s'étaient échappées et tournai mon regard vers les deux autres personnes. Elle enlevèrent ce qui cachait leur visage et ma bouche s'ouvrit en grand.

- Thomas... Gally ?!

   Je pris Thomas dans mes bras puis lançai un regard en direction de Gally.

- Heureusement qu'on t'avait dit de ne pas rester dans le coin; ironisai-je.

- Moi aussi je suis content de te revoir, Miss; me répondit-il.

-  C'est vous qui l'avez aidé à s'évader ?! S'étrangla Teresa; avec Elly, j'imagine ?

   Non mais quelle fille naïve... Etant une question rhétorique, elle connaissait déjà très bien la réponse. Je ne lui répondis donc pas et me tournai vers les trois garçons.

- Je... Je pensais pas vous voir aussi rapidement. Je savais que vous étiez dans le coin mais... Bref, vous êtes là pour... Et où est Noah ?!

   Cette dernière question avait franchi mes lèvres sans passer par mon cerveau, c'était sortit tout seul. J'espère que mon meilleur ami et toujours en vie, je suis pas sûre de pouvoir le supporter, sinon...

- C'est pour Minho; me répondit Thomas; WICKED l'a pris et on vient le récupérer. Teresa nous a dit où on pouvait le trouver. Et Noah s'occupe d'une autre branche de notre plan, il est encore à l'extérieur du bâtiment. Mais il va bien, t'inquiètes pas.

   Ca a eu le don de me rassurer aussi vite que j'avais commencé à m'inquiéter... Mais ce n'est toujours pas le moment de souffler.

- Je peux vous aider. Enfin... Je veux vous aider. Il y a juste... Vous avez 2 secondes devant vous ?

   N'attendant pas leur réponse, je fis chemin inverse en retournant dans le bureau où j'ai laissé Elly quelques instants plus tôt, en courant. Je n'arrive pas à croire que, derrière moi, il y a mes amis. Ceux à qui je pense presque nuits et jours depuis 6 mois... Incroyable.

   J'ouvris la porte sûrement un peu trop brusquement, ce qui fit sursauter mon amie sur son fauteuil. Elle releva un regard paniqué vers moi, s'attendant à voir Paige ou Janson, très certainement.

- Elly, ils... Ils sont là.

- Qui ?

- Thomas, Newt... Magne-toi ! Ils vont avoir besoin de notre aide.

   Elle se releva immédiatement, ne cherchant pas à en savoir plus et me suivit. Je crois qu'on commence tous à comprendre que nous sommes dans une situation où il vaut mieux éviter de trop réfléchir car le temps nous est compté.

   On arrive bien vite dans le couloir où j'ai laissé mes amis et je pus voir l'émotion apparaître sur le visage d'Elly. Ca fait encore plus longtemps que moi qu'elle ne les a pas vus, je peux comprendre...

- Bon, sans vouloir vous presser, on n'a pas que ça à faire; lança Gally; on causera plus tard.

- Oui... Se reprit Elly; c'est quoi votre plan ?

- On va chercher Minho et on récupère des sérums; répondit Thomas.

   On acquiesça, les garçons remirent leur masque et on les suivit sans perdre plus de temps. Quand on entra dans une cage d'escalier, quelques minutes plus tard, Gally s'arrêta.

- Je dois juste faire un truc, ça sera rapide.

   Il sortit une petite boîte en métal d'une de ses poche et ouvrit le boîtier électrique avant de le traficoter. Thomas et Newt en profitèrent pour retirer leur casque, ils devaient étouffer là-dessous ! Alors que j'essayais désespérément de me faire à l'idée qu'ils étaient bel et bien là, ma réflexion fut stoppée par une toux pas très agréable à entendre. En me retournant, j'aperçus Newt, penché sur la rembarde d'escalier, tentant de reprendre son souffle. En observant mieux, je pus remarquer qu'il avait les yeux assez rouges et le teint trop pâle pour paraître naturel... Je m'approchai donc de lui, inquiète, et posa une main sur son épaule.

- Newt, ça va ?

- Ouais... Faut qu'on se grouille.

   Sans me lancer un seul regard, il commença sa descente des escalier. Enfin, c'était sans compter sur ma détermination à découvrir ce qu'il me cachait.

- Newt...

- Non ! Je vais bien, ok ?!

   Oulà... Pourquoi tant de hargne ? Je pensais qu'il était heureux de me retrouver et là, il me hurle dessus. Cool. Ou alors... Non...

- Me dis pas que...

- Que je suis pas immunisé ? Si. Désolé... Je veux pas être méchant mais...

- Je sais, t'as pas à t'excuser. Mais je peux...

- Tu peux rien faire; me coupa-t-il; je sais qu'il me reste pas longtemps. Et peut-être même que... Que ça aurait été mieux qu'on se retrouve pas. Je veux pas te faire souffrir encore plus avec ma mort. Elle est inévitable et on le sait tous.

   ... Il a sortit ça tellement calmement que ça m'a coupé le souffle. Pendant un instant, j'en ai même oublié que j'avais le sérum qui pouvait lui sauver la vie autour du cou. Oui, j'en ai fait un pendentif, et alors ? Il est bien planqué sous mon tee-shirt, pas de problème pour ça.

   Tous les autres présents dans la cage d'escalier avaient entendus les paroles de Newt et elles avaient laissé un blanc mortel. Gally se racla la gorge et continua le chemin, on le suivit sans dire mot.

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant