XIV

10 1 2
                                    

   Décidemment, il ne s'en lassera jamais... Gally est (encore) en train d'essayer de prouver qu'il est le plus fort du Bloc. Et la seule manière qu'il a trouvé pour le faire, c'est de martyriser le Nouveau... Le pauvre se retrouve à se battre contre lui. Et, là tout de suite, il est étalé par-terre et je prie pour qu'il ne se soit pas déboîté le nez...

- Allez, relève-toi, le Nouveau !

   Leur combat reprit et le brun se reprit un sacré coup, sa tête tomba tellement fort contre le sol que je me demande comment il a fait pour ne pas perdre connaissance... Soudain, il se releva très doucement, comme s'il avait vu un fantôme et chuchota quelque chose que je n'entendis pas. Il répéta plus fort:

- Thomas ! Je sais comment je m'appelle, maintenant ! Je suis Thomas !

   Il a dit "Thomas"... ? Etrangement, l'entente de ce nom me fit une drôle sensation. Thomas... Je connais ce nom, mais d'où ? Aucune idée...

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda Noah; t'es toute pâle.

- Rien, je... Je vais aller dormir. A demain.

   Et je me dirigeai vers les hamacs, en pleine réflexion... Thomas...

   Le lendemain, j'étais au jardin, à montrer quelques ficelles du métier de sarcleur à Thomas. Et, honnêtement, j'ai connu plus sérieux comme apprenti...

- Mais... T'es vraiment la seule fille ? Me demanda-t-il.

- Devine ? T'en vois d'autres ?

- Non. Tu trouves pas ça bizarre ?

- Tu sais, ça fait 2 ans que je suis là. Je commence à arrêter de chercher la logique.

- Et... Vous êtes sûrs qu'on peut pas partir ?

- On cherche. Mais, comme on a pu te le dire, le Labyrinthe est immense et bouge toutes les nuits alors... Ca prend du temps, on va dire.

- Mais vous avez essayé par...

- Je t'arrête tout de suite, on a tout essayé. Il n'y a que le Labyrinthe qui offre encore un peu d'espoir.

- Vous êtes montés aux murs ?

- Le lierre le plus résistant ne monte pas jusqu'en haut; répondit Newt à ma place.

- Et la Boîte ?

- Elle redescend pas s'il y a quelqu'un dedans; continua le blond; on te l'a dit: c'est mort.

- Il y a forcément un moyen de sortir d'ici. Dis-lui, Thea !

   Mon regard passa de Newt à Thomas. Ca fait 2 ans que je suis là et j'ai appris pas mal de choses durant tout ce temps et notamment...

- On ne pas forcer les gens à continuer à y croire s'ils ne le veulent plus, Thomas... Si toi, tu y crois, tant mieux.

   Il ne rebondit pas et retourna à sa tache. Newt continua à me regarder d'un air que je n'arrivais pas à interpréter puis il se retourna ensuite pour partir plus loin.

   L'espoir est devenu un luxe. Un luxe dont de moins en moins de mes camarades ont accès...

- Thomas est bien trop confiant.

- Je sais. Mais il a cette petite flamme qu'on est tous en train de perdre, ici, et on peut pas lui enlever.

- Quand il comprendra, il tombera de haut. Et s'il comprend pas vite, il tombera d'encore plus haut.

   On venait de terminer notre journée de travail et, avec Newt, on était assis à l'orée de la forêt, contre des arbres. Thomas est vraiment intriguant et je pense qu'il est le sujet de conversation de pas mal de personnes, ici. Dont nous.

- Tu sais, Newt... Tu vas peut-être pas aimer ça mais... Je sens qu'avec lui, quelque chose est possible. Tu l'as dit toi-même: il n'est pas comme les autres. Jamais un nouveau avant lui ne s'était autant intéressé à chercher une sortie !

- S'il entre dans le Labyrinthe, un jour, tu le suivrais ?

- En vrai, je pense, oui... Entre rester à attendre et moisir ici et tenter le tout pour le tout... Mon choix est vite fait.

   Il se répondit pas et je pense même l'avoir quelque peu énervé...

- Ce gars est fou. Il débarque et veut changer notre vie ! On va la trouver la sortie mais c'est pas en partant dans tous les sens qu'on y arrivera plus vite !

- Ecoute, Newt... Tu fais ce qu'il te plaira de faire mais... Tu commences à me connaître, je suis assez tournée vers l'avenir. Quand on sortira d'ici, ce qu'on fera, j'en suis sûre, je voudrais pouvoir me retourner sur mon passé sans avoir aucun regret et vouloir le revivre sans changer aucune virgule [pour ceux qui ont la ref' 😜😭]. Je veux pouvoir me dire que je me serais donnée à fond, même si ça n'aura mené nul part. Alors, si Thomas est la clé pour sortir, je le suivrais.

- Je sais que sortir du Labyrinthe est la priorité pour tous le monde mais je veux pas prendre le risque de perdre d'autres amis en chemin. Et encore moins toi.

   Il me lança un dernier regard avant de se lever et de s'éloigner.

   Qu'est-ce qu'il vient de me dire, là ? Est-ce qu'il... Non... Mais...

- Là, si tu oses encore me dire qu'il ne tient pas à toi, je te frappe. Et j'aurai une bonne excuse pour ne pas aller au gnouf.

   Je me retourne en sursauts en découvre Noah, debout et appuyé contre un arbre, l'air complètement détendu. Et peut-être même amusé.

- Quoi ?

- J'ai entendu ce qu'il t'a dit. Pas beaucoup mais la fin est largement suffisante. Alors ?

- Je... D'abord, j'ai jamais dit que je comptais pas pour lui ! Et... Tu le prendrais comment, à ma place ?

   Il se rapprocha et s'accroupit près de moi, un sourire rassurant aux lèvres. Ce gars, je ferais vraiment pas grand chose sans lui, c'est sûr.

- Ecoute ton cœur, il y a que lui qui aura la bonne réponse. Mais, perso, c'est plutôt bon signe pour moi !

- Quoi ?

- Laisse tomber; rigola-t-il. Sérieusement, tu le vois comment, Newt ?

- Ben... C'est mon meilleur ami, avec toi, mais...

- Mais... ?

- Mais des fois, je me pose des questions... Je me demande si ça pourrait pas...

   Je fus stoppé par de l'agitation et du bruit au Bloc. Noah se leva, intrigué, et me fis signe de le suivre.

- On continuera cette discussion plus tard mais crois-moi que je ne te laisserais pas te défiler ! En attendant, je me demande ce qu'il se passe...

   On croisa Chuck et Noah l'arrêta dans sa course.

- Chuck ? Il se passe quoi ?

- C'est Minho et Alby... Ils sont pas encore rentrés ! Et les portes se ferment dans même pas 5 minutes !

   Après ça, Chuck repartit en courant et on échangea un regard avec Noah. C'est tout sauf normal...

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant