- Je sais pas, je te dis ! Mon talkie s'est mis à clignoter, on aurait dit un sapin de Noël !
On avançait rapidement dans les couloir de la tour de WICKED avec Elly, en direction du rez-de-chaussée où on avait été demandées. Depuis 3 jours, c'était la folie dans la dernière ville. La menace de l'arrivée des résistants était bien plus prise au sérieux que ce qu'il n'y parait. Et moi, j'attendais, comme d'habitude, tous mes sens aux aguets, pour percevoir le moindre signe. Et bien sûr, toujours la seringue de sérum sur moi, à l'abris des possibles regards indiscrets.
- Thea ! Tu tombes bien.
On se retourna et vit Ava Paige qui se tenait à une dizaine de mètre de nous.
- Il faut que je te dises... Je suis très fière de l'investissement dont tu as fait preuve depuis ton retour parmi nous. Je souhaiterais te garder à l'œil au cas ou... Certains évènements devaient arriver à se produire, vois-tu ?
C'est moi où elle a peur que je me fasse la malle ? Elle a bien raison de s'inquiéter. Mais si elle croit que je vais sagement l'écouter, tel un fidèle petit chien qui la suit comme son ombre, elle se met le doigt dans l'œil et jusqu'au coude !
- Euh... Commençais-je; je suis très flattée mais je suis pas sûre que...
- Si vous voulez, elle n'a qu'à rester avec moi, je ne la lâcherai pas du regard; proposa Elly.
- Elly... Tu es une jeune fille impressionnante mais aussi très amie avec Thea et je me demande fortement si votre relation n'empiète pas sur ta fidélité envers WICKED. Et donc, envers moi.
Non mais je vous jure... Elle a vraiment un gros problème de prise de connaissance des choses, cette folle. On passe le plus clair de notre temps fourrées ensemble depuis nos dix ans, avec Elly, et ce n'est que lorsque nous en avons seize qu'elle se pose des questions... ? Non mais sérieusement...
- Je suis désolée, Ava mais il faut savoir choisir son camp; dit Elly; et j'ai choisi le mien.
Et sans que je puisse prendre conscience de ce que mon amie venait de sortir, elle m'attrapa le bras et se mit à courir loin de Paige.
- Qu'est-ce que tu viens de faire, là ?
- Aucune idée. Mais il faut savoir ce qu'on veut, dans la vie et moi, je compte pas passer la mienne à bosser pour elle. Ca fait trop longtemps que je reste là sans rien faire.
Pendant un instant, je me demandai si c'était bien ma meilleure amie que j'avais avec moi... A croire que j'ai une mauvaise influence sur elle ! Mais elle a raison: quand il faut y aller, faut y aller.
On ralentit notre course et on s'introduit dans une petite pièce où Elly ferma la porte à clé. Je pris quelques secondes pour reprendre mon souffle et remarquai que nous étions dans un bureau sûrement non utilisé vu qu'aucun objet n'était présent sur le bureau, à part un ordinateur, et que les étagères étaient elles aussi vides. Elly s'assit sur la chaise de bureau devant l'ordinateur et sortit son téléphone portable. Encore un des privilèges de bosser chez WICKED. Privilège que je n'ai pas, bien sûr, car ils ne me font pas confiance... En même temps, vu ce que je leur ai fait la dernière fois que j'ai eu un appareil numérique entre les mains, je peux les comprendre. A leur place, j'aurai fait la même chose.
- Thea...
Mon amie releva le regard vers moi et je pus voir qu'elle était pâle. Bien plus pâle que d'habitude. Et ce n'est pas normal.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème ?
Ne me dites quand même pas qu'elle est déjà en train de regretter ce qu'elle a lancé à Paige il y a même pas 5 minutes !?
- Je sais pas si on peut appeler ça un problème mais... Thomas a été aperçu aux portes de la ville. Avec quelques uns de ses amis. Janson demande à toutes les unités de se tenir prêtes et de vérifier encore plus chaque entrée et sortie.
Alors ça y est... Ils sont là. Savoir que je me trouve à mois d'un kilomètre de mes amis et... De Newt me fait bizarre. Bien que ça fait quelques temps que je me prépare psychologiquement à les revoir, ça me fait bizarre. Et je crois même que je commence à angoisser... Ils ont mis moins de 3 jours à arriver ici après l'attaque du train. Combien de temps prendront-ils à entrer dans la ville ? A mon avis, pas beaucoup.
Thea ! Ce n'est pas le moment de faiblir ! Il est temps de prendre la situation en main, pas sûre qu'il y ait d'autres chances de s'en sortir, après ça !
- Qu'est-ce qu'on peut faire ? Demandai-je.
- Je ne sais pas trop... Temps qu'ils ne sont pas entrés dans la ville, on ne peut rien faire mais ça m'étonnerait qu'ils nous fasse signe quand ils seront à l'intérieur. Mais j'ai réussi à me renseigner... Minho, il était bien dans le convoi de l'autre jour et il a été de nouveau transféré au -3. Je pense qu'ils sont là en priorité pour lui vu qu'ils ne sont sûrement pas au courant que t'es là...
- Minho ? Il est encore là ? Mais... Pourquoi ils ont pris un wagon du convoi, alors, s'il n'était pas dedans ?
- Je sais pas. Peut-être qu'ils cherchaient d'autres gens aussi ou alors qu'ils se sont trompés de wagon.
Ce sont en effet de bonnes hypothèses. Mais le fait que je doive rester là sans pouvoir rien faire me tue... Il faut que je fasse quelque chose ou je vais devenir folle !
- Tu crois que je peux aller faire un tour sans risquer de me faire tirer dessus ? Demandai-je.
- A tes risques et périls.
J'esquissai un rire puis quittai la pièce. Je me demande s'ils ont changés depuis qu'on s'est quittés. Bien sûr que oui, il s'est passé presque 6 mois. Qui ne change pas en 6 mois ? Encore plus dans notre situation. Je n'ai pas spécialement peur qu'ils m'aient oublié, vu tout ce qu'on a vécu tous ensemble. Non, je m'inquiète juste de ce qu'ils pensent de moi. J'ai comme disparue en moins de deux et je n'aimerai vraiment pas qu'ils pensent que je les ai abandonnés... D'autant plus pour...
- Thea... ?
Je me retourne vers cette voix... Cette voix que je crus avoir reconnue mais non, c'est pas possible... Je passe mon temps à penser à eux, ça me fait délirer.
Face à moi, trois silhouettes masquées portant les uniformes de WICKED accompagnées de Teresa. Ce n'est pas la fille qui a parlé alors comment est-ce possible qu'ils connaissent mon nom, les trois autres ? Ce ne sont que des gardes.
Soudain, l'un d'eux retira son masque et je crus défaillir...
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfiction- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...