XV

7 2 2
                                    

   On était tous réunis devant les portes grandes ouvertes du Labyrinthe, sans aucune trace de Minho et Alby à l'horizon. On était tous inquiets... Si notre chef et le maton des coureurs nous quittent, ça va commencer à sentir mauvais, au Bloc...

- Combien ? Demanda un blocard.

   Newt, juste à ma droite, jeta un énième regard à sa montre.

- 17h58... [ça ressemble beaucoup trop à notre couvre-feu... #ViveLeCovid 😅]

   J'avais le regard posé sur les imposants murs qui nous maintenaient prisonniers du Labyrinthe. Ce n'était vraiment pas le moment pour perdre Minho et Alby...

- Oh, non... Fit Chuck.

   Le sol commença à trembler sous nos pieds: les portes étaient en train de se refermer, retenant toujours nos deux camarades...

- Regardez ! Cria Thomas.

   On releva tous les yeux et on vit Minho, épuisé, retenant Alby qui semblait inconscient et avait tout le mal du monde à avancer. Mon dieu...

- Qu'est-ce qu'ils ont ? Demandai-je.

- Je sais pas mais on dirait qu'ils ont un problème avec Alby; dit Zart.

- Il faut faire quelque chose ! Fit Thomas.

- Non, la règle est claire: on n'entre pas dans le Labyrinthe; répondit Newt, sans laisser place à aucune négociation.

   On se mit tous à encourager Minho, à lui crier d'aller plus vite et de laisser Alby. De toute façon, s'il était dans cet état-là, c'est sûrement qu'il s'était fait piqué et que, donc, on ne pouvait plus rien pour lui alors que Minho pouvait encore sauver sa peau, ce qu'il ne semblait pas vouloir faire, visiblement...

   Les portes continuaient à se resserrer, lentement, sans aucun scrupule pour nos amis.

- Noah, tu pourrais y aller ! Ou Ben ? Continuer de proposer Thomas.

- Ca ne sert plus à rien, Thomas; chuchotai-je; le temps qu'ils y aillent et qu'ils reviennent, il sera trop tard... On n'a pas besoin de perdre un autre blocard...

- Dans ce cas...

   Le brun, à ma gauche, se mit à courir à toute vitesse vers l'ouverture qui se faisait de plus en plus fine et s'y inséra, se frottant de toutes parts contre les blocs de pierre qui se rapprochaient dangereusement.

   On lui hurlait de revenir et Newt tenta de le ramener en lui prenant le tee-shirt mais Thomas était déjà trop loin.

   La scène semblait durer une éternité alors qu'il avait dû se passer quoi ? 10 secondes, grand max...

   Soudain, un bruit sourd mit fin à tous nos cris. Les portes s'étaient fermées, enfermant avec elles trois de nos amis et laissant un silence assourdissant dans le Bloc.

   Une bonne demi-heure plus tard, nous sommes tous réunis dans la Salle des conseils et un boucan monstre y règne. Tous le monde parle en même temps, rendant une possibilité de faire une réelle discussion impossible.

- Bon, fermez-là ! Cria Newt.

   Alby n'étant plus ici et Newt étant son second, il dirige le Bloc à sa place.

   Après l'appel au silence du blond, tous le monde se tut, attendant la suite.

- Je suis au courant que ce qu'il vient de se passer est grave mais il faut réfléchir tous ensemble.

   Le brouhaha reprit, faisant souffler Newt qui me lança un regard désespéré. Désolée mon grand mais je suis pas sûre de t'être d'une grande aide... Je suis actuellement dans un coin de la salle, sur une chaise, les bras appuyés sur les genoux, perdue. J'ai déjà vécu quelques bannissements mais là... Là, c'est différent ! Alby n'allait peut-être pas très bien mais on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé, peut-être qu'il était "juste" assommé ! Et Minho ? Lui, tout semblait bien aller pour lui ! Et Thomas... Lui, s'est sacrifié pour aller aider deux gars qu'il connaît depuis même pas 48h... Qui aurait été capable de faire ça ? Sûrement pas moi, en tout cas...

- Bande de tocards ! Qu'est-ce que vous comprenez pas dans "fermez-là" ?!

   Quand Gally intervient, par-contre, ça arrête de broncher direct ! Le silence revint immédiatement.

- Merci, Gally... Commença Newt; On sait tous que Minho et Thomas sont des gars débrouillards et, même si Alby ne pourra pas trop les aider, on peut toujours espérer...

- Espérer quoi ? Lança un blocard depuis le fond de la salle; on sait tous que mettre un pied dans le Labyrinthe la nuit équivaut à un suicide !

   Et cela repartit de plus belle, chacun y alla de son petit commentaire pour contrer Newt.

- De toute façon, vous voulez faire quoi ? rétorqua le blond; on n'a plus qu'à attendre demain matin pour voir s'il se passe quelque chose. Noah, Ben, si on les voit pas revenir à l'ouverture, vous irez y jeter un coup d'œil, ok ?

- Bien reçu; répondit Noah alors que Ben restait silencieux.

- Bon... Sauf si quelqu'un a une remarque constructive à partager, le conseil est terminé; conclut Newt.

   Tous le monde commença à sortir alors que j'attendais à ma place. Gally, Zart et Newt échangeaient encore quelques mots et je m'approchai d'eux.

- T'en penses quoi, toi ? Me demanda Gally.

- Je sais pas trop; je répondis; d'un côté, Minho et Thomas sont des personnes intelligentes mais on parle du Labyrinthe, là, quand même, alors...

- Si le Nouveau réussit à revenir en vie, je l'éclate; déclara Gally.

- Calme; répondit Zart; c'est quand même ultra courageux ce qu'il a fait pour Minho et Alby.

- Même toi, tu l'aurais pas fait; rajoutai-je.

- Bien sûr que je l'aurai pas fait ! Je tiens à ma vie, moi !

- Bon, on en reparlera demain, ok ? Thea, tu peux rester, deux minutes, s'il te plaît ?

   Zart et Gally partirent, nous laissant tous les deux, avec Newt.

- Euh... Noah m'a dit qu'il t'avait trouvé un peu bizarre à la soirée, quand Thomas s'est souvenu de son nom. Tu te souviens de quelque chose avec lui ?

- Non mais je suis persuadée de l'avoir déjà entendu. Je réfléchis et j'attends que ça me revienne, je peux rien faire d'autre. Et sinon, pour toi, ça va aller ? Minho et toi étiez assez proches et en plus, tu gères le Bloc, maintenant...

   Il ne répondit pas tout de suite et fixa le sol en se passant une main dans les cheveux.

- C'est s'ils ne reviennent pas demain matin que ça va être galère. Pour l'instant, j'espère juste qu'ils vont revenir même si, au fond, j'en doute... Les blocards ne veulent pas m'écouter, il y a juste Alby qui a de l'autorité sur tous le monde. Ou Gally mais je refuse de lui passer les reines, il est trop radical.

- T'as raison.

   On se regarda dans les yeux quelques secondes. Il semblait vraiment perdu et... Effrayé. J'aimerai vraiment pas être à sa place.

   Sans que je m'y attende, il me prit dans ses bras. J'ouvris grands les yeux, surprise, mais lui rendit son étreinte. Je pense qu'on en avait autant besoin l'un que l'autre. Entre meilleurs amis.

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant