XXXVI

3 1 1
                                    

   Je laissai mes bras retomber lourdement le long de mon corps et mes mains relâchèrent l'arme qui, au contact du sol, fit un bruit métallique auquel je ne portai aucune importance. Mes yeux étaient fixés sur le corps de Newt qui tomba au sol, retenu par Thomas.

   Mais une vague de soulagement prit possession de moi quand je vis le brun envoyer balader le poignard à une bonne dizaine de mètres d'eux, sans goutte de sang sur la lame.

   Le couteau n'a touché personne.

   Newt, toujours à terre, se mit à tousser brusquement un liquide noirâtre et tenta de retrouver une respiration plus ou moins stable. Cette vision me fit réagir et je courus au bout du trottoir surélevé, escaladai la petite rambarde qui nous séparait du vide et sautai pour atterrir sur la grande dalle de béton où étaient mes amis. Plus loin, j'aperçus Minho, Gally et Fry qui arrivèrent en courant, eux aussi, suivis de près par Brenda, et s'arrêtèrent en voyant Newt, encore en vie, au sol. Je m'approchai de lui, m'accroupis et retirai la seringue toujours plantée dans son épaule.

- Newt... Tu m'entends, ça va ?

   Le blond tourna sa tête vers moi et je pus voir son état qui faisait encore peur à voir. Il lui faudrait un peu un temps pour s'en remettre totalement, d'autant plus qu'il a reçu sa dose à un stade assez avancé, il ne se contrôlait plus tellement. Ses yeux étaient encore beaucoup plus sombres que d'ordinaire et ses veines noires parfaitement visibles sur sa peau. Il respirait bruyamment et rapidement et la substance noire s'échappaient toujours de ses lèvres mais, paradoxalement, j'étais rassurée. Il n'avait plus l'air complètement fou comme il y a 5 minutes, il semblait reprendre la maîtrise de lui-même, doucement.

- Thea, je... Je comprends pas... Il s'est passé quoi ? Me demanda-t-il entre deux respirations.

   Je lui montrai la seringue que j'avais toujours à la main avec un petit sourire. D'ailleurs, quand Elly se réveillera, j'irai lui parler. Elle a sauvé la vie de Newt.

- J'ai essayé de t'en parlé mais tu me coupais la parole à chaque fois. C'est une invention d'Elly... Avec mon sang. Mais c'est un peu compliqué, je t'expliquerais plus tard. Le plus important, c'est que t'ai reçu le sérum et que tu sois guéri. Ca risque de prendre quelques semaines avant que tu retrouves toutes tes capacités mais...

   Il ne me laissa pas terminer ma phrase qu'il me prit dans ses bras avec une force que je ne lui connaissais pas... Il avait encore la Braise dans le sang, après tout. Je resserrai son étreinte et fermai les yeux.

- Merci; me dit-il; merci du fond du cœur... Je te dois une fière chandelle... Et désolé de ne rien avoir voulu entendre, je...

- C'est pas grave, l'important, c'est que tu ailles bien, ok ? C'est fini, maintenant...

   Enfin, tout n'est pas fini puisque nous sommes encore dans la Dernière Ville, au cœur d'une guerre flamboyante et sanglante, mais cela devrait aller mieux. Nous sommes tous là, sains et sauf, c'est le...

- Il est partit où, Thomas ?

   La question de Gally me fit revenir sur Terre brusquement. Thomas ?! Ce n'était certainement pas le moment de s'éparpiller ! Pas maintenant qu'on était tous réunis !! Sérieux, Thomas...

- Il m'a dit qu'il avait une dernière chose à régler; répondit Brenda; et je l'ai vu repartir vers la tour.

- On va essayer de s'approcher avec le berg. Et j'en connais un qui a besoin de repos; dit Fry en lançant un sourire sincère et rassuré à Newt.

   Gally et Minho s'approchèrent et aidèrent le blond à se relever et à se déplacer en lui faisant part de leur soulagement de le savoir hors de danger.

   Je sentis une main se poser sur mon épaule. Je me retournai et découvris Noah, un sourire sur les lèvres.

- Niveau héroïsme, on n'est pas mal, là, tu penses pas ?

- C'est vrai. Maintenant, ça serait cool que Thomas se ramène, qu'on puisse définitivement se barrer d'ici.

- Il va revenir, je me fais pas de soucis pour lui. Tu viens ?

   Il me fit pression sur l'épaule et je le suivis lentement, reprenant mes esprits petit à petit. J'essuyai une larme solitaire sur ma joue, larme de soulagement, sans doute, après la terreur et l'appréhension.

   On s'inséra dans un grand tunnel qui semblait traverser les grands murs fortifiés de WICKED sous terre. L'ambiance était assez légère, bien que le fait que Thomas ne soit pas parmi nous était assez inquiétant...

- Bon; commença Noah; on va en avoir des choses à se raconter ! La Terre Brûlée, c'était un sacré délire. Et la rencontre avec Jorge et Brenda, le Bras Droit...

- Vous avez pu voir Mary ? Avant...

- Avant que Janson débarque... Oui. Elle a pas mal parlé avec Thomas et nous a glissé deux ou trois mots sur toi. Comme quoi tu l'impressionnait déjà chez WICKED, à dessiner des cartes ou faire des mots codés dans son bureau pour aider les gens dans les Labyrinthe... Elle t'aimait vraiment bien, tu sais ?

- Moi aussi... Elle était un peu comme la mère que j'ai jamais connu. J'avais pas vraiment espoir de la revoir, un jour mais, la savoir morte, c'est... Bizarre. Ca me fait un peu mal, même.

- Ca va passer. Maintenant, on récupère Thomas et on s'en va. Tous ensemble et très loin d'ici. Quelque part où WICKED ne pourra jamais nous retrouver.

   Quelques instants plus tard, on sortit du tunnel et Jorge nous guida à l'endroit où il avait rangé son berg. C'est vraiment pas petit, comme engin... Pas très discret non plus, d'ailleurs !

   Les enfants récupérés chez WICKED furent les premiers à rentrer tandis qu'on réfléchissait à une manière de chercher Thomas. Apparemment, ils leur avait fait des pieds et des mains pour revenir dans la Dernière Ville, hors de question qu'on le laisse là !

   A ma gauche, une silhouette s'approcha, légèrement hésitante.

- Minho !

- Salut, Miss. Content de voir que tu n'as rien !

   Comme précédemment, on se fit une accolade chaleureuse avant de rentrer à notre tour dans le véhicule.

- Je crois que je dois te remercier; me lança-t-il.

   Je lui répondis par un air d'incompréhension, ne comprenant pas ce que j'ai bien pu faire.

- Newt. Sans toi, il serait plus là et... Je crois que son absence aurait été dure à supporter. Trop dure, même... Il a été un des premiers au bloc. Le premier qui est toujours en vie. Le premier à être venu me voir. Mon premier ami au Bloc... Je vais pas tous te les faire, ça serait trop long mais t'as compris le truc.

   Il finit en esquissant un petit rire nerveux et en se passant une main dans la nuque. Je vois bien qu'il est ému. Newt est un être cher à beaucoup de gens, c'est quelqu'un qui marque les esprits, je pense. J'en suis même sûre.

   Je pris mon ami dans mes bras, tentant de garder l'équilibre face au berg qui vient de décoller.

- D'ailleurs, tu devrais aller le voir avant que ta copine ne te le vole ! Rigola Minho.

   Je me tourne dans la direction qu'il me montrait et vis Elly avec Newt, en pleine discussion et les visages sereins, presque heureux. A croire qu'elle ne s'arrête jamais, celle-là ! Il y a cinq minutes, à peine, elle était dans le brouillard total et là, elle renfile sa blouse blanche !

   Je rigole et m'approche de mes deux amis installés plus loin, dans le berg. Juste à espérer que les choses vont aller mieux, maintenant, je pense qu'on en a assez bavé comme ça...

Seule, ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant