Arrivés devant un bâtiment (je ne sais plus lequel), Noah ouvrit la porte et me fit entrer.
- Alby ? T'es demandé !
On avança de quelques pas et je pus découvrir cette pièce. Assez grande et avec pas mal de chaises tournées vers une espèce de petite estrade. Sur cette estrade, il y avait un garçon noir, plutôt grand, il me semble, qui paraissait concentré sur un papier, aux côtés de Newt.
- Ah ! La Nouvelle ! Salut et bienvenue parmi nous ! Je suis Alby, le "chef", même si j'aime pas trop le terme... Bref, qu'est-ce qu'il t'amène ici ?
- Euh... Minho m'a demandé de venir te parler, alors... Mais c'est assez compliqué...
Il s'avança jusqu'à moi et lança un regard à Noah qui quitta la pièce.
- Je t'écoute.
- Euh... Quand je suis arrivée, je... Je ne me rappelais plus de mon prénom mais j'ai l'impression de me souvenir d'autre chose...
Il prit un air intrigué et m'incita à continuer.
- J'en suis pas sûre, s'il faut, c'est juste que je suis folle mais... Je crois me voir quand j'avais à peu près dix ans, avec une femme blonde qui me présente des locaux de sa boîte. WICKED ou je sais plus quoi. Elle me dit que je suis essentielle pour leur projet et me souhaite bonne chance... En gros, c'est ça.
Il y eut un grand silence où Alby me regardait, yeux dans les yeux. Est-ce qu'il me prend pour une dégénérée ou c'est juste qu'il réfléchit ? Aucune idée.
- WICKED... Ce sont les lettres qu'il y a sur nos provisions; dit Newt.
- Si ce que tu me dis est vrai, ça peut expliquer ce qu'on fiche ici; ajouta Alby. Tu te rappelles pas de quel projet elle te parlait ? Ni de qui elle était ?
Je réfléchis, histoire de ne pas dire n'importe quoi mais à chaque fois qu'un prénom était prononcé, il y avait comme un trou noir alors...
- Non, je me souviens pas de qui elle était. Elle semble me dire comment elle s'appelle mais c'est comme si elle bougeait les lèvres sans que rien ne sorte... Et, leur projet... Je crois qu'elle me dit qu'il veulent sauver le monde mais elle l'expliquait à une gamine de même pas dix ans, alors...
Il se passa une main sous le menton, en réflexion extrême puis me contourna, se dirigeant vers la sortie. Je fais quoi ? Je le suis ?? Ou...
- Suis-moi.
Ok, je le suis...
Je lui emboîtai le pas, rapidement, vers l'extérieur de la salle. C'est qu'il marche vite, le gars !
On entra dans une nouvelle salle où Minho et Noah discutaient. Ils relevèrent la tête de leur table en nous entendant entrer.
- Minho, où est le livre d'Histoire ?
L'asiatique se leva et alla attraper un livre avant de le donner à Alby. Il me fit un sourire, que je lui rendis.
- Ici, c'est le QG des coureurs, Newt a dû t'en parler et je sais pas si t'avais pu rencontrer Noah, avant; me dit-il.
- Oui, on a échangé quelques mots; répondit le concerné.
Alby releva la tête, on échangea un regard. Il ouvrit la bouche mais la referma, doutant de ce qu'il voulait dire, sûrement.
- Noah, va me chercher Newt, s'il te plaît.
Le châtain se leva et partit. Alby reprit la parole:
- Si ce qu'elle dit est vrai, ça peut tout changer.
A ce point ?! Ok...
Je m'auto-autorisai à m'assoir, beaucoup trop d'évènements en même temps pour ma pauvre petite personne...
Je sentais les regards sur moi. C'est assez dérangeant...
Quelques instants plus tard, Noah revint en compagnie de Newt qui me lança un regard intrigué. Je commence un peu à en avoir ma claque de tous ces regards... !
Puis, sans que je m'y attende, Alby se mit à recracher sans retenue tout ce que je lui ai dis 2 minutes plus tôt. Heureusement que je me suis dit qu'il fallait leur faire confiance...
A la fin de son récit (ou plutôt, du mien), il y eut un grand silence avant que Minho ne prenne la parole:
- Ok, donc elle bosse pour les abrutis qui nous ont enfermé ici, si j'ai bien compris ?! Et tu veux qu'on lui fasse confiance ?
Attendez, quoi ?? A quel moment j'ai dis ça ? Je pensais que Minho était gentil ! Il m'avait pourtant si bien accueillie !! C'est pas possible... je ne peux pas être dans le camp de gens qui enferment des gamins au milieu d'un labyrinthe géant dans lequel grouillent des créatures sanguinaires ?! Et sans raisons évidentes !! Il faut que je prenne ma défense !
- Mais non ! Je... Je suis arrivée ici tout comme vous ! Pourquoi ils m'y auraient envoyé si j'étais de leur côté !
- Ils pensent quand même que t'es essentielle pour eux; commença Newt; et t'es la première à arriver avec autre chose que ton prénom dans le cerveau. Prénom dont tu te souviens toujours pas, au passage. Désolé mais ça porte à confusion.
- Je suis d'accord et je pense que je réagirai sûrement à votre place mais... Peut-être même que vous avez raison, j'en sais rien. Toujours est-il que je suis avec vous ! Et vous me l'avez dit: il faut se barrer d'ici ! Alors, laissez-moi vous aider ! S'il faut, d'autres souvenirs vont me revenir et je pourrais vous aider !
En vrai, ça sortait tout seul, je savais pas vraiment ce que je disais. Je m'étais levée et les regardais un par un. Plus personne ne disait mot, on se regardait tous en réfléchissant.
- Je pense qu'il faudrait faire un conseil fermé. Pas la peine d'alarmer tout le bloc; fit Newt, après 5 bonnes minutes de blanc.
- C'est quoi, un conseil fermé ? Demandai-je.
- Avec tous les matons. Les chefs des différentes activités, si tu préfères; me répondit Alby; et Newt, vu que c'est mon second. Et j'aimerai que Minho et Noah soient avec nous aussi.
Ce dernier hocha la tête. Ils semblaient tous méfiants, me voyaient comme une étrangère. Ce que je suis, en quelques sortes...
Un "conseil fermé" fut donc organisé le lendemain matin, à 10h. Mais, au moment où je m'apprêtais à quitter la salle, Minho prit la parole, me faisant pâlir.
- Est-ce que d'ici là, on l'enfermerait pas au gnouf ? Si elle est avec ces WICKED, on devrait faire gaffe.
Alors, déjà, il me falloir un moyen de traduction. Please ? ¿ Por favor ? Non ? Ok... Non, parce que "gnouf" ne fait pas partie de mon dictionnaire.
Vous ne me croirez pas. Je suis en prison. Oui, oui, en prison... Apparemment, le "gnouf", c'est leur prison... Et tout ça pourquoi ? Parce que j'ai été honnête. C'est fou à croire mais c'est vrai. Bon... Ils me libèreront demain avant le conseil, de ce que j'ai compris. En attendant, il va falloir tuer le temps...
Pour la énième fois de la journée, je me retire une mèche de cheveux de la bouche. Je crois que j'ai une idée de quoi faire: me trouver une solution pour ça. Un peu de chance dans tout ce tintouin sans fin, j'ai des élastiques aux poignets. Let's go !
VOUS LISEZ
Seule, ou presque
Fanfiction- Bien. Hier, la Nouvelle est venue me voir pour me confier qu'elle se souvenait de quelques éléments de sa vie. Mais pas n'importe lesquels: elle se souvient en effet avoir été en contact rapproché avec les Créateurs, que ceux-ci la considéraient c...