Lanaya
J'ai grandi dans ce mode de vie peuplé de pouvoirs et de dangers. Petite, à la place de je-ne-sais quel classique, ma mère me racontait des histoires dont les Alementas étaient les héros. Il n'était question ni de pomme empoisonnée, ni de baiser de prince charmant, mais par exemple de pompiers maîtrisant des flammes, de fleuristes redonnant le sourire par de belles fleurs qu'ils faisaient pousser d'un claquement de doigt. Ce n'étaient pas de grandes épopées épiques aux combats chevaleresques, juste des petites anecdotes de héros du quotidien se servant de leurs pouvoirs pour redonner le sourire ou protéger autrui. Des personnes anonymes qui faisant leur travail ont fait en réalité bien plus. Je me souviens parfaitement de cette adolescente ayant figé le temps au moment où un petit garçon faisait tomber sa glace. Je me souviens du sourire de ma mère quand elle imitait la voix émerveillée du petit garçon demandant si c'était de la magie. Je me souviens de la réponse de la jeune fille déclarant que si c'était le cas, c'était la plus belle des magies...
Seulement, tout n'est pas resté beau et rose longtemps. Quand j'ai été en âge de comprendre plus de choses, ma mère a commencé à nuancer ses contes. Les Alementas n'étaient plus forcément de belles personnes agissant sans chercher reconnaissance ou embêter quiconque. Il arrivait aux nouveaux héros de faire de mauvaises blagues comme se servir du contrôle de l'eau pour éclabousser les gens ou celui de la téléportation pour dévier une crotte de chien sur le chemin d'une personne. Rien de bien méchant, si bien que ça me faisait encore rire.
Mais au fur et à mesure, les personnages se sont obscurcis tout comme leurs actions. Quand quelqu'un refusait une négociation de prix, des objets brûlaient. Les villes se retrouvaient parfois mystérieusement plongées sous des tempêtes, black-out, catastrophes ou folie qui n'avaient rien de naturels. Les raisons et passifs des héros devenaient plus lourds et durs de même que leurs actes violents et destructeurs. Ils n'inspiraient plus du tout mon émerveillement, mais la peur et l'horreur. Ce n'est que lorsque ma mère m'a expliqué une partie de son histoire que j'ai réellement commencé à les haïr, eux et leurs dons miraculeux. Eux et leur monde de magie et de violence. Eux que je devais fuir à tout prix.
C'est dans la perceptive de cette vie plus que mouvementée que ma mère m'a entraînée. Elle m'a appris à faire face à leur magie, à leur don. Elle m'a appris à fuir et à haïr. Mais elle ne m'a pas appris à combattre la loi et les flingues. Je me sens de taille à affronter des pouvoirs ou tout ce qui peut être surnaturel, mais pas quelque chose d'aussi réel que les balles d'un pistolet ou la douleur de perdre un être cher.
Nous sommes piégés sur ce toit. La porte y menant bloquée par un mur de béton que Dante a téléporté devant au prix d'un ultime effort. Il est à bout. Son nez pisse la rage et depuis un trop long moment, il chancèle dangereusement, alternant les phases de conscience et d'inconscience. Voilà deux heures presque que nous avons quitté son immeuble avec le FSG à notre trousse. Nous avons couru, passé par-dessus des clôtures, esquivé des balles nous frôlant de bien trop près. Nous avons fui sans jamais nous retourner. Et tout ça pour quoi ? Pour mourir sur un toit ? Acculés comme des animaux blessés et traqués...
Je lance un dernier regard à Dante, mais ses yeux sont vides d'énergie. Il peine à les garder ouverts. Son Alementa est en train de le tuer à petit feu. Il est en train de le dévorer de l'intérieur. Mon cœur s'affole. Mon esprit a beau fonctionner à plein régime, tournant et retournant notre situation, je ne vois aucune issue de secours. Je lève la main devant moi et tente de faire appel à mon énergie. Je l'invoque de toutes mes forces, avec toute la haine, le désespoir et la volonté que je possède. Mais rien ne répond. Aucune brûlure ne parcourt mes veines, assoiffée, affamée de vengeance et de colère. Même l'énergie du désespoir semble m'avoir abandonnée.
VOUS LISEZ
Alementa I - Braise [TERMINÉE]
FantastiqueLa fuite. Du haut de ses dix-neuf ans, Lanaya n'a jamais rien connu d'autre. Fuir le Conseil des Anciens, fuir les Alementas mercenaires, fuir cette magie qui, tel un incendie, ne laisse que des cendres sur son passage. Elle sait qu'un jour, elle hé...