Lanaya
— Tu crois qu'il sera là ? dit Angel pour la vingtième fois depuis qu'elle est montée dans la voiture.
Je manque de me cogner la tête sur le volant. Seulement, j'estime que nous foutre dans le décor n'est pas une solution assez radicale pour la faire taire, alors je me retiens et cingle, le regard noir :
— Pour la vingt et unième fois, Angel, je n'en sais fichtrement rien et je n'en ai rien à foutre. Maintenant, si tu l'ouvres encore une fois pour me poser cette question, je te jure que je te dépose ici et que tu finis à pieds.
Suis-je vraiment honnête ? Honnêtement, je l'ignore. J'ai encore du mal à cerner ce que je ressens vis à vis de ce gars. Je ne l'ai vu qu'une fois après tout. Et pourtant, à cause des élucubrations de ma pire meilleure amie, une partie de moi n'a eu de cesse de chercher ses beaux yeux orageux dans les couloirs du lycée cette semaine. Je déteste ce côté romantique qui me fait m'attacher aux gens.
— T'es pas drôle... bougonne-t-elle sans pour autant insister.
J'esquisse un sourire devant sa mine boudeuse. L'avantage d'avoir une amie de 18 ans, c'est qu'elle vous emmène partout. Du moins, tant que vous n'oubliez pas que c'est sa bagnole et donc que c'est elle qui conduit.
— Mais du coup, pourquoi tu t'es habillée comme ça si ce n'est pas pour lui ?
Je vais l'étriper... Je retiens un soupir. Le silence n'aura pas été long, je me disais aussi, c'était trop beau pour être vrai. Concentrée sur ma route, je réponds sans la regarder.
— Car il faut connaître la liste des invités avant de bien s'habiller pour une soirée maintenant ? Est-ce que tu m'as déjà vue en jean à une fête ?
— Non...
— Eh bien voilà.
Angel se renfrogne dans son siège, songeuse. Son expression est partagée entre son envie de bouder et sa curiosité. Je savoure ce nouvel instant de calme qui ne durera de toute manière pas.
— Quand même, tu penses pas qu'il sera là ? Il ne peut pas louper une soirée pareille... Si ça se trouve, vous allez vous tomber dans les bras l'un de l'autre et...
— Angel... sifflé-je, menaçante.
Qu'elle ne vienne pas dire que je ne l'avais pas prévenue. C'est comme le serpent à sonnettes, si tu continues d'avancer alors qu'il te demande d'aller cordialement te faire foutre avec son regard de la mort-qui-tue... C'est à tes risques et périls.
— Ok, ok, ok... Je me tais, promis.
Ben voyons... C'est pas à trois centimètres des crochets du serpent qu'il faut s'arrêter. Deux minutes plus tard, je me gare devant une pharmacie. Je coupe le moteur et commence à farfouiller dans mon sac.
— Pourquoi on s'arrête ? Tu veux acheter des capotes ?
— Non, pour aller chercher du doliprane, je réponds en lui tendant un billet de dix euros.
— Y en a pas chez Enzo ?
—J'en sais rien, mais d'expérience, je peux te dire qu'il n'y en a jamais de trop le lendemain.
J'appuie sur un bouton et déverrouille la portière passagère pour lui permettre de quitter l'habitacle. La blonde aux yeux bleu glacé me lance un regard méfiant. Mieux vaut tard que jamais pour se rendre compte que le serpent peut éventuellement mordre.
— Tu ne vas pas partir sans moi quand même ?
— C'est toi qui as l'adresse, je te rappelle. Alors comme je ne compte pas aller faire une balade dans la ville, j'ai plutôt intérêt à t'attendre.
VOUS LISEZ
Alementa I - Braise [TERMINÉE]
ParanormalLa fuite. Du haut de ses dix-neuf ans, Lanaya n'a jamais rien connu d'autre. Fuir le Conseil des Anciens, fuir les Alementas mercenaires, fuir cette magie qui, tel un incendie, ne laisse que des cendres sur son passage. Elle sait qu'un jour, elle hé...