Lanaya
Je m'attendais à un long couloir de la mort. Je m'attendais à une pièce avec des murs couverts de sang, à des cadavres qui pourrissent dans les coins. Je m'attendais à une souffrance ambiante, étouffante et criante. Vu les horreurs et l'aura du bâtiment, je m'attendais à découvrir l'acmé du mal derrière cette porte. Alors autant dire que je suis quelque peu surprise lorsque mes yeux se posent sur la pièce exiguë. Des murs propres et gris, des néons clairs. Seulement meublée d'un bureau et d'étagères remplis de dossiers, elle ressemble plus à une salle de comptable qu'à un endroit où les pires tourments sont pratiqués.
Mes yeux se baladent à la recherche d'un piège. Il y en a forcément un, ce n'est pas possible autrement. Pourquoi prendrait-on la peine de tant sécuriser une pièce remplie de dossiers ? Après tout dépend des dossiers...
Alors que Cameron se penche sur le bureau et que Caleb commence à feuilleter des papiers posés sur le côté, je m'avance vers les étagères pleines à craquer. Ma main se pose sur un dossier au hasard et je le sors. Sur la pochette le protégeant est écrit en gros : 2005. Je fronce les sourcils et commence à sortir des feuilles. D'interminables listes de noms s'enchainent les unes après les autres, classés dans l'ordre alphabétique.
Adam Laisath (2004) Sentimental =
Elias Laisath (2004) Sentimental =
Cassiopée Paricio (1997) Simple +
Evalina Montigni (1994) Sentimental =
Juliette Clairot (1985) Sentimental +
Zach Mienser (2001) Double ++
Et des exemples comme ça, il y en a des tas. Je repose le dossier et attrape le suivant. Le même refrain, les mêmes notes, les mêmes listes. Je cherche les noms que j'avais repérés mais ne constate aucune évolution. Ces listes doivent être une sorte de répertoire des nôtres. Je ne sais pas si je dois trouver ça logique ou inquiétant. Certainement les deux... Je suppose que l'année entre parenthèse est celle où ils sont devenus des Alementas, car les photos miniatures à côté de chaque ne correspondent pas à une potentielle date de naissance. En revanche, j'ignore ce que peuvent représenter les signes de la dernière colonne. L'intensité du pouvoir ? Mais dans ce cas, pourquoi y aurait-il un égal ? Ça ressemble plus à une évolution mais une évolution de quoi ? De leur magie ? Non, un don n'est pas sensé évoluer. On ne passe pas de stade en stade avec un peu de travail, ça ne marche pas ainsi. Je me réfère au titre de la colonne dans le dossier le plus ancien que je trouve datant de 1947. D. Me voilà bien plus avancée... En feuilletant le dossier 2008, je trouve le nom de Zach Mienser suivi de la mention décédée et celui de Cassiopée comporte à présent deux signes plus. Je passe à la pochette suivante jusqu'à trouver dans celle notée 2015, le mot décédé dans sa ligne. Une corrélation, oui, mais une causalité, ça je l'ignore. En continuant de parcourir les listes, je finis par tomber sur celui de Dante en 2009. L'année où sa mère est décédée. Ça valide ma première hypothèse au moins. Je regarde l'évolution de son nom jusqu'à voir deux plus apparaitre près de son nom dans le dossier de l'an passé. Ma gorge se serre alors que ma main effleure les feuilles de cette année. Mon courage, lâche compagnon, déserte mon corps. Il me suffirait pourtant d'ouvrir cette pochette pour me rassurer et constater qu'il est toujours vivant.
— Lana, viens voir.
Je remercie et en même temps maudit Cameron qui me sort de mes noires hésitations avant de le rejoindre. Ses yeux observent avec intérêt la chaise du bureau. J'arque un sourcil et fais de même un instant. L'objet doit m'arriver à la taille. Faite de métal, elle ressemble à n'importe quelle chaise de n'importe quelle maison. J'avance la main pour l'effleurer mais Cameron attrape mon poignet dans un geste vif. Je sursaute et me dégage, surprise.
VOUS LISEZ
Alementa I - Braise [TERMINÉE]
ParanormaleLa fuite. Du haut de ses dix-neuf ans, Lanaya n'a jamais rien connu d'autre. Fuir le Conseil des Anciens, fuir les Alementas mercenaires, fuir cette magie qui, tel un incendie, ne laisse que des cendres sur son passage. Elle sait qu'un jour, elle hé...