Chapitre 20.1 : Défiée

86 17 53
                                    

Lanaya

— Le principe est simple : Être le dernier debout, commence Cameron, une fois que nous sommes sortis de la maison. Dès que le dos touche le sol plus de deux secondes, c'est perdu. Alex va effectuer un décompte d'une minute, c'est le temps que nous avons pour nous disperser dans la forêt. Après ça... que le meilleur gagne.

Son sourire de chat s'élargit. Cameron semble s'amuser comme un fou. Malgré moi, je sens un frisson d'exaltation descendre le long de mon dos. J'ai toujours été compétitive et très joueuse. Peut-être à cause de ma mère qui a transformé beaucoup de choses en jeu une fois que j'ai eu compris l'importance de son entraînement et la gravité de notre situation. La nonchalance face à un ennemi est un bouclier, disait-elle. Un bouclier contre la peur. Une parenthèse de légèreté dans ce monde de violence.

— C'est une blague ? s'agace Lyanna. Tu crois que c'est le moment ? Je te rappelle que le Comité nous a à l'œil et...

— Tant que nous ne franchissons pas l'Illumarque, je ne vois pas pourquoi ils viendraient nous emmerder, l'interrompt l'Alementa de l'Ombre. Les promenades en forêt ne sont pas interdites à ce que je sache. Mais si ça peut te rassurer, nous partirons dans l'autre sens.

— Ce n'est pas une bonne idée...

Non, ce n'est pas une bonne idée, mais qui a dit qu'elles seules devaient être réalisées ? Mes doigts sont déjà en train de se délier. J'ai besoin d'expulser cette énergie, ces émotions qui me dévorent de l'intérieur. Ce jeu est une occasion en or. Même si je ne vois pas encore en quoi il va nous aider à trouver mon deuxième don. Mon corps est tendu, prêt à l'action et mes yeux observent déjà attentivement Cameron et Lyanna, à la recherche de points faibles.

— Et moi, je reste ici pour soigner les blessures éventuelles ? devine Alex.

Comment ça « les blessures éventuelles » ?

— Tu as tout compris. Deux règles simples : on n'attaque pas avant la fin du décompte et on ne frappe pas une personne disqualifiée.

Lyanna soupire. Sur son visage, bataillent plusieurs émotions tellement fugaces que je n'ai pas le temps de mettre un nom dessus. Ses poings se contractent et se relâchent plusieurs fois comme pour les évacuer. Ce moment dure à peine quelques secondes mais il ne m'échappe pas. Je plisse les yeux sans l'interroger. Il faut savoir cerner quand le franc-à-parler est avantageux par rapport à l'observation. Et dans le doute, je préfère ne pas crier sur tous les toits que je me méfie d'elle. Ses yeux gris orageux viennent alors rencontrer ceux asymétriques de Cameron. Aucune lueur particulière n'y brille, mais leur fixité semble transmettre un message à l'Alementa de l'Ombre. Message dont ce dernier se moque vu son haussement de sourcils narquois. Appuyant son indifférence, il se détourne et fait tourner ses revolvers dans ses mains avant de les décharger.

— Je ne suis pas mauvais joueur, alors je vais me délester de ceci.

Ma main se porte instinctivement à ma ceinture et je suis rassurée de sentir le poids de mes dagues.

— Plus de questions ? Génial. Dons autorisés, bien enten...

— Quoi ? s'étouffe Lyanna. Mais tu es...

— Trois, deux, un, partez ! Que le meilleur gagne.

Cameron nous gratifie d'un rictus déjà victorieux avant de disparaître. Je renifle, désabusée. Évidemment qu'il autorise les dons. Le crépuscule lui donne un clair avantage. Lyanna laisse échapper un soupir de dépit. Elle n'a clairement pas envie de participer au manège de Cameron, mais je sens bien qu'il y a quelque chose de plus qu'une simple mauvaise volonté. Quelque chose que l'Alementa de l'Ombre sait, et qu'il a décidé d'ignorer. Alex l'encourage d'une tape amicale sur l'épaule.

Alementa I - Braise [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant