Chapitre 25 : Tenace

154 31 56
                                    

Lanaya

— Je te déconseille de descendre à la cave, déclare Cameron en me désignant une porte sur le chemin de son bureau.

— Pourquoi, c'est hanté par un méchant fantôme ? ironisé-je.

— Peut-être celui de l'ancien propriétaire. Après tout, ça serait logique puisque son cadavre y est également.

Je me fige net. Pardon ? Je dois avoir mal entendu. J'ai forcément mal entendu. Cameron me jette un bref coup d'œil en déverrouillant la porte voisine.

— Bah quoi ? Il me fallait un QG invisible judiciairement dans Reims centre, alors j'ai fait ce que j'avais à faire. Crois-moi, j'ai rendu service à ce pauvre type, toxico et petit dealer.

Quelle bonté d'âme... J'inspire profondément par nez puis expire par la bouche pour retenir mes mots. Une inspiration, une expiration. Je ne vais pas me lancer dans de grands débats morals avec lui, ça ne servira à rien. Concentre-toi sur Dante, Lana et seulement sur Dante. Je suis alors Cameron dans une pièce plus petite que le salon et plongé dans la pénombre. L'ébahissement l'emporte alors sur mes dilemmes moraux. Trois ordis sont alignés sur une table, entourés de divers appareils et de tentacules de câbles noirs. Sans oublier la grande télé surplombant le tout. Ca, ça ressemble plus à une planque d'assassin.

Cameron me désigne la chaise en bois et s'installe sur le fauteuil roulant. Il gesticule les trois souris et les écrans s'éclairent successivement.

— J'ai piraté les caméras de surveillance du lycée pour avoir la tête des gars vous ayant attaqué. Après avoir éliminé tous les vrais flics même si je n'exclue pas qu'un membre soit parmi eux, je me suis retrouvé avec trois profils intéressants.

Il pianote un instant sur l'ordi de gauche et trois visages s'y affichent. Je me penche pour mieux voir. Je ne les reconnais pas, mais il faut dire que la seule fois où je les ai vu, ils étaient de dos et j'étais concentré sur Dante en train de sauter d'un toit !

— Ils ne me disent rien...

— Leur adresse sont fakes, je ne sais même s'il s'agit de leur vrai nom. J'ai juste réussi à les retracer jusqu'à leur voiture garée Boulevard Foch au niveau de la porte de Mars. La plaque ne donne rien, c'est un véhicule de service appartenant à la F&S Gestion.

FSG... Cameron fait disparaître les visages de l'écran et pianote un instant sur l'ordinateur central.

— Derrière toi, il y a une carte de Reims imprimée en grand. Les punaises sont à côté. J'ai besoin que tu me donnes toutes les rues par lesquelles ils ont pu passer depuis ce boulevard, on va retracer tout leur chemin. On va les coincer ses enfoirés. Personne ne peut disparaître sans laisser de traces.

Galvanisée, je me retourne et découvre effectivement un gigantesque plan en couleur avec les noms de rues et quelques commerces écrits à la main. Il couvre une grande partie de la ville. Ça a du lui prendre un temps fou...

Je saisis la boite de punaises et me repère sur sa carte. J'en plante une verte sur le boulevard énoncé par Cameron à deux pas du lycée.

— Ok, murmuré-je en observant le plan. Je doute qu'ils soient revenus vers le lycée donc ils ont été sûrement par ici. La rue de Tirelire est en sens unique. La rue Thiers pareil... 

— Tu as un commerce, un restau dans les environs ? 

— Oui, à l'angle de la rue Thiers. 

Des bruits de touches me parviennent. Je me retourne, au bout d'une minute, Cameron allume la télé et une vidéo venant certainement des caméras du restaurant s'y affiche. Les voitures et piétons défilent en accéléré jusqu'à ce que Cameron enfonce le bouton pause. Un véhicule gris Toyota est figé en pleine course. On ne distingue pas les occupants seulement des visages floutés par la distance. La plaque est en revanche on ne peut plus visible. 

Alementa I - Braise [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant