Après Westminster, c'est au tour de Greenwich. Tom et moi nous baladons l'un à côté de l'autre entre les lumières de la nuit londonienne, et discutons de tout et de rien pendant des heures. Je parle de mes premiers jours en école de musique, de ma mère et de mon frère. Il parle de ses premiers castings, de ses voyages un peu partout dans le monde. Tom est vraiment curieux de tout, on dirait. Ça se voit rien qu'à la carrière qu'il a réussie à mener jusqu'aujourd'hui, mais pas seulement. Il y a quelque chose chez lui, il est motivé, bienveillant. C'est agréable et aussi assez étrange de découvrir l'homme derrière la célébrité. Mais c'est plaisant, quoi qu'il en soit.
Au bout de quelques heures de balade et commençant à avoir mal aux pieds, Tom et moi nous arrêtons sur un banc au milieu d'un joli parc à Greenwich et regardons le ciel, paisiblement.
- À mon tour de jouer les fouines, me dit Tom en souriant. Alors maintenant attention, question sérieuse.
- Je t'écoute !
- Tu as demandé mon top 3 musiques, je te demande ton top 3 films. Et attention parce que là, c'est vraiment mon sujet de prédilection. Je me montrerai intransigeant.
La remarque me fait rire, mais je fais mine un instant d'être effrayée ce qui pousse Tom à ricaner. Ensuite, je prends quelques instants pour réfléchir jusqu'à citer trois films vraiment magnifiques selon moi.
- La ligne verte est en numéro un, dis-je alors, il n'y a aucun débat. Si je pouvais, je mettrai tous les films de Tom Hanks dans mon top. Ensuite... Je sais qu'il n'est pas parfait, mais je dois citer Burlesque. J'ai littéralement grandi avec ce film, Christina Aguilera était mon exemple à suivre quand je me suis lancée dans les arts dramatiques. Et enfin, je dois parler du MCU. Et ça n'a rien à voir avec toi, je pense sincèrement ce que je vais dire.
- Alors dis-le, me répond-il en souriant.
- Thor Ragnarok est un chef d'oeuvre. Tout paraissait tellement spontané, c'est hilarant ! Et les arcs narratifs de vos personnages sont incroyables.
Tom se met à rire en secouant la tête, avant de finir par acquiescer, riant toujours.
- Honnêtement je ne peux pas te contredire, me répond-il, il est vraiment très bien. Et pour rebondir sur le reste, sache que j'adore Burlesque. C'est un petit plaisir coupable.
Et alors que j'allais réagir, Tom se lève brutalement du banc et se met à chanter en faisant des mimiques de super star.
- I need a... TOUGH LOVER... Yeaaaahh yeah yeah... Allez Amy, chante avec moi !
Commençant par rire à gorge déployée, je me prête finalement au jeu et le rejoins dans sa folie. Debout près de lui, je me mets à danser en rythme et à faire les mêmes mimiques que lui, faisant semblant de porter un micro à mes lèvres et les yeux presque fermés. Tom arrête de chanter pour faire du beatbox, ce qui me fait tellement rire que je m'arrête aussi. Nous continuons de chanter, de danser devant le banc du parc, ne nous préoccupant pas une seule seconde du fait qu'il est 4 heures du matin et que nous réveillons probablement tout le voisinage en ce moment. Je continue de chanter et Tom me suit sur le refrain, il attrape mes mains et me fait tournoyer avec bonne humeur, je recommence à rire.
Quand finalement nous terminons notre piètre interprétation de Tough Lover, nous sommes essoufflés tant par la chanson que par nos rires et nos danses ridicules. Épuisée mais comblée, je titube légèrement vers l'avant et Tom me rattrape à la dernière minute, riant toujours. Alors, ses bras serrés sur mes épaules, je relève la tête vers lui et sens mon coeur brûler.
Vous croyez au coup de foudre ?
Moi, je n'y croyais pas. Mais en croisant son regard alors, essoufflée d'avoir trop marché, trop ri et trop chanté, je ne peux m'empêcher d'y croire. Tom plante son regard dans le mien avec plus d'intensité, plisse légèrement les yeux. Il ne me lâche pas. Je le regarde, il me regarde. Je suis effrayée. Mais c'est trop bon.
- Il y a plein de raisons qui devraient me dissuader de faire ça, finit-il par murmurer.
- Vraiment ?
- Tu es... jeune.
- Pas autant que ça.
- Tu ne me connais pas...
- Peut-être pas, mais je connais tes trois chansons préférées, m'ose-je en esquissant un sourire.
- Oui, c'est vrai.
Tom continue de me regarder, et après quelques secondes de haute tension il s'ose à poser une main sur ma joue. À son contact, je pose la tête contre sa main et tressaille. Je ferme un instant les yeux, profitant du contact de sa peau contre la mienne.
Et finalement, il passe le pas. Il rapproche son visage du mien, jusqu'à déposer sur mes lèvres un tendre, mais passionné baiser. Je me sens électrique. J'accepte le baiser avec douceur, glissant ma langue contre la sienne tout en m'accrochant à sa nuque. Nous ne nous embrassons pas très longtemps, mais cela a suffi pour moi. Pour... savoir. Je ressens quelque chose, c'est indéniable. Et je ne peux rien faire contre ça.
Tom relâche mon visage, recule d'un minuscule pas, me regarde à nouveau. Et sourit. Il sourit, et le reste n'a pas d'importance.
Une nuit de balade à Londres, à chanter comme des rossignols. C'est tout ce qu'il aura fallu.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...