- Tu... tu viens de... quoi ?
Alors que dernière nous, l'appli Youtube continue de faire passer les musiques en fond sonore, je redresse la tête et regarde Tom d'un air... je ne sais pas, surpris ? Celui-ci baisse la tête vers le sol, un sourire meurtri sur les lèvres. Puis, il lève les yeux vers moi à nouveau.
- Je... je crois que ça fait longtemps. Et dans tous les cas, je sais que c'est ce que je ressens, maintenant.
Tom approche de moi, passe sa main derrière mon oreille pour y ramener une mèche de cheveux rebelle, me regarde de haut en bas avec douceur et amour.
- Je t'aime, Amy. Je suis... follement, réellement, infailliblement amoureux de toi.
Rien ne pourrait être mieux, dans le monde, dans l'univers entier que ce que je ressens alors. Je ne veux pas pleurer, ce n'est pas la réaction que je veux avoir et pourtant je sens les sanglots tenter de se frayer un chemin le long de ma gorge et mes yeux se mettre à briller. Je secoue la tête pour chasser les larmes, souris, renifle d'une manière très peu élégante avant de me jeter sur Tom. J'entoure son cou et ses épaules de mes bras et le fais basculer en arrière, jusqu'à l'enlacer et me retrouver au-dessus de lui. Ici, je plante mon regard dans le sien d'un air de défi.
- Dis-le encore.
- Je t'aime, répète-t-il donc en souriant. Je t'aime, je t'aime, je...
Très bien, je suis convaincue. Pour l'arrêter j'avance jusqu'à ses lèvres et les embrasse avec fougue, passion, comme si c'était en même temps la première et la dernière fois que j'en avais l'occasion. Et alors qu'il glisse les mains sur mes joues, je recule légèrement les lèvres, juste assez pour pouvoir murmurer.
- Je t'aime, Tom. Je suis complètement folle de toi. Maintenant, depuis longtemps, et pour toujours.
Désormais allongés l'un sur l'autre sur la scène du Winter Garden, entre une dizaine de plats chinois presque vides, nous nous regardons avec tellement d'intensité qu'à mon avis, le théâtre exploserait que nous ne nous rendrions compte de rien. Je le regarde, il me regarde ; je lui souris, il me sourit. Il l'aime. Il est amoureux de moi. Et moi... je suis tellement amoureuse de lui que j'ai l'impression que je pourrais en mourir. Durant ce moment qui n'est qu'à nous, j'ai la sensation qu'un ouragan pourrait déferler sur moi sans pour autant m'enlever mon bonheur. Je l'aime, je l'aime, je l'aime. Il m'a réveillée, grâce à lui je suis à nouveau vivante.
Après quelques instants où aucun de nous ne veut gâcher le moment, Tom finit par déposer une baiser sur mes lèvres et sourire à nouveau.
- Et si on restait allongés là pour toujours ? lui demande-je en riant.
- Oh, je ne m'y opposerais pas, commence-t-il, mais j'en connais quelques uns qui ne seraient pas contents. La princesse de Broadway doit passer une bonne nuit de sommeil si elle veut devenir la Reine.
Il a raison. Surtout que nos proches arrivent tôt demain matin. Il me faut du sommeil, et du sommeil dans un lit, pas sur le sol froid et dur de cette pièce. Et puis si tout va bien, je devrais passer suffisamment de temps ici durant les prochaines semaines. Alors, je finis par me relever tout en gardant la main de Tom dans la mienne. Celui-ci me regarde, et me prend encore une fois dans ses bras avant de se décider à partir. Nous récupérons les déchets de notre repas sur le vif, je pars chercher mes affaires dans la jolie loge sur la porte de laquelle "AMY PATTERSON - ALI" est inscrit en grosses lettres, et nous pouvons enfin quitter cet endroit. Juste avant de le faire pour de bon, je regarde la scène une dernière fois et esquisse un sourire.
À demain soir, ma belle.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...