Chapitre 58

450 35 6
                                    


"Je suis un optimiste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Je suis un optimiste... je choisis de l'être. Il y a beaucoup de noirceur dans notre monde, il y a beaucoup de peine et vous pouvez choisir de la voir, ou bien choisir de voir la joie. Si vous essayez de répondre positivement au monde, vous utiliserez mieux votre temps."

- Je ne vais pas y arriver.

Plantée à l'entrée de la salle du Broadway Theatre, je sens mon sang se glacer et je suis incapable de bouger. Nikki essaie de me pousser mais je résiste. En bas des rangées, sur la scène, une immense banderole est affichée au-dessus des producteurs de la nouvelle pièce. Sur cette banderole, six lettres brillantes sont écrites en majuscule et c'est ce qui me fait déglutit.

DISNEY.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que j'allais auditionner pour DISNEY ?!

- Qu'est-ce que ça change ? me répond-elle en haussant les épaules.

Ce qui m'attend, c'est bien plus qu'une audition pour le rôle dans une pièce. C'est une audition, pour le rôle principal d'une pièce codirigée par Disney. Apparemment, ils veulent filmer la première et la diffuser sur leur plateforme de streaming dans quelques mois. Alors... ce n'est pas qu'une audition. C'est LA GRANDE audition. Et c'est Disney...

Nikki a peut-être oublié ce détail, mais il y a quelqu'un d'autre dans mon entourage qui travaille indirectement pour cette firme. Ce quelqu'un d'autre, c'est Tom. Depuis mon arrivée hier j'avais réussi à ne plus y penser, je me suis dit que je devais mettre ça dans un coin de ma tête et me concentrer sur ce projet sans me parasiter l'esprit. Mais maintenant, je ne peux plus m'empêcher de me poser un tas de questions : est-ce qu'il va être lié de près ou de loin à cette production, ou à tout l'effet médiatique que ça va engendrer ? Est-ce que je vais le recroiser, maintenant, alors que j'avais prévu de me concentrer sur ma carrière ?

Est-ce que je vais pouvoir me concentrer sur ma carrière, maintenant que j'ai à nouveau Tom Hiddleston au centre de toutes mes pensées ?

Voyant que je reste immobile, Nikki me pousse une nouvelle fois et cette fois-ci je sors de ma transe. Je me tourne vers les les yeux écarquillés.

- Amy, me gronde-t-elle, ça suffit. Ne fais pas l'idiote, et bouge. Va t'asseoir là-bas, attend qu'ils t'appellent et fais ce pour quoi tu t'es préparée ces dernières heures. C'est ta chance, ta revanche contre les saloperies que tu as vécues jusqu'à maintenant. Ne la laisse pas te filer entre les doigts !

Je suis morte de trouille, mais je sais qu'elle a raison. Je dois le faire, je peux le faire, j'ai envie de le faire. Alors je dois me bouger, et c'est ce que je fais. Après avoir dégluti une dernière fois, je prends une grande inspiration et descends les marches jusqu'à rejoindre un siège vide, un peu plus loin. Nikki s'installe à côté de moi, une mine satisfaite sur le visage.

Le chant des TourtereauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant