C'est le grand jour. Ça y est.
Faisant des aller-retours rapides entre le salon, la salle de bains et le côté chambre de notre suite, j'ai l'impression de faire une tonne de gestes parasites mais ne peux pas m'en empêcher. Tom est parti chercher nos amis et ma famille à l'aéroport et pendant ce temps-là, il m'a conseillé de me "reposer". Comme si j'en étais capable ! Non, hors de question. Alors je regarde les blogs de Broadway sur le net, je relis une énième fois des partitions que je connais par coeur et je change cinq fois de tenue en moins d'une heure, chacune n'étant jamais assez bien. Et finalement après un temps qui me parait à la fois très long et très court, j'entends la carte magnétique de notre chambre glisser derrière la porte et cette dernière s'ouvrir. Ça y est.
- AMY ?! entends-je Danny crier dans l'entrée.
- Oui ! réponds-je. J'arrive !
Alors, je rejoins la petite troupe dans l'entrée de la chambre. Tout de suite, ma mère me prend dans ses bras et Michelle applaudit, tandis que derrière elles les garçons tendent en l'air une pancarte sur laquelle est écrit "FELICITATIONS AMY" en lettre colorées. C'est... c'est émouvant.
Une fois mon étreinte avec ma mère terminée, je me recule un peu et regarde ce tableau dans son ensemble. Je me sens aux anges. Tout le monde me regarde en souriant à pleines dents. Marco et Tom se prennent par l'épaule d'un geste chaleureux, Danny avance près des partitions que j'ai étalées sur le lit, Michelle pose près de l'entrée des gros sacs dont je ne vois pas le contenu.
- Ça y est ma chérie, reprend ma mère en souriant, c'est ton grand jour. Broadway, tu te rends compte ?! Je suis tellement fière de toi...
- Attendons de voir ce que ça va donner ce soir, leur dis-je en riant. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !
- Les boeufs sont déjà bien installés, ricane Michelle malicieusement, ne t'en fais pas.
- Alors Amy, reprend Tom ensuite, qu'est-ce qu'on fait ? Tu veux te balader, regarder un film, répéter ? Non - il fronce les sourcils - pas répéter. Mais tout le reste, si tu veux.
- Je sais ce que je veux faire, lui dis-je en souriant malicieusement.
Il me regarde d'un air curieux, tout comme le reste des gens présents. Je leur jette donc à tous un coup d'oeil joyeux et serein, avant de pencher la tête et de plisser le nez.
- Allons acheter de la glace.
Alors, c'est ce que nous faisons. Nous prenons tous le métro depuis le Four Seasons jusqu'à Central Park et ici, nous trouvons un glacier qui produit le parfum stracciatella, très dur à trouver dans la région. Ensuite, la petite troupe trouve un endroit dégagé au milieu du parc New-Yorkais et nous nous y asseyons pour regarder les passants, calmement. Je n'ai besoin de rien de plus, pour être honnête.
Dans quelques heures, le rideau sera levé. Mes amis seront aux premières loges, et tout commencera. Cela peut s'arrêter aussi vite que ça commence, alors je ne dois pas me créer de faux espoirs. Je dois simplement prendre conscience du fait que je vais me retrouver sur cette scène, devant des centaines de personnes, et que c'est une expérience incroyable. Même si je me retrouve au Merry Bar dès le lendemain, et que je ne mets plus jamais les pieds dans cette incroyable ville, je me sentirais contentée. Ce soir, mon rêve se réalise. Et j'ai l'incroyable chance de pouvoir partager ce moment avec tous les gens que j'aime à mes côtés. C'est tout ce que je pouvais espérer.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...