Chapitre 13

714 56 7
                                    


Larry arrête la voiture dans l'une des plus belles rues de tout New York. Quand il m'ouvre la portière je lève la tête vers l'hôtel devant moi et manque de me casser la figure sur le trottoir : non, sérieusement ?

- Larry, dis-je alors, je ne peux pas... Pourrions-nous trouver un hôtel un peu plus... enfin...

- Ne vous tracassez pas mademoiselle, me dit Larry en souriant, tout a déjà été réglé. Vous n'avez qu'à entrer et rejoindre votre suite.

Ma "suite" ? Oh la vache. Néanmoins je hoche nerveusement la tête et suis Larry jusqu'à la réception du Four Seasons Hotel de New York. Oui, vraiment. En entrant je regarde partout autour de moi avec des yeux émerveillés. C'est... absolument incroyable.

Une fois que j'ai été enregistrée à la réception, Larry m'accompagne jusqu'à l'un des derniers étages de l'hôtel pour me guider à ma suite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois que j'ai été enregistrée à la réception, Larry m'accompagne jusqu'à l'un des derniers étages de l'hôtel pour me guider à ma suite. Celle-ci est... wow. Je n'ai pas les mots justes pour la décrire. Je rentre donc dans cette immense chambre avec ma valise ridicule et mon presque pyjama, et commence à sentir le stress m'envahir. Je lis l'heure sur l'horloge devant moi : il est 14 heures. Mon audition commence dans deux heures à peine. Avec la circulation de cette ville de folie, je vais devoir partir dans moins d'une heure. Broadway n'est pas la porte à côté, alors je devrais... OK AMY, on se calme ! Pour mettre les ordres à exécution, je m'assieds un instant sur le lit de la suite - oh, il est vraiment moelleux - et essaie de réfléchir.

- Mademoiselle, intervient doucement Larry, j'ai quelque chose pour vous. Attendez.

Larry se tourne vers sa petite sacoche, d'où il sort une enveloppe qu'il me tend. Je l'accepte d'un hochement de tête, et regarde à l'intérieur : c'est un mot de Tom.

"Amy, Je suis désolé de ne pas être là pour te voir découvrir New York pour la première fois. Sache qu'en tout cas, je suis avec toi en pensée. J'espère que Larry s'occupe bien de toi et qu'il te donnera ce mot avant que tu ne commences à totalement paniquer !"

Je ricane légèrement, le ton cynique. Il me connait bien, n'empêche.

"Larry t'accompagnera jusqu'à ton audition, tu n'as pas à t'en faire. N'oublie pas que tu t'es bien préparée, qu'il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Alors amuse-toi, laisse-toi envahir par la joie que tu ressentiras en foulant une scène de Broadway pour la première fois. Je suis avec toi, Amy.

Et... je ne te souhaite pas bonne chance. Tu n'en as pas besoin.

Tom."

Terminant de lire le mot, j'échappe un soupir avant de poser la lettre sur le lit. Je ne sais ni comment ni pourquoi, mais ça m'a aidée à me calmer. Tom a raison, je suis prête. Qu'il soit là ou non ne change rien : j'ai rêvé de ce moment bien avant de le rencontrer, et je ne changerai pas ça. Jamais. Alors je prends une grande inspiration, hoche la tête d'un air concentré, avant de me tourner à nouveau vers Larry. Celui-ci esquisse un clin d'oeil alors, et se dirige vers la penderie. Ici, il ouvre l'armoire et en sort une tenue pliée en quatre qu'il dépose sur le lit. Je la déplie et...

- Mon dieu Larry, m'exclame-je, elle est magnifique !

- Un cadeau de votre mère, mademoiselle. Elle a préparé cette petite surprise pour vous avec Monsieur Hiddleston.

La tenue que m'a offert ma mère est une robe longue, mais simple, ornée de petites fleurs dans le style bohème et avec un petit lacet pour entourer ma taille. Elle a bien choisi, je l'adore. Elle me correspond totalement. Et cela me donne encore davantage confiance, m'excite encore davantage. Cette fois ça y est, j'y suis. C'est le moment. Dans quelques petites heures de foulerai ma première scène sur Broadway. Alors espérons seulement que ce ne sera pas la dernière.

Le chant des TourtereauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant