"N'arrête jamais. N'arrête jamais de te battre. N'arrête jamais de rêver."
Nikki et moi avons été appelées par la production de Cendrillon hier soir, après quatre jours de longue et douloureuse attente. Nous n'avons pas eu les résultats de l'audition, mais les producteurs nous ont demandé de venir à une réunion aujourd'hui alors nous voyons toutes les deux ça comme un espoir.
Je ne sais pas pour mon amie, mais personnellement je suis sereine. Que la nouvelle soit bonne ou non, je suis heureuse d'être de retour à New York et s'il le fallait, cette audition ne serait que la première d'une longue liste. J'étais sincère quand j'ai dit que je me battrai pour y arriver. Cependant, je dois bien admettre que si j'ai la chance d'être prise dans cette comédie musicale, ça me comblerait de joie. J'aime Cendrillon, j'aime Disney et ce qu'ils ont fait de cette histoire. Ce serait une expérience incroyable pour moi, m'amenant encore plus haut que les sommets de Burlesque ont déjà été pour moi. Et si en plus, je peux vivre ça avec Nikki alors... Oui, j'estimerais avoir tout gagné.
Nikki et moi nous installons là où on nous le demande, entourée d'une douzaine d'autres personnes. Tout le monde se regarde d'un air un peu curieux, nous demandant tous pourquoi nous sommes ici. Et finalement, les lumières de la salle s'abaissent et les producteurs de la comédie musicale font leur apparition sur scène. Je tourne la tête vers mon amie, esquisse un sourire. J'ai un bon pressentiment, pour le coup.
- Bonjour à tous ! dit l'un d'eux en souriant. Bonjour. Je me présente : Owen Jefferson. Voici mes collaborateurs, Nick James et Patricia Mentis. Si nous vous avons demandé de venir aujourd'hui, c'est parce que nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : vous êtes les survivants. Mesdames et messieurs, regardez les personnes assises à côté de vous. Si notre plan se déroule comme prévu, vous passerez les six prochains mois à leurs côtés. À faire le tour des États-Unis.
Oh mon dieu. OH MON DIEU !
Je me tourne vers Nikki, rayonnante de joie. Toutes les deux nous nous tapons dans les mains avec énergie avant de nous tourner à nouveau vers Monsieur Jefferson.
- Maintenant, reprend celui-ci, je vais vous donner l'attribution de vos rôles. Jacob, tu joueras le roi. Nate, le Grand Duc et ami du Roi. Nous avons... Katherine dans le rôle de la bonne fée, et Nikki et Alicia joueront respectivement Anastasie et Javotte. Emily...
Je me tourne vers Nikki et lui offre un immense sourire : elle a réussi !!
- ... Darren va jouer le prince. Félicitations ! Et pour finir, Cendrillon sera interprétée par Amy Patterson. Amy, bravo à toi. Tout le monde a hâte de te revoir sur les planches de Broadway.
À peine consciente de ce qui se passe devant moi, je me mets à sourire tandis que Nikki me serre dans ses bras avec force. J'ai réussi, moi aussi. Je vais jouer Cendrillon pour la comédie musicale de Disney. C'est...
Bordel, j'ai réussi ! Patrick, prends ça dans tes dents !
Amy Patterson n'est pas morte. Elle est tombée certes, mais elle se relève et désormais elle fera très attention où elle mettra les pieds. Et elle ne manquera plus jamais de rebondir en cas de chute.
J'ai enfin ma revanche. Ma revanche sur mon père, sur mes échecs, sur la vie. Je ne suis plus une perdante, je suis une gagnante.
Alors, assise sur le siège du Broadway Theatre autour de tous ces gens, je prends conscience que ma vie ne fait que commencer.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...