Comme l'audition à Broadway n'est que dans deux jours, je passe la journée du lendemain au Merry Bar non pas à répéter pour mes shows du soir, mais bien pour reprendre toutes les chansons de Burlesque et préparer ma grande audition. Je n'aurai qu'une chance, une seule de me démarquer. Je dois faire ça correctement.
Je suis là depuis 8 heures ce matin, quand Michelle a accepté de venir m'ouvrir. Je ne peux pas m'entraîner dans mon appartement, je l'ai fait une fois et mes voisins se sont déjà plaints, alors Michelle m'a gentiment proposé de venir ici. Je passe au moins une heure rien qu'à faire le tri entre les chansons auxquelles j'ai pensé, sans pour autant m'être totalement décidée après ça.
- Je pourrais opter pour une chanson de comédie musicale du genre Wicked ou les Misérables, dis-je devant l'écran de mon téléphone, mais ils pourraient trouver que je joue la sécurité. Sinon, j'ose quelque chose de plus original, mais... oh, je ne sais pas !
- Chérie, me dit ma mère à travers l'écran, arrête de stresser. Tu vas très bien t'en sortir, je n'ai pas le moindre doute à ce sujet !
- Personne n'en a madame, dit Michelle par-dessus le comptoir. Votre fille est absolument prodigieuse.
Tandis que je me tourne vers Michelle pour lui sourire, j'entends la clochette au-dessus de la porte tinter et cela me pousse à regarder qui est dans l'entrée. Quand je le vois, j'esquisse un sourire. Tom.
- Salut, nous dit-il en avançant. Je sais qu'il est déjà 10 heures mais j'ai eu un mal fou à me lever de mon lit.
- Salut Tom, lui répond cyniquement Michelle. Ne t'en fais pas tu n'as rien loupé : Amy est juste en train de partir en vrille. Tout va bien.
- Tom ? Elle a dit Tom ?
Je tourne à nouveau la tête vers ce dernier, puis vers ma mère sur l'écran. Puis, je souris.
- Oui maman, c'est ce qu'elle a dit. Tom, tu veux bien...?
Celui-ci me regarde en souriant avant de hocher la tête et de venir s'installer à côté de moi. Une main sur mon épaule et l'autre saluant ma mère, il dit :
- Bonjour Madame. Je suis heureux de vous rencontrer !
- OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! DANNY, VIENS VOIR !
- Maman... la gronde-je doucement.
Après quelques instants de présentations, je finis par raccrocher et me mettre au travail : il faut absolument que je décide de la chanson. Une des chansons de la comédie musicale Wicked, ou peut-être du Adèle ? Oh, je ne sais pas, je ne sais pas ! Finalement après quelques instants de pure panique, Tom me sort de ma transe dans un claquement de doigts.
- OK Amy, me dit-il alors, ça suffit ! Concentre-toi. Réfléchis. Je suis sûr qu'il y a une chanson, au fond de ton coeur, dont tu sais qu'elle serait parfaite pour toi. Allez Amy, réfléchis !
Alors, c'est ce que je fais. Je réfléchis. Je ferme les yeux et m'accoude contre le bar, pensante. Je suis le conseil de Tom, et pense à la chanson au fond de mon coeur. Et alors, finalement, après des heures de recherches, je sais. Oui, je sais ce que je vais chanter. Je rouvre donc mes yeux, hoche la tête en souriant.
- C'est bon. Je sais. Allons-y, mettons-nous au travail.
Lorsque Michelle ferme le Merry derrière nous ce soir, je me sens bien. Oui, je sais que je suis prête. Nous prenons l'avion demain Tom et moi, et je suis plus qu'excitée par la situation. New York, rien que ça. C'est complètement fou. Alors, puisque je suis de bonne humeur et que je me sens assez courageuse pour tout affronter, je salue Michelle d'un câlin et pars à la poursuite de Tom, déjà un peu plus loin.
- Tom ! dis-je pour l'arrêter.
Tom se retourne vers moi, et sourit. Alors que j'arrive à sa hauteur, je sens déjà la moitié de mon courage me quitter. Allez Amy !
- Tout va bien ? me demande Tom en fronçant légèrement les sourcils.
Allez Amy bordel, dis quelque chose. Finalement, je laisse échapper un petit sursaut avant de m'exclamer :
- Une glace !
Oh, merde. Tom me regarde d'un air amusé, les sourcils toujours froncés. Il ne comprend pas. Non, tu m'étonnes qu'il ne comprend pas. Alors je prends une grande inspiration et secoue la tête.
- Raccompagne moi, et mangeons une glace. J'ai acheté tout un gros pot de Stracciatella pour fêter mon audition, et si je la mange toute seule je vais sûrement faire un coma. Alors... viens manger une glace avec moi. Enfin, si tu en as envie ! Je... Bon stop, je me tais.
Je regarde vers le sol d'un air gêné avant de m'oser à lever la tête vers Tom, et j'esquisse un sourire. Finalement, celui-ci penche un peu la tête et acquiesce.
- D'accord, alors va pour une glace. J'adore la stracciatella.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...