Chapitre 62

478 41 3
                                    


Quand je quitte la scène on me prend dans les bras, on me félicite, on m'acclame, mais je suis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand je quitte la scène on me prend dans les bras, on me félicite, on m'acclame, mais je suis... pour le moins distraite. Il faut que je le trouve, et que j'aille lui parler. J'en ai besoin. Maintenant que je l'ai vu je ne pense plus qu'à ça et tant que je ne lui aurai pas parlé, je vais continuer à paniquer. Allez Amy, respire. Et cherche-le.

- Ma belle, tu as été incroyable !

- Merci Nikki. Mais, écoute là il faut que je...

Tandis que je regarde Nikki derrière moi et que je continue d'avancer, je me heurte à quelqu'un qui sur le coup fait couler son champagne sur le sol.

- M*rde ! Désolée, je...

Une deuxième fois, je suis coupée en plein milieu de ma phrase. J'ai relevé la tête et désormais, Tom me regarde dans les yeux, un air amusé sur le visage.

- Ce n'est rien. Bonsoir, Amy.

Son sourire est... Il est magnifique. Et j'ai un peu de mal à donner une réaction normale face à la situation. Je... je n'avais pas vu Tom depuis... le "Seulement pour quelques temps". Il y a des mois de ça. Et pourtant en le voyant devant moi maintenant, j'ai l'impression de ne l'avoir jamais quitté. Le mélange des deux rend quelque chose d'assez perturbant. Mais je ne vais pas rester là, silencieuse, alors je prends mon courage à deux mains. À cet instant, j'ai l'impression de me retrouver face à lui pour la toute première fois.

- Bonsoir, Tom.
- Tu es magnifique ce soir.
- Merci beaucoup. Tu es très beau toi aussi.

Tom et moi nous sourions et un instant le temps s'arrête. Puis, après un moment j'entends quelqu'un se racler la gorge derrière moi. Nikki. Pour être honnête je l'avais oubliée.

- Je vais y aller, dit-elle alors, quelqu'un m'appelle là-bas.

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que mon amie a disparu entre la foule d'invités déambulant dans la pièce. Je me tourne à nouveau vers Tom, et esquisse un sourire.

- Bien, dit-il en levant son verre vide, je peux aller poser ce verre maintenant. Tu viens avec moi ?
- D'accord.

Je suis donc Tom, encore un peu bouleversée, jusqu'au bout de la salle pour rejoindre le grand bar en acajou. Tom pose son verre, avant de me montrer le tabouret devant lui d'un geste de la main. Je m'y assieds donc, et il s'installe sur le siège d'à côté.

- Je suis content de te voir, finit-il par me dire pour briser le silence. Ça faisait longtemps.
- Oui, c'est vrai. Je suis contente de te voir, moi aussi.

Je remercie intérieurement Tom d'avoir parlé le premier. Je suis réellement heureuse de me retrouver près de lui mais la situation reste étrange, et j'ai du mal à réaliser qu'il est là, devant moi après plus de huit mois d'absence. Je ne sais pas trop quoi faire, ou quoi dire. On ne peut pas dire qu'on se soit quittés de la manière la plus simple qui soit... Mais comme toujours, Tom a les mots justes et il sait me mettre à l'aise sans difficultés.

- Félicitations, reprend il ensuite après avoir commandé à boire. Pour la comédie musicale. J'en avais brièvement entendu parlé il y a quelques semaines, et je me suis tout de suite dit que tu y serais parfaitement à ta place.
- Merci, Tom. Je suis contente d'avoir eu le rôle. Et je suis contente... d'être de retour.

Après un regard complice que nous échangeons, je baisse les yeux vers le verre que vient de poser le barman devant moi et me sens rougir. Allez Amy, reprends toi.

- Alors, finis-je donc par lui demander, comment s'est passé ton tournage ? Je crois savoir que tu as un peu voyagé ces derniers mois.
- En effet, me répond Tom dans un sourire. C'était génial. J'ai rencontré des gens superbes, j'ai vu des belles choses. Mais je suis content de revenir à New York. J'ai un gros faible pour Londres et ça sera toujours le cas, mais il y a quelque chose de spécial dans l'air, ici.

Tandis que je sens la passion monter dans sa voix, je penche légèrement la tête d'un air rêveur. Je comprends ce qu'il veut dire, je comprends très bien. Alors c'est ce que je lui dis.

- Cette ville est magique. Quand je suis rentrée chez ma mère, je ne m'en rendais pas vraiment compte mais ici, tout est différent. Tout est... plus beau, plus intense.
- Exactement. Tout est plus intense.

Alors, nos regards se croisent à nouveau et je sens mon cœur battre la chamade. Quand je regarde ses yeux bleus, je me sens chez moi. Je suis liée à lui, pour toujours. Je le sais, je le sens jusque dans ma chair. J'esquisse un sourire, qu'il me rend, et pendant un instant j'ai l'impression que rien n'a changé. Que nous sommes toujours Tom et Amy. Que les derniers mois de calvaire, de tristesse et de cris n'ont jamais existé.

Je suis bientôt sortie de mes rêveries par un petit son sortant de la poche du blazer de Tom. Celui-ci marque un air de surprise avant de me demander de l'excuser et de regarder son écran. Ici il relève la tête vers moi, puis vers le téléphone à nouveau.

- Excuse-moi, je dois prendre cet appel. Ce sera rapide.
- Aucun souci, lui réponds-je en souriant.
- Merci. Oui, allô ?

Tom se remet à sourire tandis qu'il écoute la voix au téléphone. Je me demande qui c'est.
- Oui, reprend-il ensuite. Oui, tout à fait, je comprends. Vous n'avez pas à vous en faire, tout va bien ici.

Il se tourne alors vers moi, et je suis prise de curiosité.
- Elle est juste à côté de moi. Oui, attendez.

Alors, Tom s'arrête et me regarde avec une demi grimace sur le visage.
- C'est... ta mère. Elle dit qu'elle a essayé de t'appeler mais que tu n'as pas répondu ?

Ma mère ??

Passé le moment de surprise, je sors de ma transe et touche le côté droit de ma taille en grimaçant à mon tour. J'ai oublié de récupérer mon sac après la représentation, quelle idiote ! Alors je tends la main vers Tom et celui-ci me passe son téléphone.

Je parle à ma mère quelques instants, le temps de la rassurer et ensuite je raccroche, reposant le téléphone sur le bar devant nous. Après ça, je me tourne vers Tom d'un air curieux.

- Tu as le numéro de téléphone de ma mère ? Comment ça se fait ?
- Ne t'énerve pas, d'accord ?

Silencieuse, je me contente de hocher la tête. Alors, Tom esquisse un sourire presque désolé avant de m'expliquer la situation.
- Ta mère m'a appelée le jour où tu as quitté New York pour retourner vivre avec elle et Danny. Tu n'étais pas... dans ton assiette d'après elle. Alors elle m'a appelée pour essayer de comprendre la situation, et j'ai beaucoup discuté avec elle.

Il a fait ça ? Le jour où je l'ai quitté ? Ça me parait... Je ne sais pas, en fait, je ne pourrais pas mettre de mot sur ce que je ressens en l'apprenant. Mais ça me fait quelque chose.

- Je l'ai appelée toutes les semaines, finit-il par soupirer. Je savais que tu avais besoin d'espace mais voulais... m'assurer que tu allais bien. C'est tout. S'il te plaît, ne m'en veux pas.

Je le regarde, plus intensément désormais. Cette fois c'est sûr, tout ça me fait quelque chose. Quelque chose... de bon. D'aussi intense que tout ce que cette ville a à offrir.

J'échappe un instant au regard de Tom en baissant mon propre regard et en me mordant doucement la lèvre, avant d'oser à nouveau planter les yeux dans les siens. Ensuite, j'esquisse un sourire.

- Tu devrais m'inviter à danser, maintenant.

Le chant des TourtereauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant